Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Siegfried Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Siegfried Siegfried Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:35

Siegfried


Je suis très branchée mythologie scandinave, celte, bretonne et autres en ce qui concerne les BD alors j'ai décidé de présenter un petit sujet sur une série qui m'a beaucoup plus et que j'ai fini il n'y a pas longtemps.


Présentation


Siegfried est une bande dessinée française créée par Alex Alice inspirée de l'opéra de Richard Wagner, l'Anneau du Nibelung. Il s'agit d'une trilogie dont le premier tome est sorti en 2007. Un film d'animation va sortir en 2013.


Synopsis


Siegfried est un jeune garçon orphelin élevé par Mime, l’un des derniers Nibelungen (un peuple vivant sous terre, dans des mines inspirant les nains des légendes germaniques et de l'héroïc fantasy). Vivants tous deux au fin fond d’une sombre forêt, avec pour seuls voisins quelques loups, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Alors que Mime n’aspire qu’à la tranquillité, Siegfried, lui, veut découvrir qui sont ses véritables parents et vivre parmi les humains. C’est pourtant Odin, père des dieux nordiques, qui décidera de l’envoyer combattre le dragon Fafnir qui garde l’or.


Quelques images


Siegfried Siegfried1_20102007_125042_67936

Siegfried Siegfr11

Siegfried Siegfried2


Le film d'animation

Siegfried Siegfr10

Mon avis

La série est courte mais j'y étais plongée dès le premier tome. Les personnages sont peu nombreux et attachants et on n'y trouve pas la complexité et la lourdeur de la mythologie en général. L'histoire est peu complexe avec peu de dialogues mais très poétique !
Quant au dessin, ils sont simples mais riches. Certaines illustrations s'étendent sur 2 pages et on se croirait davantage face à un tableau qu'une page de bande dessinée !

Bref, série que je conseille à ceux qui aiment la mythologie nordique mais qui ne veulent pas se casser la tête à s'engager dans une longue série très complexe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Siegfried Siegfried Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:56

Il y a parfois des BD qui se passent de dialogue, tout est dans l'image... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Siegfried Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Les parchemins égarés

 :: 

Littérature et BD

 :: 

Les BD en détail

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit