Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les comics Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:19

Je pense que tout le monde connait, si c'et pas le cas j'invoquerais les grandes figures telles que Superman, Batman, Spider Man et bien d'autre. J'ouvre ce sujet pour tout papotage et autre, dans les limites bien entendu que nous donne le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:24

Bonne idée Arhakin surtout que j'ai lu la naissance de pas mal de héros à travers leurs histoires originales dans les années 80, Spiderman, Daredevil, Iron Man, les 4 fantastiques, entre autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:21

J'ai jamais été un grand fan des 4 Fantastique (Civil War a d'ailleurs rien arrangé) Le reste j'aime bien même si j'ai un préférence pour Batman qui débarassé des clichés geignards de déssin animés pour gosse est un personnage assez intéréssant (épique ce passage où il traite Robin de petit con et envoie chier la moitié des policiers qui veulent l'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:38

Question d'inculte : quand on parle de comics, ça désigne les BD, les dessins animés ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:39

Perso je préfère Batman surtout pour sa mentalité et aussi parce que lui, c'est un mec qui n'a pas de super-pouvoirs. Les 3 seules différences qu'il a avec nous c'est qu'il est hyper riche, super musclé et qu'il a des gadgets dont la technologie relève de la science-fiction, rien de plus.^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:55

Masque a écrit:
Question d'inculte : quand on parle de comics, ça désigne les BD, les dessins animés ou les deux?

En général quand je dis comics je désigne les bds, les DA ayant tendances à un peu trop souvent prendre des libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:19

Ok merci Wink
Je suis un non-initié et pourtant c'est pas l'envie de m'y mettre qui manque, plutôt un tempérament lourdement flegmatique Very Happy
Qu'est ce que les experts me conseilleraient pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:28

Trés franchement tant que tu connais à peu prés la toile de fonds tu peux prendre à peu prés n'importe où. Aprés faut voir si tu suis les cross-overs ou les histoires individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:38

C'est quoi les cross-overs?
Sinon je crois que j'ai quelques gros volumes de Spiderman des années 60 qui trainent dans le coin... Je m'y met dès que j'ai fini ce *censuré* de Zola. Le lycée avant tout...
La toile de fond, je pense la connaitre au vu des adaptations cinématographiques, même si celles-ci ne m'ont pas toujours passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:38

Les crosso-quoi? C'est quoi, 2 genres? Chuis pas un expert non plus. dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:52

Citation :
Dans les univers de fiction, un cross-over est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent dans des séries différentes.

Les cross-over entre personnages ayant les mêmes ayant droits sont fréquents. Les « cross-over » entre personnages de différents éditeurs ont eu lieu quelques fois dans les univers du comics, mais ils sont rares à cause des problèmes de droits et de continuité.

La commission générale de terminologie et de néologie propose le terme « incursion » avec la définition suivante : « apparition d'un personnage dans une série télévisée ou une bande dessinée différente de celle à laquelle il appartient ». Cette définition est en fait un peu restreinte, car on appelle aussi cross-over un regroupement d'aventures de différents personnages tournant autour d'un même événement global, même si les personnages n'interfèrent pas directement entre eux (House of M est un cross-over selon la terminologie de Marvel Comics).

Merci Wikipédia, pour faire simple c'est quand y'a plein de mecs de série différentes ensemble avec le mot d'ordre à la fin "plus rien ne sera comme avant"
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:00

OK mais pour comprendre les séries individuelles, il faut aussi lire les cross-overs et vice-versa, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:33

Souvent c'est le cas, si tu ne lis pas Civil War tu comprendras jamais pourquoi Spider-Man remet son costume noir cela dit l'inverse n'est pas forcément vrai, on peut comprendre un cross-over sans avoir vraiment besoin de connaitre l'histoire en détail des persos concernés. Pour ce qui est des infos sur les persos et autre je te recommende ce site
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:43

Shocked
J'ai été voir et c'est plutôt énorme en effet! Merci pour les infos Arha, je vais pouvoir m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:25

Les héros qui m'ont fasciné sont spiderman, car l'histoire est jonchée de tragédies, hulk pour le côté force herculéenne que j'ai adoré, Daredevil qui n'a pas de super pouvoirs non plus et Elektra un perso plus fascinant et mystérieux dans le comic que dans les films...

Captain América m'a bercé aussi, avec Iron Man, Green Lantern, la créature des marais, le punisher, Flash, Shazam ( sortie au cinéma bientôt) et j'en oublie des tas...^^

Par contre les X-men ça ne m'a jamais branché, pour les films idem...

Si quelqu'un se souvient du nom d'un super héros qui était un vampire que j'ai découvert dans les années 80. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:49

Ce matin, j'ai regardé Batman sur France 3 et Spiderman sur M6 avec mon petit frère!
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:22

Conan_the_destroyer a écrit:
Les héros qui m'ont fasciné sont spiderman, car l'histoire est jonchée de tragédies,

hulk pour le côté force herculéenne que j'ai adoré,

Daredevil qui n'a pas de super pouvoirs non plus et Elektra un perso plus fascinant et mystérieux dans le comic que dans les films...

Captain América m'a bercé aussi

Iron Man

Green Lantern

le punisher

Par contre les X-men ça ne m'a jamais branché, pour les films idem...

Si quelqu'un se souvient du nom d'un super héros qui était un vampire que j'ai découvert dans les années 80. ^^

Vrai que Spiderman est un personnage assez creusé, cela dit les auteurs ont poussé la tragédie un peu loin dans Civil War et ça m'a un peu cassé les c.....
Spoiler:

Hulk pas trop ma tasse de thé, c'est un peu le même genre que le surfeur d'argent: un personnage avec des pouvoirs énormes qui ne lui servent à rien pour régler ses problémes ce qui le rends éxtrémement pathétique.

Je sais pas si on doit considérer que le sens radar de DD (ouais c'est classe l'abréviation) n'est pas un super pouvoir, sinon vrai qu'Elektra est un perso assez attachant, le hic c'est que dans la chronologie Marvel elle est morte (enfin morte ... disons dans une situation que l'on ignore) depuis un moment.

Captain America bof bof aussi, le coté héros patriotique trés peu pour moi.
Spoiler:

Trés bon personnage même si les premières versions de son armure étaient pour le moins ................. ridicules et boites de conserve à en mourir, j'ai pas trop aimé la période où il devient alcoolique.

Green Lantern sa dépends lequel (y'en a eu 6) mais le dernier en date est plutôt sympathique

Un personnage comme je les aime, antihéroïque jusqu'au bout, une belle pouriture en gros.

X-Men l'équipe en elle même me passionne moyen, j'ai pas vraiment aimé l centralisationsur Wolverine qui franchement est pas un personnage si passionnant que ça (et je vous parle pas de sa série perso ou chaque auteur à une vision différente donc résultat des mégas contradictions sur sa personnalité, sa va du samouraï raté à la bête sanguinaire.)

Pour le héros vampire c'était pas Morbius ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:50

Bonne description des héros... Very Happy

C'est Morbius, oui, j'ai du lire une paire d'histoires de ce héros et j'avais trouvé ça pas mal. En fait j'aime bien le héros qui va à l'encontre des beaux héros propres sur eux avec de beux costumes et qui mène une vie tragique...
La créature des marais est un bel exemple (The swamp thing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:01

Vrai, d'ailleurs c'est un point sur lequel selon moi Marvel surpasse DC, les personnages ont des personnalités bien plus accrochantes (chez DC les méchants le sont inéfablements alors que l'on a pu voir des vilains s'amender dans Marvel).

En parlant de Morbius y'a un passage excellent dans Maximum Carnage ou Venom l'améne avec lui dans la team pour faire face à Carnage et sa troupe quand Spiderman lui dit d'éviter d'essayer de l'hypnothiser sous peine de quoi leur association risque de ne pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:16

Morbius existe toujours alors, je pensais que ce serait un personnage oublié aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les comics Les comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les comics Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature et BD

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit