Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tomb Raider (2013) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Tomb Raider (2013) Tomb Raider (2013) Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:43

Tomb Raider (2013)



Tomb Raider (2013) Jaquet10

L'histoire:

Embarquée avec toute une équipe à bord du bateau, l'Endurance, Lara Croft cherche à localiser le Royaume de Yamatai. Une expédition écourtée par les puissantes tempêtes du Triangle du Dragon, sorte de Triangle des Bermudes du Pacifique. L'Endurance ne tarde pas à faire naufrage et notre Lara se retrouve sur une petite île, séparée des siens. L'île en question n'a hélas rien d'un paradis tropical et durant les premières minutes de jeu - qui font comme souvent office de didacticiel - Miss Croft doit déjà s'occuper de survivre. Il faut se protéger de la tempête, trouver de la nourriture et prendre un peu de repos.

Tomb Raider (2013) Tomb-r10

Mon avis:

J'ai joué au jeu pendant deux heures environ, que peut on en dire? Ce jeu est déjà un reboot, on revient aux origines de l'héroine, une héroine jeune passionnée d'archéologie.


Ce qui surprend au départ, c'est la qualité des graphismes, des objets en mouvements, des effets de lumière, d'explosion et autres fumées. Un boulot énorme a été fait à ce niveau. Lara est très bien animée et donne l'impression de vivre, même quand on cesse de la diriger à la manette, elle parle et observe les décors autour d'elle lorsqu'on daigne la faire avancer, bougeant la tête, se retournant, inspectant les lieux, avec un réalisme qui renforce le charisme du personnage.

Attention, Lara ne se déplace pas dans un monde ouvert et il n' y a aucun côté survie qui influe sur le jeu ou la santé du personnage comme le laissait croire les vidéos de pub. On se déplace plutôt dans de petites aires qui communiquent entre elles par des portes, des souterrains, des falaises et qui ne laissent pas d'espoir de retour, donc le jeu reste très linéaire, même s'il faut explorer chaque aire afin de trouver des artéfacts cachés, des munitions ou objets ou tout simplement trouver la sortie qui permet d'aller de l'avant.

Certes on peut chasser à l'arc du gibier mais uniquement pour prendre de l'xp, xp qui servira à upgrader certaines capacités de Lara, donc ici le côté nourriture boisson n'existe pas comme pouvait le laisser croire certains critiqueurs.


Le côté je grimpe, je saute je varappe est très en retrait dans ces deux heures par rapport aux anciens TR de la série, même si quelques phases interviennent mais elles ne sont plus le fil conducteur du jeu. Très bon point pour les combats (au départ on a un arc qu'on peut améliorer) qui sont précis, haletants avec des ennemis enfin intelligents qui n'hésitent plus à se planquer quand ça va mal.

Attention(bis), le jeu est très adulte et ne s'adresse plus aux jeunes de 13 ans, Les scènes de combat, les cinématiques entre deux phases de jeu sont violentes voir très violentes. Même les game over de Lara sont très violents et explicitement mis en images, ainsi vous la verrez soit être écrasée, la tête explosée par une balle, dévorée par un loup, étranglée par un ennemi pendant un bon laps de temps, criblée de flèches, ou se prendre une hache en plein torse.... En conclusion, ce que je retiens dans ces 2 premières heures c'est que Lara est très malmenée dans ce jeu et se prend de nombreux gadins, chutes blessures, piège à loup, morsures de loup, balles, rien ne l'épargne...une image que je retiens, une Lara couverte de sang de son ennemi qu'elle vient d'abattre d'une balle dans la tête, Lara a bien changé....au final le jeu est très prenant, magnifique, et on se surprend à souffrir avec l'héroine et à la faire sortir de cet enfer. Le jeu va surprendre énormément de monde, pour ceux qui ont suivi la série intégrale , Lara a changé, le gameplay a changé et ce n'est pas pour me rebuter au contraire depuis le temps que j'attends que le jeu prenne un autre virage.

Pour info, des tombeaux cachés existent et dans lequels il faudra escalader, éviter pièges et résoudre énigmes afin de dénicher un trésor dissimulé. Ceci afin de contenter les fans...

Note 18/20

Tomb Raider (2013) Lara_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013) Tomb Raider (2013) Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:50

J'ai terminé le jeu à 99%, si vous n'avez pas tout trouvé sur la map, tombeaux, artefacts planqués vous pouvez poursuivre vos recherches, même si le jeu est terminé. Lara à partir d'un moment avancé dans le jeu peut revenir sur un ancien lieu grâce au voyage rapide. Pour cela il suffit de rallier un feu de camp qui sert de téléporteur, de checkpoint et d'upgradeur des compétences de l'héroine. Ensuite on ouvre la carte et on choisit le lieu de téléportation et c'est parti!
Au final un excellent jeu ou tout s'accélère au niveau action et émotions à partir du 2ème tiers du jeu, on en prend plein la tronche, ça explose, ça brûle, ça souffle, ça tremble, un régal de sensations jamais vues dans un autre jeu. La partie escalade devient aussi plus importante et s'équilibre avec les scènes d'action et de recherche. Certains niveaux ont des maps gigantesques et vous allez y passer un bon moment. (Au total plus de vingt heures de jeu ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Exitium

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Exitium


Féminin Gémeaux Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 2422
Localisation : Quelque part entre deux mondes...

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013) Tomb Raider (2013) Icon_minitimeVen 3 Mai - 1:17

Je me souviens lorsque je regardais mon père jouer aux tous premiers lorsque j'avais 6/7 ans. Les trois premiers étaient d'ailleurs très similaires. On dirait bien que c'est un reboot, il m'a l'air totalement différent. Mais bon, je suis loin d'être une old school gameuse et je ne crache pas sur la nouveauté. A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013) Tomb Raider (2013) Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:40

C'est du tout bon avec des effets de vents, de tempête que je n'avais jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tomb Raider (2013) Tomb Raider (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Tomb Raider (2013) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

XBOX 360

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com