Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Actualité jeux vidéo PC Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:46

Actualité jeux vidéo PC 87914
Dans ce sujet seront traités les conceptions en cours de nouveaux jeux vidéo sur PC, les prochaines sorties des jeux que vous attendez impatiemment et dans tous les genres confondus... Actualité jeux vidéo PC 7398

Actualité jeux vidéo PC 206820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:57

Hébé, on va commencer de suite...

Avec un jeu TRES attendu par les habitués de chez Blizzard...

J'ai Nommé : Starcraft 2.

Pas de date de sortie confirmée, mais comme d'hab', Blizzard le sortira quand il sera fini et d'une qualité (presque) irréprochable...

Un jeu à surveiller, donc, pour les amateurs de Real Time Strategy.
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeDim 25 Mai - 9:33

Je suis de ton avis Karhell, le premier Starcrft était déjà superbe dans son scénario, j'éspere que le deux sera à la auteur lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:39

Bah, c'est toujours Blizzard qui développe, donc il y a peu de chances pour que le jeu soit mauvais. Et vu les nouvelles qu'on en a, il promet même d'être excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:05

Je n'ai jamais joué à Starcraft, Warcraft III, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:41

Honnêtement, je pense que tu passes à côté de quelque-chose.
Cela dit, ça dépend si tu aimes les jeux de stratégie SF ou pas...

Mais vu que Starcraft a longtemps été le jeu de stratégie le plus joué dans le monde (et figure encore en bonne place), c'est qu'il doit y avoir une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:21

Actualité jeux vidéo PC 965971 moi le jeu que j'adore ce sont les sims 2 c'est unjeu de simulation tu fais une famille et tu la fait vivre après il y a des disques additionnel (pour avoir des animaux pour créer sa propre boutique pour aller en vacances...) Je suis trop accroc !!!
Je suis desolée mais je ne mis connait pas mais de quel jeu vous étiez en train de parler ??? Actualité jeux vidéo PC 94112
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:06

Miss Chocolat, moi aussi je suis fan des sims 2!!! On va bien s'entendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:33

Ah bah tiens, quel hasard ^^ ! Moi aussi !! Actualité jeux vidéo PC 785235
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:21

(mode insurrection dans 3...2...1...)

En bon habitué des solutions Open-Source, je ne peux que m'insurger contre cette technique marketing ignoble qui consiste à vendre un jeu basique, puis des mini extensions à n'en plus finir qui coûtent (arrêtez-moi si je me trompe) aussi cher que le jeu original...
Cette aberration du système qui s'inscrit si fidèlement dans la lignée des abominations que publie Microsoft ne peut que m'horrifier, et constitue une des raisons majeures pour lesquelles je n'ai absolument pas adhéré aux Sims. L'autre étant le principe du jeu en lui-même...

(se prépare à courir)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:46

C'est vrai que c'est très "marketing", les sims, mais le jeu de base coûte environ 60 euros, et je n'avais pas envie de l'acheter pour ne plus m'en servir après puisque il me faudra uniquement le disque additionnel que j'achèterai alors Miss Chocolat me l'a prêté. Les extensions en revanche coûte environ 40 euros (un peu plus ou un peu moins) , mais là on peut s'arranger pour se les faire prêter.

Ne t'inquiète pas karhell, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne peux plus me passer de ce jeu génial...

Miss Apple
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:38

moi aussi j' aime bien les sims mais plus les naufragés je l' ai sur PC et sur DS
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:43

C'est clair que les sims est un jeu très controversé, notamment pour son coté commercial, comme tu le dis si bien Karhell mais aussi de par son concept. On adhère ou pas, on aime ou on trouve ça totalement ininteressant.

Le jeu est cher (et surtout il ne baisse pas) et les extensions, indispensables pour ne pas se lasser, également. On se fait carrément extorqués, mais on aime ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:46

Personnellement, je suis plus FPS et RPG. Le premier me détend et avec le second, je fais ce que je veux.

Pour les sims, ma critique viendra surtout du fait que l'action se déroule dans un monde bien propre... Pas de drogue, d'alcool, pas d'ivg, pas de religion, pas d'agression, pas de meurtre, pas de problèmes...

On contrôle tout, même l'environnement... On se croierait dans 1984.

C'est un peu la vie selon les bisounours... Razz

Ca manque pas mal de trucs un peu plus gore, que l'on trouve dans beaucoup de rpg... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:53

C'est quoi RPG ? J'ai l'impression de débarquer d'une autre planete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:01

RPG:Role Playing Game.

C'est un jeu où tu incarnes un personnage que tu as créé selon tes désirs et que tu fais évoluer en remplissant des missions et en effectuant des actions qui auront des répercutions sur sa personnalités, ses capacités, ou le regard que les PNJ et les autres joueurs auront de lui.

En gros, tu fais ce que tu veux et tu en assumes les conséquences; tu es libre, liiiibre!!! Wink Actualité jeux vidéo PC 177958
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:54

Et PNJ, tu as oublié de préciser, c'est Personnage Non Joueur... (j'anticipe la question)

Ah, oui... RPG peut aussi vouloir dire Rocket Propelled Grenade, mais c'est pas cette signification qui nous intéresse...

Naturellement, certains RPG sont plus restrictifs que d'autres, comme les Baldur's Gate, où sous un semblant de liberté, très peu de choix sont possibles. Les Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, et Oblivion) sont beaucoup plus subtils dans leurs façons de restreindre le joueur, et ces restrictions sont du coup très discrètes...
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:13

merci pour ces précisions. Donc si je joue à Oblivion, par exemple, c'est du RPG ?
Ah la la j'ai pas encore la game attitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:38

Oui. Oblivion peut se classer comme RPG dans la mesure où on y crée un personnage de toutes pièces et qu'on l'incarne et le dirige à travers toutes les péripéties qui lui tombent sur le coin de la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:03

Ah! Oblivion, six mois passés sur ce jeu en plus des mods officiels et non officiels.

J'ai écrit de belles pages sur le forum Oblivion sur JVPC, une belle aventure en somme que je n'oublierais jamais car c'était mon premier RPG... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:36

Dans mon opinion, Morrowind est bien meilleur (possiblement parce-qu'il ne ralentit pas mon PC à une cadence ridicule...).

Remarque, je me suis pas tellement attardé sur Oblivion pour donner un avis complet...

Morrowind... deux ans passés sur le jeu avec les deux extensions officielles, et la moitié du contenu de wiwiland... Plus le temps passé sur le TESCS à essayer de créer mes propres mods...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:48

Bon je vois qu'il y a plus fou que moi dans la persévérance, je m'incline... Actualité jeux vidéo PC 946788

Je n'ai jamais joué à Morrowind. Plus le temps de m'interesser à des jeux aussi longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:55

Aussi longs, aussi longs, y'a bien quelqu'un qui l'a terminé en 7 minutes 30...

Un fou, je l'accorde, mais il l'a fait quand-même...

la vidéo est disponible sur speeddemosarchive (et probablement sur youtube, aussi... je suis pas allé chercher...) pour ceux qui me croient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:52

comment est-ce possible ?? Il faut absolument que je vois cette vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:03

Elle est là...

http://speeddemosarchive.com/Morrowind.html

Ou là...

http://fr.youtube.com/watch?v=m1IRxTN-_kU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Actualité jeux vidéo PC Actualité jeux vidéo PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Actualité jeux vidéo PC Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

PC

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit