Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

"Le Disque de Jade" (José Frèches) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: "Le Disque de Jade" (José Frèches) "Le Disque de Jade" (José Frèches) Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:43

Le Disque de Jade est une trilogie de romans historico-fantastiques qui se déroulent dans la Chine ancienne, à l'époque des royaumes combattants (IIIème siècle av. J-C, sauf erreur de ma part). L'histoire commence lorsque Lubuwei un riche marchand de chevaux du royaume de chevaux du royaume du Zaho emménage au Quin voisin. On nous conte là les évènements mouvementés qui vont amener l'unification des turbulents royaumes combattants dans le Premier Empire de CHine. Unification qui se fera, comme il se doit, dans le sang et la souffrance.

"Le Disque de Jade" (José Frèches) 9782845630956FS

"Le Disque de Jade" (José Frèches) 9782845631380FS

"Le Disque de Jade" (José Frèches) Le-disque-de-jade-tome-3-les-les-immortelles-8075892

J'ai lu les deux premiers et pour l'instant, c'est véritablement épique. Des batailles, de multiples intrigues et complots de cour, des jeux de pouvoir, des confréries secrètes... Du sexe aussi, énormément et les descriptions sont très euh... imagées. Razz
Vous attendez pas à des combats de kung-fu, des sorciers au pouvoir spectaculaire ou ce genre de choses, c'est très réaliste. Le fantastique est bel et bien présent mais il reste très vague.
L'auteur est un sinologue réputé et se base donc sur la réalité historique, même si évidemment une grande partie de l'histoire est inventée. Comme elle se déroule sur plusieurs décennies et générations, on a vraiment l'occasion de suivre l'évolution des personnages et de s'attacher à eux.

Bref, à tester si vous voulez un récitpalpitant dans un cadre un peu different de ce qui se fait d'habitude. geek
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: "Le Disque de Jade" (José Frèches) "Le Disque de Jade" (José Frèches) Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:15

La Chine de l'Antiquité m'a toujours intriguée ! Mais souvent les récits qui relatent des faits historiques ne m'ont jamais vraiment attirés.
Mais comme tu dis que c'est une histoire inventée tout en restant dans un contexte historique vrai, ça m'a l'air d'être un bon compromis ^^ !

Revenir en haut Aller en bas
"Le Disque de Jade" (José Frèches) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Littérature en détail

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit