Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les genres dans la littérature Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !



Nbre de messages : 29472

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:53

Stephen King s'est aussi essayé a la fantasy, notemment avec Les yeux du dragon et en plus connu, la saga de La Tour Sombre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Owen

Troubadour
Troubadour

Owen


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 79
Localisation : Près de sa cabane en bois, dans la forêt, sur son arbre, à la mélodie d'un rossignol, aux clapotis du ruisseau, à l'ombre des arbres.
Humeur : Doux mélange de mélancolie et de romantisme
Citation : CARPE DIEM

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:11

Je verrais pour les lires ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:19

Désolé, je sais que pour un forum de fantasy, mes goûts littéraires sont pas franchement adéquats.
A vrai dire, j'ai failli faire prof de français, donc ça va certainement vous paraître ennuyeux au possible. Mais j'adore la littérature russe du 19ème siècle, notamment Dostoïevski et Tolstoï. Pour Dostoïevski : Les idiots, les Frères Karamazov et Crime et châtiment, et pour Tolstoï : Anna Karénine (mon livre de chevet) et Guerre et paix (sauf les 50 dernières pages, ceux qui l'ont lu sauront pourquoi je dis ça, pour les autres disons que c'est Sleep ). Sinon, la littérature de la renaissance (principalement Rabelais pour Gargantua et Pantagruel), et celle du 19ème siècle (Hugo période romantique, Balzac, Musset). En gros, donc, tous les romantiques.
Un petit conseil de lecture (même si après tout ça, je doute que vous ayez encore envie de suivre mes avis Laughing ) : D'un château l'autre, de Céline (d'accord, c'était un collabo, mais je trouve qu'il avait du talent) est un bouquin remarquable, très drôle et assez bien écrit et Zazie dans le métro de Queneau, pour retrouver la gouaille et l'irréverence de ladite Zazie.
Pour les amoureux de chevalerie, je vous conseille Walter Scott...

En espérant qu'après ça, vous ne vous enfuirez pas dès que vous me croiserez sur le forum lol! ... Les genres dans la littérature - Page 2 94112
Revenir en haut Aller en bas
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:46

Tolstoi je lirais bien (surtout Guerre et Paix a cause des zinconnus!!) Par contre d'autres auteurs me sont restés en travers de la gorge, comme Musset, Balzac... quoique j'ai assez bien aimé Lorenzaccio (Ce qui va être moins marrant c'est de l'étudier en cours!!!)

Mais t'en fais pas je respecte tes gouts... et j'essayerai de pas m'enfuir en te croisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:21

Les genres dans la littérature - Page 2 363791 Chaos, me voila rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:50

Citation :
En espérant qu'après ça, vous ne vous enfuirez pas dès que vous me croiserez sur le forum

S’enfuir ? Ciel, non !

J’ai le tome 1 de l’idiot de Dostoïevski, mais ça fait un bout de temps que je m’empêche de le commencer, pour cause : pas encore réussi à me procurer le deuxième tome, mais ça ne devrait plus tarder je pense.

Céline, je ne l’aime pas du tout, j’ai lu Voyage au bout de la nuit, et franchement, j’ai eu du mal à finir, à cause du style, étonnant au début, très lassant au fil des pages.

Walter Scott, par contre, je conseille également.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:57

Pas question de t'éviter Fabien^^. Dans la littérature, chacune trouve ses petites parcelles de bonheur et elles sont variées et nombeuses.

Je ne connais pas Walter Scott, même si cet auteur me dit quelque chose... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 3:36

C'hwipper mezvadenn a écrit:
Céline, je ne l’aime pas du tout, j’ai lu Voyage au bout de la nuit, et franchement, j’ai eu du mal à finir, à cause du style, étonnant au début, très lassant au fil des pages

Ben oui, c'est sûr, je suis d'accord, à vrai dire j'ai préféré "D'un château l'autre" qu'est moins rébarbatif, plus court et plus sympa à lire (l'histoire, c'est le récit de la fuite des notables Allemands après la défaite de 44 dans le château de Siegmaringen), par-contre au-début, il ne fait que se plaindre, mais ça ne dure que dix pages.

Pour Conan, Walter Scott est notamment l'auteur d'Ivanhoé (un film avec Elisabeth Taylor et son mari Robert et une série télé ont été tiré de ce livre) et d'autres récits de chevalerie...
Revenir en haut Aller en bas
rafidog57

Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée
Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée



Masculin Taureau Singe
Age : 31
Nbre de messages : 354
Localisation : Tourraine
Humeur : bonne humeur
Citation : celui qui croit savoir n'aprend plus

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:41

conan a dit : La série sur Lestat le vampire est excellente

tout le monde en parle sur ce forum il faut vraiment que je me le procure
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:58

Si tu aimes les vampires tu seras ravi. Very Happy

Le premier bouquin s'appelle entretien avec un vampire, il y a trois autres tomes qui suivent :

Lestat le vampire
La reine des damnés
Le voleur de corps


L'écrivain : Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
rafidog57

Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée
Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée



Masculin Taureau Singe
Age : 31
Nbre de messages : 354
Localisation : Tourraine
Humeur : bonne humeur
Citation : celui qui croit savoir n'aprend plus

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:10

sa peut etre bien merci
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:24

Oui, il faut que tu te les procure !

Je viens de trouver Le voleur de corps à une foire aux livres le p’tit dernier que je n’avais pas encore lu. (En fait je viens de me refaire une provision d’une dizaine de romans, me reste plus qu’à déguster !)
Revenir en haut Aller en bas
rafidog57

Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée
Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée



Masculin Taureau Singe
Age : 31
Nbre de messages : 354
Localisation : Tourraine
Humeur : bonne humeur
Citation : celui qui croit savoir n'aprend plus

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:30

tu en as de la chance
tu pense que dans une petite bibliotheque il peut y etre?
Revenir en haut Aller en bas
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:37

Pourquoi pas ? Mais je sais que dans l’ancienne bibliothèque où j’allais, et qui n’était pas très grande, il y avait seulement les premiers… si il n’y est pas tu peux toujours leur demander de l’acheter mais là, rien n’est moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
rafidog57

Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée
Voyageur fortuné/Voyageuse fortunée



Masculin Taureau Singe
Age : 31
Nbre de messages : 354
Localisation : Tourraine
Humeur : bonne humeur
Citation : celui qui croit savoir n'aprend plus

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:45

oki merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:26

Conan_the_destroyer a écrit:
Si tu aimes les vampires tu seras ravi. Very Happy

Le premier bouquin s'appelle entretien avec un vampire, il y a trois autres tomes qui suivent :

Lestat le vampire
La reine des damnés
Le voleur de corps


L'écrivain : Anne Rice.

Je plussoie Conan et C'hwipper, Anne Rice a vraiment été ma révélatino en matière de vampires (on peux d'ailleurs sentir une certaine influence dan Ballet (enfin je la sens dans mes écrits aprés je sais pas pour vous))

@C'hwipper: Le Voleur de Corps est assez sympa surtout par la visino dont Lestat décrit sa façon de vife ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan

Troubadour
Troubadour

Ryuuchan


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Nbre de messages : 39
Localisation : En de vastes contrées lointaines
Citation : Tout est relatif et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:19

Personnellement, mon coeur va droit à la fantasy, ainsi qu'au fantastique et à la science-fiction (Roger Zelazny étant mon auteur favori).

J'aime aussi bien lire des poèmes (Hugo et Lord Byron en tête), ainsi que du théâtre ; Cyrano de Rostand me fait pleurer à chaque fois que je le lis. J'adore Shakespeare et le Lorenzaccio de de Musset.

En revanche j'aime moins les romans historiques. Etant en fac d'histoire j'ai peur d'être déçue et de passer mon temps à pinailler sur les détails si je me mets à en lire un ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:33

Lorrenzaccio j'ai connu ça quand j'étais en première, j'ai tout oublié...^^

Tu as déjà lu Stephen King?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Ryuuchan

Troubadour
Troubadour

Ryuuchan


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Nbre de messages : 39
Localisation : En de vastes contrées lointaines
Citation : Tout est relatif et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:43

Oui, La Ligne Verte, que j'ai énormément apprécié (jamais vu le film par contre), aussi bien dans l'histoire que dans le style.

De toute façon, j'aime beaucoup les romans qui mêlent notre société et y incluent des faits bizarres (dans cette veine, "Prisonniers du tempsé et "La Proie" de M. Crichton sont excellents).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:52

Les histoires qui mélangent société et faits irréels, il y en a un tas chez stephen King.

Cellular, Roadmaster, Le fléau, sac d'os, Bazaar et j'en passe^^...

La proie est excellent, un très bon scénario sur la nanotechnologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Ryuuchan

Troubadour
Troubadour

Ryuuchan


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Nbre de messages : 39
Localisation : En de vastes contrées lointaines
Citation : Tout est relatif et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:14

Si tu as aimé la proie, je te conseille très vivement "Prisonniers du Temps", Crichton utilise la théorie des quantas pour crédibiliser le voyage dans le temps, c'est réellement passionnant et super bien pensé. Et, en l'occurrence, le voyage dans le temps ici se passe au Moyen Age *-*

Pour King, il y a Salem que je projette de lire depuis un bout de temps. Vu le titre ça doit parler de l'histoire des sorcières - bien sûr à la sauce King - et j'adore cette période.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:38

Salem est une histoire de vampires pas de sorcières, mais elle est passionnante, un vrai thriller^^.

J'ai vu le film avec les prisonniers du temps, un vrai navet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Ryuuchan

Troubadour
Troubadour

Ryuuchan


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Nbre de messages : 39
Localisation : En de vastes contrées lointaines
Citation : Tout est relatif et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:59

Ouais enfin, c'est comme pour tout, je ne recommande jamais les adaptations cinématographiques, c'est malheureusement souvent très loin du livre. En tout cas si tu arrives à surpasser ce que tu as vu du film, le livre est à lire (et dans un sens tu me rassures, j'avais failli aller le voir =_=).

Rho encore des vampires ? Mais ils vont pas me lâcher XD Surtout que Salem était une ville surtout connue pour la chasse aux sorcières. Je vais attendre un peu alors, parce qu'avec la folie Meyer et tout le reste, les vampires je commence à en avoir ma claque alors que c'est une créature que j'aime bien T-T

EDIT : J'étais aussi attirée par "ça" et "les tommyknockers" (niveau titre surtout), ils sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:27

Ca est axé sur le fantastique et est assez flippant, Tommynockers sur la science fiction, j'ai moins aimé ce dernier...

Ca m'a fait penser aux griffes de la nuit pur le côté peurs liées à l'enfance dans un monde adulte incrédule ou un monstre visible seulement des enfants fait disparaitre des gosses mystérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Ryuuchan

Troubadour
Troubadour

Ryuuchan


Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Nbre de messages : 39
Localisation : En de vastes contrées lointaines
Citation : Tout est relatif et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:37

C'est noté ^-^

Par contre concernant Le Cycle des Sept, ce n'était pas un roman sentimental mais plutôt un thriller fantastique, assez basique mais tr!s plaisant à lire.

Je commence le troisième tome du Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesimaginaires.over-blog.fr
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:37

Cette auteure publie bien des romans à l'eau de rose aussi.^^ C'est apprarement l'une des plus prolifique romancières dans le monde car elle elle publie plus d'une douzaine de romans tous genres confondus par an. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les genres dans la littérature Les genres dans la littérature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les genres dans la littérature Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature et BD

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit