Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 

The Walking Dead Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: The Walking Dead The Walking Dead Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:47

The Walking Dead

The Walking Dead 51tdpw10

L'histoire

Rick grimes, un flic, est blessé lors d'une tentative d'arrestation d'un malfrat. Il émerge d'un coma à l'hôpital plusieurs jours après. Le centre médical est désert dans son secteur, mais bientôt il découvrira des cadavres puis des zombies qui tentent de le tuer. Que s'est-il donc passé pendant son coma? Pourquoi la ville est elle sans vie excepté des morts-vivants qui se baladent à la recherche de viande fraîche. Ou est son fils? Sa femme? Est-elle allée rejoindre ses parents à Atlanta pour fuir cet enfer? Rick s'équipe pour une longue traversée vers Atlanta afin de retrouver sa famille. Dehors, c'est l'apocalypse qui l'attend.

The Walking Dead Mooret10

Mon avis

Un très bon comics en noir et blanc qui ne s'apparente pas à un Resident Evil même si l'action est violente mais elle n'est pas omniprésente, ce qui permet au scénariste de détailler en profondeur les relations sociales entre survivants. Ce qui fait qu'on s'attache aux personnages comme rarement en redoutant que l'un d'eux ne se fasse happer par un zombie au détour de la prochaine case de BD.

Cette série fait penser au film "La route", les zombies en moins pour le côté psychologie approfondie des personnages et leur volonté à s'adapter à un monde nouveau mais hostile. En effet, l'entraide, la solidarité est de mise si on veut rester vivant ensemble là ou autrefois prônait l'individualisme à outrance. Vivre en groupe est devenu primordial, seul on a aucune chance de s'en sortir.

J'ai dévoré le tome 1 et j'ai attaqué le tome 2, quand on rentre dans l'histoire on ne ressort plus.^^

Cette série est en cours et compte 13 tomes. Ce comics a été adapté à la TV par Franck Darabont(La ligne verte, les évadés.) en 2010. La saison 1 ayant eu du succés, la saison 2 est en cours.

The Walking Dead 97827510

The Walking Dead Walkin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: The Walking Dead The Walking Dead Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:09

A première vue, ce n'est pas le genre d'histoire sur lequel je me jette lorsque j'achète une nouvelle BD mais j'en suis sûre que si je m'y mets, je serais à fond dans l'histoire !! En tout cas, j'aime bien les dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: The Walking Dead The Walking Dead Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:30

Il y a peu de scènes d'action dans un tome mais quand ça démarre on est toujours surpris et on croit à chaque fois que tout va mal se terminer. La part belle est laissée aux dialogues nombreux qui s'établissent entre les protagonistes de la série, on lutte avec eux on cherche à survivre comme eux ou parfois on renonce et on plonge dans la folie. Quand un personnage meurt c'est à chaque fois un coup dur pour le lecteur tellement on a appris sur lui, sur la vie qu'il menait avant l'apocalypse et que c'était quelqu'un qui ne méritait pas de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: The Walking Dead The Walking Dead Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:52

A t'entendre, ça a l'air vraiment prenant ^^ !

Surtout que je suis une grosse sensible et que je m'attache facilement aux personnages, il est facile pour moi te me prendre dans l'action ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: The Walking Dead The Walking Dead Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:14

C'est axé adulte quand même car la violence va crescendo au fur et à mesure des bouquins, les persos deviennent cinglés parfois et on se demande qui sont les morts-vivants, ceux qui se planquent ou ceux qui se baladent à la recherche de viande fraîche. C'est à en chialer tellement c'est dur parfois et je n'exagère pas. Jamais vu une BD similaire qui te remue autant les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: The Walking Dead The Walking Dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
The Walking Dead Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Les BD en détail

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit