Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L'Ecosse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:16

Voilà donc un petit topic sur l'Ecosse où j'ai passé 2 semaines de mes vacances. Je viens de faire un topic super long et alors que je le terminais, il y a eu un gros bug. Obligée de recommencer Razz ! Enfin bref, c'est pour ça que je vais y aller petit à petit pour ne pas à avoir à tout recommencer d'un coup.

L'Ecosse

L'Écosse se situe au nord de la Grande-Bretagne. Elle est également constituée par un ensemble de petits archipels : Hébrides, Orcades, Shetland, etc. Elle est l'une des quatre nations qui composent le Royaume-Uni avec la Grande Bretagne, l'Irlande du Nord et le pays de Galle. C'est également l'une des six « nations celtiques ».

Sa capitale est Édimbourg mais la plus grande ville est Glasgow.

En Ecosse, deux langues régionales sont reconnues : le gaélique écossais et le scots.

L'Ecosse Carte-ecosse2

Edimbourg

Édimbourg (Edinburgh en anglais) est une ville de la côte est de l’Écosse au Royaume-Uni, et sa capitale depuis 1437. Elle est le siège du Parlement écossais.

La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par son château dont les fondations remontent au VIIe siècle.

Édimbourg est célèbre pour son festival, le plus grand du monde, qui dure trois semaines en août et propose de nombreux spectacles de qualité dans toutes les disciplines.

Quelques photos que j'ai pu prendre

L'Ecosse Kjhbnj10

L'Ecosse Vfrste10

L'Ecosse Rstet_10

L'Ecosse Sfrezq10

L'Ecosse _ftze_10

L'Ecosse Setgqe10

Bientôt, je vous montrerai les beaux paysages écossais avec d'autres de mes photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:32

J'ai appris que c'était volcanique par là^^. Sujet très interessant pour moi qui aime les vieux châteaux qui sont dans leur jus et pas du style de Fontenaibleau.^^

Le festival le plus grand du monde? c'est en tout cas surprenant pour un pays qui ne fait pas grandement parler de lui sur la scène mondiale à part le monstre du Loch Ness.^^

Ils ont quand même un héros national que j'apprécie beaucoup et qui est William Wallace.

Ce mélange de modernisme avec le côté sauvage et parfois austère de la nature environnante de ce pays est homogène et plein de lyrisme, il suffit de voir un château sur un monticule rocheux et la légende prend naissance sous vos yeux.

Tape tes textes sous word ensuite tu copies/ colles dans ton message et il te reste une trace de tes écrits en cas de crash, c'est arrivé une fois ou on a perdu quelques sujets postés dans une journée^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:15

Tu as raison, la prochaine fois, c'est ce que je ferais ! ^^ Mais je crois que le bug vient de mon ordi...

Si le festival est dit le plus grand du monde, c'est parce que plus d'un million de personnes le fréquente sur une durée de 3 semaines. Un des spectacles les plus connus est le Royal Edinburgh Military Tatto. Malheureusement pour moi, j'ai raté le festival en partant le jour où il commençait. Razz

Je suis contente que cette région te plaise et je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue ^^ ! En plus des châteaux, j'aime beaucoup le côté celtique qu'on y trouve parfois. On y croise souvent des sites mégalithique perdus dans la nature et la brume omniprésente nous laisse croire qu'on pourrait y croiser des esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:06

Yeeeeeeeah !
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:39

Isle of Skye

J'y suis allée aussi cette été ! Bien que très brumeux, c'était vraiment très beau.

Il s'agit de la petite île au Nord Ouest de l'Ecosse.

Skye est l'île la plus vaste et la plus au nord de l'archipel des Hébrides intérieures en Écosse. Elle connaît de nombreuses influences notamment grâce aux différentes dominations qu'elle a connu au courant de l'histoire (picte, celte, norvégienne et enfin écossaise. On peu y voir de splendides paysages notamment les Cuillins composés par un groupe de montagnes en gabbro et en basalte et un autre en granite.

Une photo des Cuillins :

L'Ecosse 800px-10

L'isle of Skye est aussi connue pour son riche patrimoine de châteaux et de monuments anciens.

Maintenant, laissons place à mes photos personnelles

Spoiler:

Bon, l'arc-en-ciel a été pris sur le bâteau près de l'île. Sinon, j'ai un peu honte maintenant que je sais comment cadrer une photo... (désolée Shu, la prochaine fois, je ferais mieux Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:26

On s'en fou du cadrage ! C'est beeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuu!!!

Tout près du petit pond, il y a un cascade dite magique! On fait un vœux met la tête dessous (tout en se faisant attaquer par les miges!).

Tu es allé dans les Faerie Glen ?




Haaaaaaaa je veux y retourner >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 26 Sep - 1:05

Tu es allée là-bas Shu ? Very Happy Je suis ravie que ça t'aie autant plu que moi ^^ ! Je n'ai pas essayé de mettre la tête sous la cascade (faisait trop froid) Razz !

A propos de la photo avec le pont, je viens de me rendre compte qu'en haut à gauche, il y a un gros point de couleur Razz (désolée c'est juste une erreur d'inatention sur photoshop)...

Sinon, je ne suis pas allée dans les Faerie Glen. C'était un voyage organisé lors de mon séjour linguistique, je ne pouvais pas choisir où je voulais aller ! On n'a qu'à y retourner Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 26 Sep - 2:08

emmmmmmmeeennnnnnnnner moiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux y allleeeeeeeeeeez L'Ecosse 619559
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:51

Aoutch, c'est superbe. L'Ecosse 619559
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:56

C'est chouette ya pas à dire... L'Ecosse 39766 En tout cas il y a de la verdure. Les pictes ont souvent eu affaire avec Conan le barbare dans les romans, ils sont décrits comme des êtres sanguinaires et mangeurs d'homme.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:09

Content que ça vous plaise Very Happy !

Je crois que dans Conan le barbare, les pictes sont décrits de telle manière à mettre un peu d'action. Les pictes n'étaient pas aussi barbares ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:24

Les Orcades ou Orkney Islands


Un petit topo sur les îles Orcades qui m'ont beaucoup plus lors de mon premier voyage en écosse. C'était il y a 8 ans donc ça date et je n'ai malheureusement pas de photos personnelles. J'ai noté toutes les étapes de mon voyage dans un carnet et c'est un plaisir de le relire !!

Brève présentation

Les Orcades, ou Orkney Islands en Anglais sont les îles au Nord de l'Ecosse (je pense que je ne suis jamais monté plus au Nord ^^). C'est un archipel contenant 67 îles. La plus grande s'appelle Mainland (la seule que j'ai visité d'ailleurs). On y trouve un véritable patrimoine historique datant du mésolithique et du néolithique mais aussi des traces de civilisations plus récentes comme les pictes ou les Vikings !

Quelques photos

La nature
L'Ecosse 11596-OrkneyIslands_scotland_europe_23.05.2012_1

Kirkwall, le port

L'Ecosse 120734

Skara Brae, un village néolithique

L'Ecosse SkaraBrae

Bien sûr, des menhirs à foison et des cercles de menhirs impressionnants !

L'Ecosse Ring-of-brodgar-737806

Des plages trop fraiches pour s'y baigner mais paradis des phoques

L'Ecosse Seals+on+beach+2000

Et voilà ! Une destination que je conseille aux amateurs de civilisations préhistoriques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:37

Il n'y a pas à dire on a l'impression de revenir aux origines de la terre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:04

Si loin ? lol!

Mais c'est vrai que c'est tellement la pleine nature qu'on n'en oublierait la civilisation Very Happy Moi, je m'installerais bien dans ces petites maisons préhistoriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Ecosse L'Ecosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
L'Ecosse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Voyages et découvertes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit