Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le saviez-vous? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!



Nbre de messages : 17334

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:31

heureusement que c'est en train Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:08

Il reste seulement 1000 pandas géants qui vivent dans le monde et 150 environ qui vivent en captivité. Quel gâchis.

Une légende chinoise raconte qu’à l’origine, les pandas étaient tout blanc mais qu’un jour, ils allèrent à l’enterrement d’une petite fille, les mains pleines de cendres en signe de deuil. Très tristes, ils frottèrent leurs yeux pour en essuyer les larmes, se consolèrent en entourant leurs bras autour d’eux, se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre les pleurs. Ces tâches noires sont restées sur leur fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Nov - 1:37

Seulement 1000 ? C'est vraiment triste ! J'adore les pandas et je trouve ça honteux qu'on aie complètement détruit cette espèce Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:09

Le problème c'est que le panda est une espèce endémique(qui dépend du lieu ou il habite) puisqu'il ne mange que du bambou 15 heures par jour, donc tu ne peux pas le transférer ailleurs car il dépend de cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:48

Donc si on détruit les forêts de bambous, on détruit les pandas avec Razz !

Moi je dis on ne touche pas à la nature le saviez-vous? - Page 25 928960
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:22

La Guitare électrique fut inventée en 1924 par le fabricant Gibson mais le pototype ne convainquit pas la direction et fut abandonné pour revenir quelques années plus tard par l'intermédiaire d'autres fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:40

pas de bol pour eux^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:47

Nicolas Joseph Cugnot, ingénieur Lorrain invente en 1769, la première voiture mue par la vapeur, elle roulait à 4 km/heure et pendant 15 à 25 minutes, il fallait ensuite attendre un cycle complet : attente de refroidissement, démontage de la chaudière, remplissage de bois puis attente que la combustion du bois crée de la vapeur sous pression. L'engin était à nouveau opérationnel environ 3 heures plus tard.

On pense d'abord utiliser militairement cet engin afin de transporter de lourdes charges. L'engin tomba dans l'oubli faute de ses faibles capacités.


le saviez-vous? - Page 25 Fardie10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Nov - 15:53

C'est sûr que 4 km/h pendant 15 à 25 minutes puis 3h d'attentes. Même en transportant de lourdes charges, on se débrouille mieux à pied ^^

Mais bon, pour l'époque, le fait que ça avance tout seul est une grande innovation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:59

Les Ecossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé :
Gentlemen Only, Ladies Forbidden (Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes).. G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:15

C'est de là que vient le mot Golf ? Non mais vraiment ces écossais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:48

En France, on estime qu'un jeune de 15 ans sur deux a déjà fumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:54

Ca ne m'étonne pas. Dèjà, lorsque j'étais en 5ème, on a fait un sondage et sur une trentaine de personnes interrogées, seulement 6 n'avait jamais fumé. Sachant que c'était au collège, ils avaient tous entre 11 et 15 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:18

Je n'ai jamais fumé et ça ne m'a jamais tenté d'essayer. Ca me désole de voir une fille de 12 ans fumer en face de chez moi et que c'est sa mère qui lui file des taffes, les deux frères 15 et 18 ans fument aussi. J'ai la famille Groseille en face de chez moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:07

Déjà tiré sur une clope, le bon coté de la chose c'est que ça m'a dissuadé définitivement de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:24

J'ai du fumé trois clopes dans ma courte vie... Enfin, en plus d'être mauvais, c'est un vrai gouffre à fric.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:14

J'y ai jamais touché, de un je suis asthmatique, de deux, j'ai déjà du mal à tenir mon budget et de trois ça pue...
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:58

Moi aussi je n'ai jamais touché une cigarette. La fumée me dégoutte déjà assez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:09

Keith Richards à arrêté la coke à cause d'un accident... En 2006 il est tombé d'un cocotier aux îles Fidji, complètement pété, résultat : une plaque de fer dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:44

S'il a fallu que cet incident lui arrive pour arrêter... comme les gens sont irresponsables Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:54

En plus c'est assez comique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:41

C'est qui Keith Richards?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:40

Le chanteur des Rolling Stones ! Enfin tout de même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:49

J'aime pas ce groupe, forcément. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:06

Situé au bord de l'océan Pacifique, la ville de Taiji est connue pour ses baleiniers, selon la méthode dite traditionnelle au Japon. Elle est également tristement célèbre en raison de la pêche controversée et du massacre annuel de plus de 23.000 dauphins.

C'est l'objet du film documentaire américain The Cove (La Baie de la honte) qui suit les pérégrinations Ric O'Barry devenu activiste. Ce film a été réalisé par un ancien photographe du National Geographic, Louis Psihoyos, et filmé secrètement en 2007 en utilisant des microphones sous-marins et des caméras de haute résolution camouflées en rochers.

Le documentaire a remporté l’U.S. Audience Award au 25e au festival du film de Sundance à Park City dans l'Utah aux États-Unis en janvier 2009 ainsi que l'Oscar du meilleur film documentaire 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:11

C'est vrai qu'au Japon, ils continuent à chasser les baleines et les dauphins Razz (alors qu'ils n'en ont pas le droit)

Mais quand est-ce qu'on leur dira d'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
le saviez-vous? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 25 sur 30 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit