Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:43

Les premiers résultats des analyses réalisées après la mort toujours inexpliquée d'un adolescent à Avignon, montreraient que les produits de Quick (où le jeune homme avait dîné avant son décès) étaient conformes aux normes sanitaires en vigueur, selon la direction de l'entreprise.

"Les premiers résultats issus des échantillons sont conformes aux normes sanitaires en vigueur sur l'ensemble des analyses réalisées" à la demande de Quick, a affirmé le groupe dans un communiqué adressé à l'AFP.

Plus de 584 analyses auraient été faites après la mort de l'adolescent de 14 ans, qui avait dîné vendredi dernier dans un fast-food du groupe à Avignon avant de décéder le lendemain (voir notre article). Ces analyses comprenaient une recherche de staphylocoque à coagulase positive (staphylocoque doré), coliformes totaux, coliformes thermotolérants, bacillus cereus, escherichia coli, anaérobies sulfito réducteurs et de clostridium perfringens.

Lundi, la procureure de la République d'Avignon indiquait que la thèse de l'intoxication alimentaire n'était "ni écartée, ni avérée".

Des analyses de confirmation seraient en cours auprès du laboratoire de référence de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, selon la chaîne de restauration rapide.

Source Yahoo
Ce soir les infos provenant de l'examen du corps du malheureux garçon semblent démontrer que c'est bien l'intoxication qui l'a tué.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:58

moi suis toujours pas convaincue, pourquoi lui et son père et pas la dizaines d'autre clients?

je veux des fait et des analyses qui prouvent que c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:36

Ouais pis c'est comme les jeux vidéos, il aurait été mangé à un resto de quartier on l'aurait pas mis en cause... D'acc avec Ithrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:57

C'est vrai que les intoxications alimentaires passent inaperçues dans les restos locaux. Je sens que les gens vont commencer à dramatiser cette affaire et faire de Quick un véritable empoisonneur...

D'un côté, c'est bien triste pour le pauvre garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:03

Ben pour le faite pourquoi lui et pas les autres il y a une explication en faite une chose toute simple quand il fabrique leur steak haché faut pas se leurré c pas du filet ... Il prenne du muscle ( la viande) en récupérant au maximum dans des parties non exploité au contraire des ' vrai' steaks si dans la cas ici il ont était trop près des intestins ou que une toute petite parties microscopique de chair au niveau des intestins c'est mêlé a la viande de ce steak ben c'est suffisant pour y avoir une prolifération bactériologique endormie au moment de la congélation puis réveillé au moment de la cuisson , il suffit que le steak haché n'ai pas était cuit a cœur comme il l'aurait du pour détruire toute les bactéries et c'est l'intoxication alimentaire hélas ...

Je dit pas que la c'est ce qui c'est passé c'est juste une supposition mais ça donne un ordre d'idée ... Une théorie quoi ^^

En gros suivait mon conseil les steaks haché je sais suis comme vous je les aime saignant mais nous sommes censé bien les cuir a cœur c'est d'ailleurs marqué sur les boites !

En tout cas pauvre gosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:56

Ben ça je ne connaissais pas ce type de contamination. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:52

ça peut allé très vite hélas avec tout ce qui est alimentaire , j'en ai une vague connaissance grâce a mes cours de sciences appliqués qui traité pas mal de ce genre de sujet en hôtellerie .
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:15

Mangez du chocolat c'est meilleur^^. La seule fois que j'ai franchi un Quick il y a une quinzaine d'années, un soir, j'en ai récolté des diarées en pleine nuit. Depuis je n'y vais plus, macdo comme Quick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:07

Mais on meurt systématiquement après ce type d'intoxication alimentaire ??? Enfin, je dis ça parce que j'aime la viande saignante et crue mais autrement, j'ai du mal à la manger. Alors ce que tu nous dis là m'effraie un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:45

L'enquête a permis de mettre en évidence un manque total d'hygiène dans les cuisines. Moi perso je ferais fermer l'établissement définitivement, on ne joue pas consciemment et je dis bien consciemment avec la vie des gens en faisant l'impasse sur des aspects vitaux de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:55

la c'est sur que c'est du grand n'importe quoi, ou sont les services d'hygiène?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:27

Il y a peut-être 10 personnes pour surveiller tous les restos de France en exagérant à peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Décès d'un ado : Quick assure que ses produits sont conformes aux normes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit