Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Norvège Lofoten Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:59

Je suis parti cet été en camp itinérant dans les îles Lofoten, situées en Norvège, au-delà du cercle polaire, et ce après un petit passage par la Suède. La Scandinavie est à mon sens un incontournable pour tous les amoureux de nature sauvage. Et un très bon choix de destination pour ceux qui comme moi, supportent mal la chaleur.

Les Norvégiens ne sont pas très sympathiques au premier abord. Assez froids et distants, ils ne rient quasiment jamais et montrent très peu leurs émotions. Mais une fois qu'on a brisés la glace et fait le premier pas, ils se révèlent étonnamment chaleureux pour peu qu'on montre qu'on s'intéresse à leur culture. Ils parlent tous très bien anglais, la plupart des films, séries et dessins animés étant diffusés en VO sous-titrée et l'excellent système éducatif aidant. Ils sont très attachés à leur patrie (parfois un peu trop, l'extrême-droite est très puissante là-bas) à la défense de l'environnement et au respect des lois. On peut laisser trainer ses affaires où l'on veut, personne ne les volera. Enfin, cela vaut pour les zones rurales, Oslo est beaucoup plus hétéroclite et ressemble un peu à un mini-paris.

Leur niveau de vie est un des plus élevés d'Europe, mais en contrepartie la vie est très cher là-bas. Pour un français, les fruits et légumes sont hors de prix, alors préparez-vous à manger de la viande (de renne tant qu'à faire) et des pâtes! Smile

Alors que dire d'autre... Les étendues scandinaves sont immenses (30h de train de Stockholm à Narvik et la même chose de Bodo à Oslo) mais c'est un vrai plaisir de voyager à travers ces forêts, ces lacs, ces montagnes et ces fjords. Sur les Lofoten, les paysage sont magnifiques, les photos parlent d'elles même...

Norvège Lofoten Norvag11

Une vue de l'île de Vaeroy, après une longue randonnée...

Norvège Lofoten Norvag12

Toujours Vaeroy, mais de l'autre coté cette fois...

Norvège Lofoten Norvag13

Vue depuis de petites maisons typiques que nous avions loués...

Norvège Lofoten Norvag14

Une petite plage sur laquelle nous avons bivouaqué...

Norvège Lofoten Norvag15

Et votre serviteur...

Je précise que mon appareil ayant rendu l'âme pendant le voyage, les photos sont d'une amie.


Dernière édition par Masque le Jeu 3 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:04

les paysages sont magnifiques! surtout les montagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:11

WOW superbe photo ça donne envie Norvège Lofoten 352549
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:13

je dois y aller un jour
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:55

C'est superbe! ça donne vraiment envie. cheers

Merci pour ce petit explicatif et ce partage de photos!! Norvège Lofoten 227658

C'est toi sur la dernière photo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:05

Trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:14

Je plussoie(d'un coup ça fait vide).

Franchement c'est trop beau pour être possible d'être vrai de ne pas être faux. J'adoooooooooooooooooooore. C'est trau sympa deu nous avoir fait partager ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:40

Oui oui c'est bien moi sur la dernière photo! Very Happy
Les photos ne peuvent pas vraiment rendre la magie qui règne dans les Lofoten. Là-bas, tout semble irréel, comme sorti d'un rêve.

Que ce soit en Norvège ou en Suède, ce sont les zones du Sud qui sont les plus densément peuplés. Très franchement Stockholm et Oslo ne m'ont pas fait grande impression. M'enfin ce sont des villes agréables à vivre et puis de toute façon le tourisme urbain, c'est pas trop mon truc. Smile Le climat estival du Sud est assez semblable au notre, il faisait 27° à Stockholm c'est dire!

Plus on monte vers le nord, moins il y a de monde et plus les nuits sont claire (en été, l'inverse en hiver). Dans les Lofoten, le soleil ne se couche jamais vraiment de tout l'été. Contrairement à ce que l'on pourrait croire il ne fait pas très froid (du moins en été encore une fois), mais en revanche il pleut beaucoup et il y a souvent une alternance soleil/pluie toute les dix minutes, parfois bien emmerdante (et c'est un breton pure souche qui vous dit ça! Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:43

Il faisait quelle température, par curiosité ? En voyant les photos, ça m'a donné l'impression qu'il caillait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:59

En haut des montagnes, il faisait froid oui!
Mais à basse altitude, ça descendait rarement en-dessous de 15°.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:01

C'est chouette comme endroit, ça respire le mystère et l'irréel comme tu le soulignes Masque... C'est resté naturel, loin du modernisme à outrance qu'on connait ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:09

oooooohhh c'est boooooooo Norvège Lofoten 207193

ça ressemble aux paysage du canada.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind


Masculin Bélier Tigre
Age : 38
Nbre de messages : 1036
Localisation : Belgique
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:02

Belles photos mais j'ai detesté ce pays... en fait, ce sont les seules vacances que je n'ai pas vraiment appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:07

Ah bon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:02

Citation :
Et un très bon choix de destination pour ceux qui comme moi, supportent mal la chaleur.

Faudrait que j'y aille alors ! Razz

Plus sérieusement les photos sont magnifiques. Very Happy Ça donne vraiment envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Norvège Lofoten Norvège Lofoten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Norvège Lofoten Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Voyages et découvertes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit