Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: kimipetit: Photos et une petite video d'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:32

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Annecy10

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Annecy11

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Arcade10

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Ballad10

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Centre10 kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Global10 kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Lac_an10


kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Lac_d_10 kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Le_lac10 kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Prison10


kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Thiou_10 kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Vieill10 kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Vieull10


kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Vieull11


ici , la video:



Dernière édition par kimipetit le Lun 7 Juil - 0:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:36

C'est vrai que la 3ème photo me fait aussi penser aux arcades de La Rochelle (en plus travaillées, il me semble ^^ )

Mais tu es de Annecy Kimipetit ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:37

Bonsoir Kimi,
C'est dommage on voit les photos mais au format timbre poste... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:53

oui, Souki, je suis d'annecy, mais pour le moment j'habite en irlande.

j'ai promis deja que je vais chercher des photos de Balbriggan et pas seulement .

je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vais le faire des que possible.

Conan, je vais voir ce que je peux faire avec ces photos, peut-etre touver autres.

:bisous25:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:21

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Annecy12
Reflets dans le canal du Thiou à Annecy


kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Nuit_a10
le Palais de l'isle sous la neige par une belle nuit d'hiver à Annecy



kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Annecy13
rue Sainte-Claire bordée d'arcades dans la vieille ville

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Paquie10
le Pâquier, ancien pâturage tiré des marécages vers 1850


Dernière édition par kimipetit le Lun 7 Juil - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:35

ça a l'air très mignon, avec la montagne derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Aventurier/Aventurière
Aventurier/Aventurière

Max


Masculin Gémeaux Cochon
Age : 28
Nbre de messages : 290
Localisation : Saint Ouen l'Aumône ( Val d'Oise/95 )
Humeur : Décontracter ou pas...

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:40

C'est vrai que sa à l'air vraiment d'être sympat !
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:57

J'adore la photo sous la neige... c'est maginifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:27

alors si ca vous plait je continue , lol

maintenant ca va etre dur pour m'arreter, lol.

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Parape10
Lac d'Annecy vu lors d'un vol en parapente

Annecy Histoire
3100 ans avant Jésus-Christ il y avait déjà un village littoral découvert lors des récentes fouilles. La modeste bourgade des Allobroges est conquise en 121 avant J.C. par les Romains qui la dénomment Boutae. Elle se développe dans la plaine des Fins, à la croisée des routes romaines et doit compter près de 2000 habitants. Prospère jusqu'au milieu du IIIe siècle, elle possède un forum, un théâtre, des boutiques et des thermes... Mais un long déclin de deux siècles commence avec les invasions dévastatrices des Alamans dès 259... Puis à partir de 443 les Burgondes s'installent dans le royaume concédé de Sabaudia...
kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Anc-an10
Ancienne lithographie nommée "La Plaisante Ville et le Chasteau d'Anissi en Savoie"

Au VIe siècle, la bourgade est déserte, la civilisation devenue rurale s'est réfugiée sur le coteau d'Annecy-le-Vieux... Le nom d'Annecy (villa d'Aniciaca) apparaît dans les écrits pour la première fois en 872... Pendant le IXe et Xe siècle le royaume de Bourgogne domine... Sous la dépendance du Saint Empire Germanique, dès le début du XIIe siècle, sur les berges du Thiou se fonde la petite cité médiévale Annecy-le-Neuf, blottie sous le château au Crêt du Maure qui deviendra dès 1219 la résidence princière des Comtes de Genève... En 1401, Annecy et le Genevois sont rattachés à la Maison Savoie par le duc Amédée VIII...

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Anc-pl10
la place de l'Hôtel de Ville d'Annecy et sa fontaine inaugurée en 1858

Du XVIe au XVIIe siècle, au détriment de Genève, Annecy devient une "capitale subrogée" et prend un tournant politique et surtout religieux. La ferveur catholique est amplifiée par l'épiscopat (1602-1622) de Saint François de Sales, la ville comptera jusqu'à 19 établissements religieux... Le XVIIe et le début XVIIIe siècles sont frappés par la peste, les calamités naturelles, la famine, trois invasions françaises et une espagnole... Le rattachement à la France de 1792 et son mouvement révolutionnaire balayent les anciennes structures et transforment Annecy en une cité industrielle...


kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Anc-mo10
1911 nouveau monastère des Visitandines, construction de leur basilique 1922-1930

Ensuite, la Savoie est rendue au royaume de Piémont-Sardaigne en 1815, choyée par le régime Sarde, Annecy en pleine expansion se modernise... Et pour finir en 1860 sous Napoléon III, retour vers la France lors de l'Annexion ratifiée par le plébiscite populaire, Annecy doit de nouveau faire face à une période de réadaptation. La ville, rencognée à un bout de la France, se retrouve avec une industrie locale non concurrentielle et un commerce grevés de lourds frais de transports... Mais heureusement, une nouvelle activité prometteuse naît : le tourisme...

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Anc-se10
La voie ferrée Annecy-Albertville 1901-1963 est aujourd'hui remplacée par une piste cyclable

En 1866, le train à vapeur arrive enfin à Annecy et permet au tourisme de prendre son essor. En 1895, création du Syndicat d'Initiative qui organisera de nombreux événements régionaux et internationaux... En 1906 Annecy est éclairée à l'électricité grâce à la centrale hydroélectrique des Forces du Fier... La dynamique industrielle et touristique du début du XXe siècle est liée à au moins cinq noms : Aussedat, Barut, Crolard, Dunant et Laydernier... A partir de 1936, grâce aux congés payés, les classes populaires peuvent elles aussi venir découvrir la ville, son lac et ses montagnes...
kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Cezann10
Lors de sa cure à Talloires en 1896, Paul Cézanne peint le "Lac Bleu" pour passer le temps

Evolution de la population annécienne au fil du temps > au IIIe siècle : 2000 habitants, au VIe siècle : néant, en 1431 : 1100 hab, en 1561 : 2755 hab, en 1789 : 5002 hab, en 1848 : 9074 hab, en 1901 : 12208 hab, en 1954 : 33114 hab, en 1999 : 52100 hab... Aujourd'hui, les annéciens sont fiers de leur ville attrayante, à la renommée internationale, qui a su tirer parti de son patrimoine historique laborieux et mettre en valeur ce lac si joli dans son écrin de montagnes verdoyantes...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:31

Et en plus on a le droit à un cours d'histoire et de géographie. cheers

C'est super sympa Kimipetit, merci ainsi que pour tes photos qui font apprécier les paysages magnifiques de notre pays... Annecy c'est vraiment chouette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:32

Très belle ville et magnifiques photos Kimipetit ! Et en effet, un peu d’histoire-géo sur la ville d'Annecy et sa région ne me ferra pas de mal, c’est un coin que je ne connais pas du tout… apparemment je manque quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:16

salut tout le monde

des que possible je vais chercher plus de photos, plus sur centre ville, la vieille ville, etc.

des que j'ai un peu plus d temps je chercherai aussi des photos d'irlande.

bisous

kimi
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:14

On attend impatiemment ces photos Kimi, c'est vraiment sympa de nous faire partager ce coin de pays qui renferme certainement des mystères et des légendes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:23

pas de probleme, des que j'ai un peu de temps pour faire ma recherche, je l'ai post.


je suis perfectionniste et pour ca je fais mes recherches longtemps, lol

en plus aujourd'hui j'ai travaille sur une traduction sur Illuminati, ca m'a vide, lol

et maintenant je lis une maîtrise ( de 140 pages) d'un Psychologue sur le sujet de
" Approches psychologiques de la personne hantée".

c'est tres intéressant, alors j'aimerai le poster sur mon site et je dois le lire d'abord.

voila, voila

mais je trouverai des photos

bisous a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:42

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Annecy10




kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Annecy11

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Lac_d_10

kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Lac_ta10
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:32

Ya pas à dire c'est beau Annecy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
kimipetit: Photos et une petite video d\'Annecy Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Voyages et découvertes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit