Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pain perdu au coulis d'orange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:01

Voici un recette toute simple qui permet de recycler votre pain plus très très frais !
Pratique et très bon, pourtant personne n'y songe!


Pain perdu


Du pain légèrement rassis
2 œufs
15cl de lait
60g de beurre


Casser les œufs dans un assiette, battez-les en omelettes avec le lait.
Trempez les tranches de pain dans ce mélange quelques seconde, il faut qu'elle soit imbibées mais pas détrempées.
Faites ensuite chauffer le beurre dans un poêle, quand il deviens mousseux y mettre les tranches de pain à dorer a feu vif !
Réservez sur du papier absorbant avant de servir.
Miam !!

On peux le mangez simplement saupoudré de sucre, mais j'aime parfois l’agrémenter d'un petit coulis qui fait des ravages!

Astuce: Il est possible d'utiliser du pain brioché, du pain viennois, du pain de mie....

Coulis d'orange

1 orange
2 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe de fleur d'oranger

Râpez le zeste d'orange, pressez le fruit et versez le jus dans une petite casserole (on peut y ajoutez un peu de jus de citron également).
Ajoutez le miel, la fleur d'oranger et les zestes
Faite cuire a feu doux jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux


Versez sur votre pain perdu et dégustez !
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:05

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum ça m'as l'air bien bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeMar 12 Oct - 0:46

J'ai justement un vieu morceau de pain que je n'ai pas osé jeté dans mon placard !! Je crois que je vais essayer ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:37

Une recette simple et succulente à vue de nez^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:53

Oui c'est vraiment délicieux! Et dire que certain jette leur pains pas frais ^^


Alors Exit', tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:39

Miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:49

J'étais très motivée mais alors que je m'apprêtais à la tâche, mon pain était un peu plus qu'un peu rassis !!!

Mais je suis bien décidée à goûter ! Alors j'achèterais du pain ce week end sans faute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:25

Je n'avais pas tout ce qu'il fallait pour le coulis d'orange mais j'avais vraiment envie de gouter ^^ Alors, j'en ai fait des natures avec du sucre pour commencer ! Après un trop grillé, un autre trop imbibé, j'ai réussi à en faire des réussis (avec les gants de laine car j'avais peur de me bruler avec le beurre ^^) ! C'était délicieux ! La prochaine fois, je fais le coulis c'est décidé !!!

Le pain perdu, c'est le pain du Monde perdu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Der Wind


Masculin Bélier Tigre
Age : 38
Nbre de messages : 1036
Localisation : Belgique
Citation : Dans l'espoir d'un monde meilleur...

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:12

Sympa l'idée, il faudra que j'essaie à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:41

Heureuse que ça t'es plu Exit ^^ Tu verras avec le coulis c'est encore autre chose!


Vui va y Der Wind !! Essaie donc tu verras c'est délicieux pour le goûter !
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pain perdu au coulis d'orange Pain perdu au coulis d'orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Pain perdu au coulis d'orange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Le coin cuisine

 :: 

Les douceurs du monde perdu: desserts, sucreries et compagnie

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit