Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Top/Flop Ciné 2010 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Top/Flop Ciné 2010 Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:55

L'heure du bilan a sonné !

Top :

Inception
J'ai vraiment été subjugué pour ma part. Visuellement gigantesque avec un scénario qui tient la route et d'excellents acteurs (sauf l'insupportable Cotillard évidemment..). Du grand art, ça enterre Matrix effectivement...

Kick-Ass
Un film de super-héros qui n'en sont pas vraiment. Excellent à tout niveau. C'est drôle, jouissif, complètement amoral et sanglant (c'est pas dans tous les films une gamine de douze ans embrocher des gens à la pelle), et esthétiquement, c'est le panard. Avec en filligrane le thème de la perte de l'innocence et de lomniprésence de la violence dans nos sociétés : rarement on a vu un film marier aussi bien déconne expurgatoire et sujets de fond.

The Social Network
Film sur la création de Facebook construit comme une tragédie grecque. Il mérite l'accueil triomphale et quasi-unanime que lui a réservé la critique. Dur de démêler le vrai du faux là-dedans, mais tout cela semble fort plausible. Les dialogues sont très travaillés, les personnages aussi, l'interprétation est impec'. Que du bonheur.

Fatal
Comme beaucoup de gens, je supporte pas l'humour de Michael Youn en temps normal. Mais faut bien avouer qu'il a réussi son coup avec ce film. L'humour "wesh tavu bien ou quoi" de la première partie et celui plus potache et cacaprout de la deuxième, fait mouche. Je suis peut-être bon public mais j'ai vraiment passé un bon moment. Et puis Fabrice Éboué y est particulièrement bon.

Harry Potter et les Reliques de la Mort
Le film le plus sombre et le plus réussi de la série (pour l'instant), une bien bonne surprise après les fiascos qu'étaient les trois précédents. Pour ne rien gâcher, les paysages sont magnifiques.

Moyen :

Splice
Ça aurait pu être un très bon film mais la fin gâche tout.

Sherlock Holmes
Se regarde gentiment mais pas mémorable pour un sou.

Flop :

Les Meilleurs Amis du Monde
Vu avec un pote, parce que y avait rien d'autre qui passait au cinoche et qu'on avait du fric à perdre apparemment... Bah y a vraiment rien à sauver dans cette comédie française beauf à souhait, avec Marc Lavoine dedans...

Shutter Island
Le synopsis était alléchant mais non. Je me suis ennuyé, pour tout dire ça m'a semblé assez creux. Et le twist était quand même prévisible, j'avais deviné la fin dix minutes à peine après le début du film...

Hors-la-Loi
Un film qui commence plutôt bien (l'expulsion de la famille, le massacre de Sétif...) mais qui finit pas s'enliser dans son propos. Les ficelles scénaristiques sont grossières, les personnages encore plus (hormis peut-être la mère, mais le film n'est pas vraiment centré sur elle). A aucun moment je n'ai ressenti de sympathie pour leur combat (sinon au début) et pourtant je ne suis pas un chaud partisan de l'Algérie Française.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010 Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeDim 16 Jan - 13:31

Pour le top je n'ai vu qu'inception, un film à oublier pour moi.

Splice était interessant mais la fin est téléphonée et repompée sur la mouche de Cronenberg.

Shutter Island, je le placerais dans les tops, Di Caprio est monumental, on ne s'ennuie pas malgré le peu d'action.

Sherlock Holmes est un film original, qui ne suit donc pas le même sentier que les autres films et c'est ce qui fait qu'on s'accroche aux acteurs et à l'histoire qui veut nous emmener là ou on croit que l'on va aller.


Mon top

Monsters: un film SF impressionnant à petit budget mais qui donne une claque aux blockbusters.
Shutter Island
Machete: film de Robert Rodriguez qui n'a pas de limites dans son scénario et ça se ressent dans ce film déjanté avec un Dany Trejo enfin dans un premier rôle principal qui explose par son charisme l'écran de votre télé.
Une scène pour moi culte, la fusillade dans l'église sur le chant de l'Avé Maria. Jouissif!


Moyen

Sherlock Holmes
Prince of Persia: un film d'aventures quis se regarde avec interet, un pur divertissement avec un tandem Prince/princesse qui fonctionne à merveille.
La rafle: Un film qui dévoile une époque sombre de notre pays et méconnue en fait pendant l'occupation. A noter un Hitler aux allures de psycopathe assez étonnant dans ce film.
Robin des bois: Un film revisité et interessant, loin du robin des bois de kevin costner, trop mieulleux et familial.
The expandables: un film estampillé années 80 100 % action qui m'a rappelé plein de bons souvenirs.


Flop

Inception: Introduction maladroite, Cotillard qui m'énerve, la scène à la Call of Duty Modern warfare sur le final qui montre un manque d'imagination. Pas d'explications données sur la construction des rêves
Nolan semble avoir évité le côté technique des créations de rêve dans son film, laissant penser que le film est un rêve inabouti, dommage.

Salt: une daube avec une Angelina Jolie pitoyable dans un role d'agent de la CIA pas du tout crédible, scénario ubuesque, pourtant le film a fait un carton.

Agence tous risques: Scénario alambiqué et incompréhensible qui plombe le film, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010 Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeDim 16 Jan - 15:28

Je crois pas avoir vu énormément de films cette année.

Top

Les petits mouchoirs : Je n'ai pas vu passer les 2h30 du film, j'ai pleuré, j'ai rit. J'attends sa sortie en dvd !

L'arnacoeur : Un Romain Duris et une Vanessa Paradis sensationnels. Une comédie française très réussite.

Alice aux pays des merveilles (VO): Du Tim Burton évidement. Des effets spéciaux géniaux plus le génie du réalisateur. Un régal.


Moyen

Toy story 3 : Pas trop mal, mais le premier pour moi est culte et je reste toujours déçu par les suites.

Shrek 3 : Pareil, il surpasse le 3 mais ne vaut pas le premier.

Les aventures extraodinaires d'Adèle Blanc-sec : Pas trop mal je dirais, ça se laisse regarder.

Pas de flop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010 Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeDim 16 Jan - 23:22

Je vois que les avis sont partagés pour Shutter Island et Inception. Personnellement, je n'ai pas vu Inception donc je ne peux pas juger. Par contre, j'ai bien aimé Shutter Island. Je suis de l'avis de Conan, je ne me suis pas ennuyée !! (mais d'un côté, je n'avais pas deviné la fin dès les 10 premières minutes ^^)

Pas de top/flop pour moi. J'ai essayé mais j'ai du mal à départager les rares films que j'ai vu cette année ! Quand je vais au cinéma, c'est pour accompagner mon petit frère la plupart du temps et j'avoue que je suis plus calée au niveau dessin animé et film d'animation qu'au niveau films un peu plus matures... ^^ (mais j'adhère complètement aux films destinés à un public enfant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010 Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:12

Bon, étant chiant de nature je vais inclure dans ce top autant les films cinoches que vu en DVD (donc pas forcément de 2010) donc vous etonnez pas si des tittres ne vous disent rien.

Top

Inception, trés bon, cnstruction scénaristique excellente, bons acteurs, ca fera date je pense.

Shutter Island, bon aussi, bonnes ambiances, musique au poil, twist pas si simple que ça en apparence. Du bon Scorsese même j'ai une préférence pour Les Infiltrés.

Pirhana 3D, surprise que personne en ai parlé, grosse boucherie décompléxée, des tripes et des nichons à plus savoir quoi en faire, beaucoup aimé, sympa pour une aprém entre potes.

The Social Network, intéréssant, la genése de facebook racontée sans jugement de valeur ou autre. Bonne interprétation et rendu graphique assez bon.

Moyen

Raiponce, ca se laisse agréablement voir, bon d'accord c'est un peu niais, ça chante et c'est complétement premier degré mais à la limite qu'est-ce qu'on s'en fout.

The Killer Inside Me, bonne adaptation du roman de thompson même si niveau réalisation c'est assez plat et y'aurait fallu zapper la moitié des scénes de cul qui servent pas à grand chose.

Et j'ai pas de flop en tête.

Bon j'attaque les dvds

Top

Bronson, biopic hallucinant sur la vie du détenu le plus dangereux d'Angleterre, l'acteur principal (Tom Hardy) a un charisme de malade et fascine d'un bout à l'autre, c'est d'autant plus impressionant que le film en lui même ne raconte pas forcément grand chose. Expérience à tenter selon moi

Usual Suspects tout simplement le meilleur film à twist du monde, acteurs géniaux, scénario impécables, à voir.

Time And Tide, grosse claque visuelle dans la gueule, acteurs pas forcément géniaux (sauf les seconds roles), scénario qui tient sur une feuille de papier chiotte mais ça envoie méchament du bois.

Impitoyable, déjà überfan de Clint Eastwood, ce film m'a conforté dans mes positions, un anti-western comme on en fait peu, acteurs impéc et ce message que la violence et la mort n'ont rien de glorieux.

Chevauchée avec le Diable, western moderne sur un sujet peu connu (le sort des bushwackers pendant la guerre de secession) la réal de Ang Lee est au poil tous le comme le jeu d'acteurs.

Memento, encore une masterpiece de construction scénaristique, preuve que Nolan n'a pas attendu Inception pour s'y mettre, Guy Pearce et Carrie Anne Moss y sont brillants.

Doomsday, quand le post-apocalyptique rencontre le film médiéval et 28 jours plus tard dans un énorme pétage de cable, tout simplement jouissif.

Memories of Murder, polar coréen sur le premier serial killer qui a sévit là bas, ca passe du policier à la comédie au thriller en un claquement de doigt et c'est pas parfaitement maitrisé, excellente performance de Song Kang-Ho

3 Enterrements, road movie à travers le Méxique entre une espéce de prophéte dément joué par Tommy Lee Jones (également derriére la caméra) et sa créature (Barry Pepper) avec en fond l'idée de dépasser ses préjugés, le pardon et l'acceptation de la différence. Trés fort et trés beau.

Docteur Folamour, ou comment j'ai appris à ne plus m'en faire et à aimer la bombe, plus de soixante aprés ce film de Kubrick a pa prit une ride, toujours aussi mordant et encore plus d'actualité à présent, fou rire jaunes assurés.

Dog Bite Dog polar chinois ultra violent, je déconseille aux âmes sensibles, à noter une BO assez space (faites de grognement de chien mixés) qui colle tout de suite l'ambiance.

Moyen

Halloween, remake de Rob Zombie du chef d'oeuvre de John Carpenter, je serais nuancé, la premiére partie est assez bonne en abordant la jeunesse de Michael Myers, mais dés qu'il s'évade ça devient un slasher plus ou moins lambda, à noter que la jeune actrice principale joue plutôt pas mal.

the Proposition, western australien, l'action se déroule dans l'Outback, paysages et acteurs impréssionants même si je ne vois pas trop où le réalisateur voulait en venir à la fin.


Flop

Violent Cop, je tiens à dire que ce film n'est pas pourri, il souffre d'un défaut courant au premier film de tout auteur, on ne sait pas trop où il va, en cherchant on retrouve les thématiques cher à Kitano qui apparaissent en filligrane mais franchement le reste est assez inconsistant.

The Informers, tiré d'un bouquin de Bret Easton Ellis j'en attendais de ce film, et c'est aussi chiant qu'un téléfilm du dimanche soir et ce malgré son casting all star, un seul interêt, on y voit les seins d'Amber Heard (qui sont ma foi fort jolis).

Tideland, encore un OVNI, ca oscille entre le conte de fée dans un esprit enfantin avant de virer au film d'horreur malsain et glauque, pas aimé même si y'a un certain potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Top/Flop Ciné 2010 Top/Flop Ciné 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Top/Flop Ciné 2010 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Cinéma

 :: 

Cinéma

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit