Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La légende du hollandais volant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMar 24 Nov - 1:26

Le Hollandais volant


La légende du hollandais volant 1610


La légende du Hollandais volant(en anglais, Flying Dutchman), un bateau fantôme, est née au début de la flibuste dans les îles Caraibes, elle n'est pas unique mais a donné naissance a beaucoup d'histoires fantastiques, horribles, qui suivent sa trame à travers le monde maritime.

Le nom Hollandais volant viendrait d'un Capitaine Hollandais, Bernard Fokke qui aurait effectué des voyages commerciaux entre la Hollande et Java avec une telle rapidité qu'on le suspectait d'avoir signé un pacte avec le diable, ainsi d'après les rumeurs, pour gagner en vitesse, le bateau de Flokke était capable de voler au-dessus des eaux.

Une autre légende raconte l'histoire d'un capitaine et son équipage pris en pleine tempête sur un bateau malmené par les vagues monstrueuses. Le capitaine courageux ou fou aurait refusé de faire demi-tour et aurait donc tenté de franchir le cap de Bonne espérance, quitte à patienter jusqu'au jugement dernier plutôt que fuir devant la tempête. Le bateau disparut corps et biens.
Depuis, lors d'une tempête, on voit le bateau sortir des eaux pour essayer de passer à nouveau le cap.

La légende du hollandais volant Le_hol10


Une rumeur troublante parle aussi d'un équipage touché par la peste et qui ne peut débarquer sur les ports qu'il rencontre, touché qu'il est par cette maladie infâme. Les marins sont donc condamnés à errer éternellement sur les mers.

Les légendes sur les vaisseaux fantômes se rattachent en général à un équipage maudit, composé de fantômes ou de squelettes comdamnés à errer sur le navire jusqu'au jugement dernier, suite à une malédiction. Tout marin qui apercevait ce vaisseau fantôme naviguer sur les eaux était un signe de malheur et de mauvais présage.

La légende du hollandais volant Img-1910


Le vaisseau-fantôme continue aujourd'hui à fasciner et à inspirer notre monde contemporain, ainsi Gore Verbinski le réalisateur de la trilogie des films Pirates des Caraibes, s'inspire largement du hollandais volant dans son premier opus à travers le vaisseau Black pearl et son équipage touché par une malédiction Aztèque qui condamne les marins et son capitaine Barbossa à retrouver l'intégralité d'un trésor s'ils ne veulent pas continuer à vivre pour l'éternité à l'état de morts-vivants.

Dans le 2ème opus: le secret du coffre maudit et le troisième opus: Jusqu'au bout du monde, le hollandais volant tient la vedette sous la houlette du seigneur des profondeurs, Davy Jones et de ses marins mi-homme, mi-poisson, coquillage ou crustacé. On y voit le bateau se déplacer sous l'eau et surgir des eaux tel un sous marin pour attaquer par surprise les bateaux environnants.



La légende du hollandais volant Pirate10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:32

Les images sont magnifiques! La légende du hollandais volant 352549


C'est une légende passionnante je trouve, j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:43

De même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:23

Une des légendes qui avec celle de l'ankou et du croque mitaine, m'ont toujours fait flipper à mort... (mercii papii ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMer 25 Nov - 0:57

Les légendes maritimes sont souvent passionnantes et elles sont certainement dues au fait que les marins ou les pirates étaient très supertitieux de nature et les rumeurs circulaient très vite de port en port...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:04

Moi mon père me l'avait raconté quand j'étais petit, ça m'avait à la fois passionner et fais frissonner.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:52

C'est vrai que ça fait flipper un peu... C'est peut-etre ce qui rend cette histoire si intriguante... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La légende du hollandais volant La légende du hollandais volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
La légende du hollandais volant Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Mythes et légendes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit