Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:26

Bonjour, Very Happy
Est-ce que ce thème vous laisse indifférent ou au contraire vous sensibilise? Destruction à petit feu de la planète, animaux en voie de disparition, fonte glaciaire. Animez le débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:32

je vois que personne a repondu a ton message datant de 5 avril.


je suis tres concerné par ce probleme.

ce qu'il m' attriste le plus es t que homme n'est pas concerné d moment que ca ne le touche pas directement -sa sante, sa famille, lui meme, etc.

et encore, en France je trouve que les gens font des beaux efforts de ce cote la, mais il y a beaucoup de pays ou les gens jouent avec notre environnement, il y a des déchets partout, et puis je ne parle pas de certaines entreprise qui jettent leur déchets toxiques ou autres dans la nature - exemple- La Chine, il y a tellement de pollutions que les gens n'arrivent pas a ce voir dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:30

Je m'y mets aussi tiens Very Happy .

Moi cela m'inquiète, je suis encore jeune et quand je vois toutes les informations qui parlent de ce sujet là, je me fais du soucis... pale Comme dans un sujet lancé par souki, (l'uranium dans la rivière), je me demande si la Terre va pouvoir résister à tout ces assauts encore longtemps scratch . Certes, en France il y a beaucoup d'efforts mais tant que les 2 géants industriel du monde (Chine et États-Unis) ne s'y mettront pas, le reste de l'Europe ne le fera pas non plus.

Pour les espèces en voie de disparition, c'est encore plus grave, car les braconniers sont en général des gens pauvres (pas tous bien sûr mais une grande partie) qui font ce "travail" pour nourrir leurs familles, et tant que le problème de la pauvreté ne sera pas réglé, les animaux continueront d'êtres tués... No

Le gorille fait parti des espèces les plus menacés !! Avouez que ce serait dommage que l'ont dise a nos enfants ou petits-enfants "tu vois ça c'est un gorille, il n'en reste plus, ils ont tous disparus."
Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Art_50363
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:35

On fait des efforts oui en France, mais au de là de la pollution, il y a la destruction de l'Amazonie qui est le poumon de la planète par ses arbres récupérateurs de CO2 et sa richesse biologique dont on ne connait pas les secrets...Personne n'en parle ou si peu, il est en Amazonie le problème...Pas d'arbre pour récupérer le CO2 émis par les usines et voitures----> pollution. Mais non on préfère nous culpabiliser et en tirer du fric de cet avantage.

Tous les animaux sont pratiquement en voie de disparition ou menacés sur leur territoire.

Le tourisme en voie de développement exponentiel dans le monde (ex: Madagascar)ravage des cotes et des forets entières, on détruit l'environnement pour y mettre villas ou hotels à foison.

Les gens sont de plus en plus pauvre et on construit des hotels a tour de bras en faisant fi de la nature...

Ce ne sera pas beau dans un siècle à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Etes-vous sensibilisé par l'écologie? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit