Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:49

Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Tp10



Résumé :


Lorsque Masklinn, unique chasseur d'une tribu de gnomes, pénètre dans le grand magasin Arnold Frère, quelle n'est sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes!
Un vent de panique l'accompagne car, pour les résidents, le "dehors" n'existe pas. De plus, l'intrus est venu avec le Truc, un objet doué de parole qui prétend connaître l'origine du petit peuples. Pire, il leurs révèle que le magasin est sur le point d'être détruit!
Il n'y a dès lors plus qu'une solution : L'exode
Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètre de haut, dont Mesklinn est devenu le prophète involontaire...
Ma 4ème de couverture : Tome 1 "Les Camionneurs"



Extrait :

Voici l'histoire du retour à la maison.
L'histoire du Chemin Critique.
L'histoire du camion qui rugit à travers la cité endormie pour débouler sur les routes de campagne, démolissant les réverbères sur son passsages, zigzaguant d'un trottoir à l'autre, fracassant les vitrines des magasins, pour s'arrêter, enfin, quand la police le prit en casse. Et quand les humains stupéfaits regagnèrent leur voiture en annonçant: Hé, écoutez, vous m'entendez ? Y a pas de conducteur à bord! cela devint l'histoire du camion qui redémarra, abandonnan les humains médusés et s'évanouit dans la nuit.
Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là.
Elle n'a pas commencé là, non plus. [...]

Premières lignes du premier chapitre



Mon avis :

Qui de nos jours n'a jamais au moins entendu parler de Terry Pratchett ! Auteur des désormais célèbres "Annales du disque-monde", parodies par excellence de tous les cliché de la fantaisie!! Mais pour ceux qui ne se sentent pas "prêt" pour entamer cette série, mais veulent tous de même avoir un aperçut du talent de l'écrivain, je leur conseille vivement de commencer par le grand livre des gnoms!

Il est tout simplement tordant! A ne surtout pas lire en public au risque de passer pour un/une allumé(e) rigolant tout(e) seul(e) !!
Bref la vision de ses minuscules bonshommes est tout simplement hilarante, en particulière leur vision de "notre" vie !
A lire, lire et relire sans fin...

Malheureusement, je n'ai que le tome 1 vivement que je puisse m'offrir les deux autres!!! Tiens, c'est une idée d'auto-cadeau ça !! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:36

Terry Pratchett est très connu oui mais je n'ai jamais lu un de ses bouquins, une erreur à réparer. Je pensais surtout que c'était plus orienté pour les ados...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:03

Je deteste sincérement Pratchett et l'univers qu'il a crée, j'arrive pas à m'y faire, trop de burlesque absurde sans doute, chaque fois il se lance dans d'innobrables descriptions où je m'emmerde comme un chef avant une histoire qu'à force de descriptions on n'arrive plus à suivre, aprés chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitimeVen 20 Nov - 2:00

J'aime bien mais sans plus, en partie pour ce qu'à dit Arha mais aussi parce que je suis allergique à la fantasy post-tolkien (hors deux-trois trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Terry Pratchett - Le grand livre des gnomes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature en détail

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit