Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 

Créer des animations flash grâce à e-anim Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine



Nbre de messages : 4240

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:54

J'ai télécharger le truc y a 20 minutes. J'ai eu le temps de faire un machin de 10 secondes(et de devoir le refaire 3 fois^^)sans prétention, juste pour essayer, et d'essayer de comprendre comment fonctionne la sauvegarde, l'ouverture et le poste de fichier. J'aimerais savoir 2 choses.
1) Arrivez-vous à voir ma petite animation(ne faite pas attention au fond^^)?
2) Comment on poste une animation dans son message?

Et voilà la petite nouvelle, toute fraiche : file:///C:/Documents%20and%20Settings/Andr%C3%A9/Mes%20documents/e-anim/user/Essai1.html

EDIT : Il semble que le lien ne fonctionne pas...Perso, il fonctionne quand je fait un copier-coller quand je suis dans un nouvel onglet...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:51

Ton lien ne marche pas.

Pour afficher directement le flash dans ton message, il faut utiliser cette ligne de code:

[flash(x,y)]http://tonsite destockage.com/ton flash.swf[/flash]

x=longueur de ton écran
y=largeur " " "

http://tonsite destockage.com/ton flash.swf= lien de ton fichier swf que tu as stocké sur un site personnel afin d'en obtenir l'URL.

pour créer le fichier swf sur e-anim, il faut cliquer sur l'icone HTML. Par défaut il s'installe dans le dossier user du logiciel e-aim.


Adresse d'un site de stockage gratuit: http://www.photomaniak.com/upload/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:42

Me disais aussi que ça pouvait pas fonctionner comme ça.^^ Merci.

EDIt Ça accepte pas les fichiers .phi d'après ce qu'ils disent. Je vais en chercher un autre.

REDIT : Quand tu dis "largeur et longueur de l'écran" c'est la taille dans laquelle ça va s'afficher?
Quand tu mets "ton flash" c'est le nom de l'animation?


Dernière édition par Kangourouuu le Mar 22 Sep - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:46

Il faut utiliser le swf, pas le phi, sinon ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:53

Je suis vachement c**.^^
Et j'aimerais savoir, pour le REEDIT que j'ai fait...Si c'est pas trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:32

La largeur et la longueur correspondent à celles que tu as utilisées dans e-anim (écran de base, par défaut il fait 500x320). mais tu peux l'augmenter ou diminuer à condition que ça reste proportionnel.

ton swf, tu l'héberges chez photomaniak et il va te donner un lien.

Inscrit toi-----> ds ta page personnelle, clique sur uploader une image, va chercher ton fichier swf, fais ok. Un fois le swf est chargé, il apparait dans un listing en bas. Clique sur l'icone voir les liens qui se trouve tout à droite de l'écran face à ton fichier chargé.

Copie le lien BBCODE et colle le dans ton message. Voilà tu envoies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:16

Merci beaucoup d'avoir supporté les supplications intempestives sur l'utilisation informatique dont je ne suis pas un super champion.

EDIT : Je rappelle que c'était juste pour essayer. C'est pas de la super qualité historique.^^

Je poste pour essayer :

Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:19

^^marrant..!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:30

Impeccable tu as réussi Kangou! Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_cheers

C'est un bon débutCréer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_biggrin

Pour info pour faire disparaitre un objet, sélectionne l'objet,clique sur l'icone de l'oeil et tu peux le faire réapparaitre à un autre temps.

T'inquiètes pas pour te débuts j'ai ramé pas mal pour comprendre ce logiciel^^....

Si tu a des questions, des problèmes n'hésite pas et poste ici. Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:18

Ben merci. Surtout pour l'aide. J'ai peu de temps là mais j'essayerais de m'y lancer le plus souvent possible. Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 365237 (grosse interro demain)

EDIT : Essai de la fonction des boutons. C'est pas du super art non plus. C'est pour voir si ça fonctionne sur Internet.

Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:59

Conan, j'aimerais savoir comment on peut faire pour découper une image(comme tu fais pour le personnage de Solomon Kane ou pour la voiture, ou d'autres choses). Je suis presque sur d'avoir trouvé une fonction découpage mais je trouve plus où...

Et désolé pour le double-post mais y a un jour de différence et sinon personne voit qu'y a un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:11

geek fuuuunnn!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:36

J'utilise le logiciel photofiltre( en téléchargement dans un autre sujet dans ce forum).

Il faut entourer ton perso ou autre d'une couleur unie, cela necessite donc de peindre ou de remplir le fond de l'image si tu as choisi une image qui vient d'internet ou autre.

Ex: ton perso est devant un décor et il faut supprimer ce décor en le remplissant d'une couleur unie qui détourera ton perso.

Si tu as créé un perso toi même (le sauvegarder au format PNG) ton fond est déja uni, il suffit ensuite de cliquer sur l'icone Couleur de la transparence, faire oui, ensuite mettre tolérance à 0%, faire ok. Ton fond d'image va se griser, comme un maillage qui dessine les contours de ton perso. Ensuite enregistre toujours au format PNG.

Voilà...si c'est clair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:05

Je crois que oui. J'essayerais demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:41

(Désolé pour le double-post mais sinon Conan voit pas que je le remercie.)

Conan, je voudrais te remercier pour le truc. Ça fonctionne super bien.

Preuve jointe (oui c'est fait avec un screen(perso)d'Oblivion) :



Normalement c'est un peu plus rapide mais je peu pas réduire + le format sinon on sait plus lire le dernier mot.^^
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:02

Very Happy bon debut! aahhh! oblivion...!si seulement c'était jouable en reseau...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:10

Y a bien quelques personnes qui essayent de faire ça mais je ne sais pas si le projet continue.

Sinon, j'aimerais pouvoir poster mes créations dans un sujet perso pour pas pourrir celui-ci. Je dois le mettre où(le sujet)?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:38

Tu t'amuses bien à ce que je vois^^... créer un sujet dans ce forum qui t'es propre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:09

Hello!

Un peu de détente, de poésie, la nature quoi...

Les vagues ont été réalisées avec le logiciel étonnant Sqirlz Water Reflections^^...

http://www.e-anim.com/~conan/Lac.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:53

Argh... C'est trop bien fait ça. Que peut-on faire d'autre que féliciter?

Et...euh...quand tu dis "dans ce forum", c'est le forum "astuces et conseils"?(L'ignorance a encore frappé...)
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:48

Oui c'est astuce et conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:38

Je me demandais encore quelque chose(le touriste refrappe) : t'as dû télécharger le logiciel payant pour qu'un clic sur un bouton déclenche une animation toute entière? Paske moi ça ne se fait que quand je garde cliqué, pas quand je clique sur le bouton et puis que je relache...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:43

J'ai la version payante oui.

Pour lancer ton animation sans temps mort au début ou à partir d'un temps choisi, il faut cliquer sur shift+ play...ça évite ainsi le chargement des objets surtout si tu en as une floppée dans ton animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:47

Alors je crois qu'il faut la version payante(boutons montrés dans les tuto manquant quand je m'essaye à ce que j'y apprends). Tant pis. C'était juste pour essayer un truc facultatif. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:08

C'est terminé plus vite que prévu, Pas mal d'heures passées, de retouches d'images, mais le plaisir et l'innovation était là comme d'habitude, le plus important.

Que la force soit avec toi!

Bonne visualisation.

http://www.e-anim.com/~conan/starwars.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:50

C'est excellent. Je me demande juste si tu as tout créé toi-même ou non(si non, bien trouvé comme images^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Créer des animations flash grâce à e-anim Créer des animations flash grâce à e-anim - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Créer des animations flash grâce à e-anim Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Art graphique

 :: 

Astuces et conseils

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille