Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:06

J'aimerai bien savoir s'il y a des rolistes parmi nous.

Pour ceux qui connaissent pas :
Un jeu de rôle est un loisir pratiqué en commun par un groupe de personnes et qui a pour objet la simulation de la vie quotidienne et souvent aventureuse de personnages fictifs par l'improvisation théâtrale verbale mais généralement pas gestuelle. Il constitue une version mature des jeux d'enfant «pour faire semblant».
La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d'intéressement, d'enjeu. Aucun participant n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:18

Suis un grand JDRiste (d'ailleurs c'est moi qu'ai fait les sections de Rp présente sur ce site) aime bien Vampire la Mascarade et les Royaumes Oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:27

T'as de la chance, moi j'ai jamais pu vraiment en faire. Et pour cause : dans mon entourage personne n'est motivé, tout au plus vaguement intéressé. Du coup, je me contente comme je peux en lisant les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:24

Deux rolistes^^ je fais partie des rolistes sauf que niveau expérience eh bah... c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:36

je connais pas le jeu donc je suis pas roliste
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:39

Tu joues à quoi Pahouf? Et vous êtes plutôt joueur ou MJ?
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:46

Joueur ou plutot joueuse^^ je n'ai pas d'expérience je ne peux pas etre MJ et en plus il faudrai que j'ai plus de temps. je suis roliste avec Arha sur un autre forum qui est lié à vampire la mascarade sauf que ça fait bien 2 mois que j'attends pour poster mais mon texte est déjà prét depuis tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:52

Comptez un rôliste de plus dans la place.

Au compteur :
-D&D 3/3.5 : joueur et MJ de longue date
-D&D 4 : joueur débutant
-INS/MV : joueur débutant
-Troy : joueur débutant
-Cadwallon : Joueur débutant
-Warhammer: Joueur débutant
-C.O.P.S. : Joueur débutant

Plus quelques jeux de la conception de copains

Naturellement, je ne compte que les JDR 'papier'
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:04

J'étais JDR sur donjons et dragons vers mes 18, 19 ans en tant que joueur mais aussi en tant que maître de jeu...

J'ai aussi rôlé sur Star Wars et tous mes vieux dessins viennent de ces deux univers particuliers...les dessins ayant servi pour étayer la mise en place d'une partie en tant que MJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:55

Et bien, il y a donc une bonne communauté roliste sur le forum. Karhell, je suis impréssionné par ton CV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:20

Troy, c'est Lanfeust de troy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind


Masculin Bélier Tigre
Age : 38
Nbre de messages : 1036
Localisation : Belgique
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:12

Mon expérience de rôliste se limite au jeux de rôle sur ordinateur (en multijoueur et en solo) et sur forum.

Je n'ai pour ainsi dire pas d'expérience sur "papier".
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:41

Sur papier, c'est génial mais il faut un MJ et au moins trois quatre joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:41

C'est sûr qu'à moins, c'est un peu chiant. Enfin, il reste encore les Livres dont vous êtes le héros, si l'on ne trouve pas de coéquipiers, mais c'est bien moins trippant.

Citation :
Troy, c'est Lanfeust de troy?

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:49

ok...

Les livres ont vous êts le héros, génial, j'ai commencé par ça quand j'étais en première...

Loup solitaire, la couronne des rois, le rpg le labyrinthe de la mort vient de là surement l'un des meilleurs bouquins qui m'a marqué... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:54

Les Loup Solitaires j'ai eu tendance à trouver ça franchement répétitif.
J'ai adoré les Défis Fantastiques et les Quête du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:06

Ah oui la quête du Graal!je l'ai faite mais je ne me souviens pas de tout. Les défis fantastiques ça ne m'évoque rien...

Loup solitaire est bien au début ensuite il y a moins de combats, on s'ennuie...Tous les bouquins de l'écrivain steve Jackson sont au top...

Il y avait aussi une série ou tous les bouquins avait une couverture de face décorée d'une image tout en tons bleus ou violets....

Réédit: si! les défis fantastiques, c'est le nom de la série de bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:10

Les Défis Fantastiques ce sont des histoires qui se déroulent dans des univers différents et variés. Quant à Quête du Graal, ils détonnent bien par rapport au reste de la série, car ils sont avant tout humoristiques, tout en proposant un univers complexe et bien développé.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:25

Le souci c'est que ça fait plus de vingt ans que j'y ai joué^^, les seuls que j'ai bien en tête sont ceux de steve jackson...je me souviens du marais au scorpion, de l'ile du roi lézard, la citadelle du chaos...

Il a créé la série Sorcellerie! en 4 tomes qui se suivent dont le quatrième, la couronne des rois est le plus gros bouquin jamais sorti dans les défis fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:28

Connais pas le plus gros que j'ai fait était un Loup Solitaire, le numéro 50 ou dans ces eaux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Troubadour
Troubadour

Owen


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 79
Localisation : Près de sa cabane en bois, dans la forêt, sur son arbre, à la mélodie d'un rossignol, aux clapotis du ruisseau, à l'ombre des arbres.
Humeur : Doux mélange de mélancolie et de romantisme
Citation : CARPE DIEM

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:35

un peu tard mais j'ai été rôliste, wharamer et C.O.P.S. moi pareil, je le fesais avec un pote, il est partis et je n'en est plus jamais refait depuis !!
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:41

Encore plus tard... Je suis allé hier à une "fête" dans un grand parc tout près où plusieurs centaines d'organisations font un coup de pub. Là, à ce magnifique événement que j'attendais depuis un an, j'ai pu trouver l'un des leader du jeu de rôle papier organisé. Donc j'ai eu l'idée de chercher quelques conseils, et je suis tombé sur ça : http://projet.perle.free.fr/Pages/PageAccueil.php
Un site de perles de JDR. Pour naviguer, allez sur le menu déroulant en haut à gauche. Et ça m'a donné l'idée de créer un sujet ou vous raconteriez vos propres perles. J'aimerais d'abord, et c'est compréhensible j'espère, voir si ce sujet pourrait vivre grâce aux petit nombre de membres qui ont déjà joué au JDR. Cela concernerait autant les jeux papiers que les jeux sur forur, en ligne(comme ici, mais en plus vivant), avec ou sans dés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:47

Un site qui propose des scénarios pour jeu de rôle c'est peu banal pour ne pas être souligné... Pour les perles pourquoi pas encore faut-il jouer^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:54

Perso j'aime celles très techniques du genre(c'est tiré du site) :
"- Tu es sorcier et ton modificateur de CON est -1, tu as -1 PV, ok ? Tire tes Pvs...
- (Lance 1D4) 1 !!
- 1-1=0, tu es mort... Tu fais quoi comme perso ?"
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:06

Assez complexe oui^^, c'est moins ardu ici... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: JDR: Y a-til un roliste dans la salle? JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
JDR: Y a-til un roliste dans la salle? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Loisirs et passions

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit