Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kuroshitsuji Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Kuroshitsuji Kuroshitsuji Icon_minitimeDim 21 Nov - 1:42

Kuroshitsuji

Voici un petit anime qui a eu beaucoup de succès en France et que j'ai trouvé sympa. Oui, je sais ! Encore un shonen ! Je ne fais que ça en ce moment ^^ ! Le titre : Kuroshitsuji ou encore Black Butler (c'est à dire en français "Le majordome noir").

Présentation

Kuroshitsuji est avant tout un shōnen manga de Yana Toboso comportant pour le moment 10 volumes au Japon (série toujours en cours de parution).

Suite aux succès du manga, une adaptation a vu le jour en une série animée et c'est elle que j'ai décidé de vous présenter dans ce sujet (car il faut savoir que l'anime, à part au début, s'éloigne beaucoup de la trame principale du manga).
En France, la série animée est diffusée depuis le 3 avril 2010 sur la chaine MCM et depuis le 4 septembre 2010 sur Direct Star si vous en avait la curiosité. ^^

Le synopsis

L’histoire se déroule dans l'Angleterre du XIXème siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, le jeune aristocrate Ciel Phantomhive se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle et parfait majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à ce que la mort de ses parents soit vengée.

C’est ainsi que Ciel (qui est très perspicace pour son âge) et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni.

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Il y a également une saison 2 qui est sorti avec l'introduction de deux nouveaux personnages (toujours un maître et un majordome démoniaque) : le jeune Aloïs Trancy et son majordome Claude Faustus.

Quelques images

Ciel et son majordome Sebastian :

Kuroshitsuji Kuroshitsuji-1427393fda

Image de la saison 2 :

Kuroshitsuji 2915678297_1

Le trailer (bon c'est en japonais désolée ^^')



Mon avis

J'ai adoré l'ambiance de cette anime. Il mélange des scènes très sombres avec des scènes plutôt drôles parfois grotesques. Le cadre de l'Angleterre du XIXème siècle convient parfaitement ! Dès le début on est plongé dans une atmosphère inquiétante et pleine de mystère.
Les personnages quant à eux sont très attachants. Le jeune Ciel, loin d'être un enfant ordinaire, fait très adulte comparé aux autres héros de shonen. La relation qu'il y a entre lui et son majordome est très ambigü. Bien que parfois on soit amené à penser que Sebastian retrouve une certaine humanité et qu'il finit par prendre en affection son jeune maître, l'anime nous rappelle de suite par certaines paroles ou comportement de Sebastian que celui reste un démon cruel qui n'attend que de satisfaire sa faim.
Au final, l'ost de cet anime est génial (j'ai mis quelques morceaux dans la rubrique "les musiques de mangas") et se mêlent parfaitement à l'ambiance !

Pour la saison 2, j'ai été un peu déçue. Je l'ai trouvée moins recherchée et un peu trop rapide... mais bon, l'ambiance est toujours la même !

Revenir en haut Aller en bas
Shusuran

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Shusuran


Féminin Cancer Chat
Age : 36
Nbre de messages : 1625
Localisation : Egarée entre là-bas et ailleurs
Humeur : Lunaire
Citation : When I grow up there will be a day When everybody has to do what I say

MessageSujet: Re: Kuroshitsuji Kuroshitsuji Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:45

J'avais regardé les premiers épisode de la saison un. Plutôt sympathique comme anime, sombre et drôle en même temps, j'adore les personnage comme Sebastian qui ont la classe quoi qu'ils fassent!
Et puis la musique... la musiique.. Kuroshitsuji 463407

Je n'ai malheureusement pas réussie a voir la fin, mais ça me plairais assez de tombé dessus un jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://shurann.deviantart.com/
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Kuroshitsuji Kuroshitsuji Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:50

J'avais vu le manga en grande surface et je n'avais pas vu l'histoire comme ça, je croyais que c'était plus versé dans la façon d'être un majordome versé dans l'art de la cuisine et de la réception. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Kuroshitsuji Kuroshitsuji Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:01

lol!

C'est vrai qu'au début, on nous montre tous les talents du majordome (qui sait tout faire au passage ^^) !

Sinon, pour la fin, j'ai plutôt bien aimé celle de la saison 1 (même si je m'imaginais quelque chose de plus recherché Razz)... Mais celle de la saison 2 ne m'a fait ni chaud ni froid (enfin c'est mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Kuroshitsuji Kuroshitsuji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Kuroshitsuji Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

La case des Mangaka

 :: 

Le coin Animes

 :: 

Shōnen anime

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit