Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Black metal ist krieg

Aller en bas 
AuteurMessage
Masque
Prince/Princesse

Prince/Princesse
Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

Black metal ist krieg Empty
21112009
MessageBlack metal ist krieg

Black metal ist krieg KoK

Pas de doute, le Masque aime l'extrême. En musique, rien n'est plus agréable à ses yeux et à ses oreilles qu'une débauche de saturation et de hurlements. Du moins, c'est ce que les gens pensent.
Car derrière cette barrière infranchissable pour le commun des mortels, se cache en réalité un voyage fantasmé au royaume des émotions. Jamais je n'ai autant vibré, jamais je n'ai autant fait corps avec une musique qu'avec le black metal. Et tant pis, si en disant cela je tombe dans le stéréotype du blackeux prétentieux et imbu de lui-même. C'est parfaitement assumé.
Car quand une musique vous fait autant dresser les poils, lorsque de délicieux frissons parcourent votre dos, vos cuisses, vos bras, lorsque une musique vous émeut au point que vous en ayez les larmes aux yeux, vous ne pouvez qu'en parler avec passion.
Et pourtant, les premières écoutes furent laborieuses. Combien de fois n'ai-je pas crachés sur BURZUM, DARKTHRONE ou MAYHEM, groupes que j'adule aujourd'hui? Combien de fois, ais-je ris des postures ridicules, des déclarations incohérentes et des paroles souvent - mais pas toujours - dignes d'un enfant de quatre ans avant de me prendre de passion pour cet univers, de passer en quelque sorte de "l'autre coté"?
Et les nouvelles découvertes sont toujours plus nombreuses. J'en veux pour preuve Keep of Kalessin (voir photo) et son black metal aux sonorités orientales.

Ma dernière découverte, c'est Peste Noire, groupe français hors-normes, qui nous délivre un "rance black metal de France" subversif et dérangeant.



Et juste pour le plaisir :

DES MÉDECINS MALADES ET DES SAINTS SÉQUESTRÉS

Fume à cor et à cri l'hivernale industrie
D'abattage à la chaîne, après le soigneux tri,
Des viandes déportées pour l'incinération.
Psychose du Virus: sauvage Inquisition.

D'étranges médecins ont campé hôpitaux
A travers l'Europe pour gazer son fléau
(Fantasmées bactéries d'un tribun névrosé
Infectant les cerveaux de la masse extasiée).

Abois, pogroms razzias! Assourdissant chaos!
Vocifèrent les serfs de l'haute Gestapo:
Les dandys de Satan aux lourds casques d'acier
Entassent dans les trains d'éternels vacanciers.

Solennels roulements de bottes, de tambours,
Sous un ciel éclipse par le magma de fours
Crématoires, stryges à la puante haleine,
Crachant vies en cendres dans l'enclos de la haine;

Satanique opéra où de blonds troubadours
Scandent à l'unisson "j'attendrai ton retour!"
Baladant carcasses lacérées par les chiennes
Des officiers spermant au fond des vespasiennes!

Fume à cor et à cri l'hivernale industrie
D'abattage à la chaîne, après le soigneux tri,
Des viandes déportées pour l'incinération.
Ici les malades ont pris la direction.

Black metal ist krieg Peste+Noire++is+Famine

Non content d'avoir un talent d'écrivain extraordinaire, Famine - le meneur éternel du groupe - est à l'image de sa musique : immonde. Et totalement rock'n'roll.
Pour ceux qui veulent se faire une idée du bonhomme :

Interview de Famine

Dérangeant oui, c'est le mot. Extrême aussi. Et le Masque aime l'extrême.
A signaler aussi qu'ils reprennent - entre autres - des poèmes de Baudelaire, Verlaine, Villon...

Et maintenant la rubrique people :

Je viens d'apprendre le suicide de Dimmu Borgir, qui a pourtant eu lieu il y a déjà quelques mois.

Black metal ist krieg ICS+Vortex
Black metal ist krieg Mustis

Mustis et ICS Vortex ont été virés.

Et puis la nouvelle claviériste de Cradle est plus jolie que l'ancienne :

Black metal ist krieg 160px-Ellyllon_hellfest

Bref, vous l'aurez compris le black metal c'est le Bien (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Black metal ist krieg :: Commentaires

Conan_the_destroyer
Re: Black metal ist krieg
Message Sam 21 Nov - 18:56 par Conan_the_destroyer
J'aime bien le texte de Famine, il parle de la shoah avec violence, mais la shoah était elle même violente, immonde...

Le black métal, on aime ou on aime pas, ça fait parti des gouts de chacun, les genres dans la musique sont assez variés pour que chacun y trouve sa voie...
Masque
Re: Black metal ist krieg
Message Sam 21 Nov - 22:28 par Masque
Vrai.
Re: Black metal ist krieg
Message  par Contenu sponsorisé
 

Black metal ist krieg

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Black Swan
» Le chien noir (Black Dog)
» Détroit Métal City
» Le métal un véritable océan confus
» PATRICK ROY, le député qui défend le métal à l'assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: Au refuge de l'amitié :: Bla-Bla :: Le coin du blog :: Le blog de Masque-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit