Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Kimipetit: Irlande Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:23

une petite video vous montrant pourquoi irlande a dit NON a la traite de Lisbonne:
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:13

kimipetit a écrit:
alors si tu as remarque sur la photos tu as un seule plage et en face de la plage tu as un seul immeuble qui est assez haut. il se trouve a gauche de la photo.
attends peut-être j'arriverais a trouver une autre photo.

On dirait la base d'un donjon ou d'une tour de guet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:27

lol, Conan

je m'explique mal, je suis desolee

voila la meme photo mais regardes ellipse rouge que j'ai fais
Kimipetit: Irlande - Page 2 Balbri13
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:47

Oui, on a bien senti qu'il y avait comme un malentendu ^^

Si je peux me permettre, Kimi, je crois que la question de Conan se porte sur cette photo:

Kimipetit: Irlande - Page 2 Martel10

ça ressemble aux restes d'une tour ou d'un phare!

En tout cas, tu vis vraiment près de la mer et de la plage... dommage que l'eau soit si froide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:10

Bonjour Kimipetit !
L'Irlande est belle et j'adore sa musique et ses compositeurs .
J'ai ,entre autres ,une belle collection d' ENYA (Watermark ,a day without rain ,Amarantine ) et quand je vole (on dit comme celà lorsqu'on fait du cerf-volant ,je suis un lucanien ..) et que j'ai mon mp3 vissé aux oreilles ,je vois tes paysages se mélanger aux arabesques que je dessine ..Il me semble qu'elle à prêté son talent pour le Seigneur des anneaux ,non?

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:17

Oui, étends une fan du seigneur des Anneaux, je me permets de répondre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:23

Oui je parle de cette photo ^^. D'ailleurs sur la photo aérienne on voit cette tour en ruines au fond en bord de mer.

En Ecosse et en Irlande il y a des tas de chateaux préservés ou en ruines sur des promontoires vertigineux qui m'inspireraient certainement pour mes futurs dessins. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:58

j'ai oublie de préciser une fois quand conan m'a demande si Temple Bar est un bar, et j'avais dit que oui, mais la précision que je veux donner est qu'il existe aussi une rue qui s'appelle Temple Bar.
voila, désolée pour le retard de cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:19

alors comme j'avais deja promis, je continue sur ce sujet.

aujourd'hui j'ai envie de vous présenter Irlande un peu de cote de Pouvoir politiques.
j'espère que vous apprécierez.

Politique et pouvoir en Irlande
Pouvoir exécutif irlandais


Aux termes de la Constitution de 1937, qui ne peut être modifiée sans l’approbation de la population, par voie référendaire, l’Irlande est une démocratie parlementaire.
Le chef de l’État est le président de la République, élu au suffrage universel direct pour un mandat de sept ans ; c’est une fonction essentiellement représentative.
Le Premier ministre, responsable devant la Chambre des représentants (Dáil), détient le pouvoir exécutif. Il est nommé par le président sur avis du Dáil. Les membres du gouvernement sont choisis par lui, après approbation des représentants du peuple, et nommés par le président de la République.


Pouvoir législatif en Irlande

Le Parlement irlandais est bicaméral. Le Dáil compte 166 représentants, élus pour cinq ans au suffrage universel direct, selon un mode de scrutin proportionnel. Le Sénat (Seanad) est constitué de 60 membres, dont 11 sont nommés par le Premier ministre, 6 sont élus par des universitaires et 43 sont choisis au sein d’un collège électoral de quelque 900 représentants des collectivités locales, du monde du travail, de l’Administration, des services sociaux, du commerce et de l’industrie, ainsi que de la culture. Le Sénat vote les lois mais ne peut défaire un gouvernement.

Pouvoir judiciaire

Comme aux États-Unis, la Cour suprême, dont les juges sont nommés par le président de la République sur recommandation du gouvernement, est à la fois la plus haute instance judiciaire, qui juge en dernier recours des appels, et l’organe de contrôle de la constitutionnalité des lois. Elle est saisie, dans ce cas, par le président de la République. Les autres instances judiciaires sont la cour criminelle centrale, la chambre criminelle de la cour d’appel, les tribunaux de district et les tribunaux de circuit.

Les partis politiques en Irlande


La vie politique irlandaise a longtemps été dominée par deux partis de droite dont l’opposition remontait à l’indépendance, en 1922 : le Fianna Fáil (« Guerriers de la destinée », 1926) et le Fine Gael (« Famille des Gaels », 1933). Fondé par Eamon De Valera, père de l’indépendance irlandaise, le Fianna Fáil représentait traditionnellement la petite bourgeoisie nationaliste, les classes moyennes et les petits fermiers. Plus modéré, le Fine Gael, parti de centre droite, recrutait davantage au sein de la grande bourgeoisie, des professions libérales et des gros agriculteurs. Ces clivages demeurent en grande partie valides.

Depuis le début des années 1930, tous les Premiers ministres appartiennent à l’un ou l’autre parti, mais une recomposition politique s’est amorcée depuis la fin des années 1980, avec une progression de la gauche. Cette recomposition a été marquée, en 1990, par l’élection à la présidence de la République de Mary Robinson, soutenue par le Parti travailliste (Labour Party) et la Gauche démocratique. La Gauche démocratique est une formation émanant d’un mouvement marxiste fondé dans les années 1970 par une partie du Sinn Féin, branche politique de l’Armée républicaine irlandaise (Irish Republican Army, IRA). Mais, en 1997, le centre droit revient au pouvoir avec Bertie Ahern comme Premier ministre et Mary Mac Aleese comme présidente de la République.



Wink
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:34

Petite question Kimi : le Sinn Féin (qui aujourd'hui paraît-il a perdu beaucoup d'influence) est-il toujours aussi actif dans le monde politique (a-t-il toujours autant de poids, quoi) ou est-il largement en déclin ?

En tout cas, l'Irlande, c'est vraiment magnifique, et quand je vois où tu habites, je t'envie...

Merci pour ta réponse Kimipetit: Irlande - Page 2 363791
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:07

oui, fabien ils ont pas mal de pouvoir, il existe encore des attentat surtout au nord d'irlande. moi, j'habite au nord, lol, mais bon, je ne parle pas de ce nord, le nord ou est Belfast.
ils sont assez présent. et pas seulement en Belfast, le cote UK. ( c'est drôle quand meme de voir un meme pays divise en deux.)

mais laisses moi de trouver et rassembler un peu plus de matériels pour pouvoir expliquer leur affluence et pouvoir ici.
j'espère que ca vous intéressera.

alors cela ce sont des citations datant de 2007:

"Plus d'un média anglo-saxon a parlé du rapprochement entre les deux partis communautaires modérés nord-irlandais. L'UUP - Ulster Unionist Party (protestant) - et le SDLP - Social Democratic and Labour Party (catholique) - ont décidé d'unifier leurs forces, afin de constituer une opposition plus crédible face à leurs rivaux radicaux : le Sinn Fein (catholique) et le DUP (protestant). Pour ce faire, l'UUP et le SDLP envisagent même de quitter le gouvernement, où ils sont minoritaires (BBC). Dans le même temps, Martin McGuiness, vice-premier ministre (Sinn Fein), a déclaré être très heureux de travailler avec Ian Paisley, le Premier ministre (DUP) (UTV)."

une autre:
"L'IRA provisoire a combattu durant les « troubles » en Irlande du Nord. Le Sinn Féin n'a pas gagné plus de sièges durant les élections. Durant les années 1990, le Sinn Féin a adopté une politique plus paisible, et a gagné plus de sièges. Ils ont signé l'Accord du Vendredi Saint.

Actuellement, le parti est toujours populaire aux élections. À la dernière élection, il a gagné cinq sièges et leur rival, le SDLP en a gagné trois.

Le dimanche 28 janvier 2007, pour la première fois de son histoire, le Sinn Féin a accepté de reconnaître la légitimité de la police nord-irlandaise. La PSNI, héritière de la Royal Ulster Constabulary (RUC), a toujours dans le passé été jugée par les catholiques comme partiale en faveur des protestants. Cette reconnaissance était une condition clé pour la reprise du processus de partage du pouvoir entre catholiques et protestants en Irlande du Nord.

La Grande-Bretagne et la République d'Irlande ont fixé au 26 mars 2007 la date limite pour que les partis d'Irlande du Nord s'accordent sur un partage du pouvoir entre les protestants majoritaires, qui veulent conserver les liens historiques avec le Royaume-Uni, et la minorité catholique, qui prône le rattachement à Dublin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:16

Infos sur Dublin

À l’exception de la partie sud-ouest de la ville, le Temple Bar, où les rues sont étroites et sinueuses, Dublin est une ville aérée, aux larges avenues et aux places spacieuses. Les principaux monuments, ainsi que les quartiers d’affaires et les ambassades, se trouvent dans la vieille ville, au sud de la Liffey. Nombreux sont les édifices et les places de style georgien (XVIIIe siècle) : Fitzwilliam square, Merrion square, les Four Courts (siège de la Haute Cour de justice d’Irlande), Custom House, l’ancien Parlement (l’actuelle banque d’Irlande) et Leinster House (siège de la chambre basse du Parlement national, le Dáil).

Economie de Dublin


Ville portuaire par laquelle transitent les quatre cinquièmes des exportations du pays, Dublin est également le premier centre administratif, commercial, financier et culturel de l’Irlande. Outre les instances gouvernementales, la ville abrite le siège de la Bourse et réunit la majorité des grandes sociétés du pays, ainsi que ses principales banques et compagnies d’assurances. Son économie, qui repose essentiellement sur les activités portuaires et la production alimentaire (brasseries, distilleries, conserveries), s’est diversifiée vers le secteur tertiaire et les technologies de pointe (matériel électronique et informatique). L’industrie pharmaceutique, du papier et du verre ainsi que l’imprimerie participent également à l’activité industrielle de la ville. Le tourisme constitue l’un des secteurs porteurs de son économie.

Dotée d’un aéroport, Dublin possède deux ports : Dublin Port, qui gère une grande partie du trafic marchand irlandais — le bétail et les produits agricoles constituent l’essentiel des exportations de la ville —, et Dun Laoghaire, terminal des ferries qui relient la ville à divers ports d’Angleterre, d’Écosse et de France. Dublin est également desservie par des lignes de chemins de fer, qui assurent des liaisons avec les centres vitaux du pays.


Monuments de Dublin


Perché sur un promontoire dominant la Liffey se trouve le château de Dublin — où siège aujourd’hui le gouvernement — érigé au XIIIe siècle par les Anglo-Normands et achevé au XVIe siècle. À proximité s’élèvent les deux cathédrales de la ville : la cathédrale protestante Christ Church, fondée en 1038 et reconstruite entre 1870 et 1877, et la cathédrale gothique Saint-Patrick, fondée en 1190, remaniée entre 1220 et 1260 et surmontée d’une flèche au XVIIIe siècle. Probablement bâtie sur le site chrétien le plus ancien d’Irlande — près d’un puits où saint Patrick aurait donné le baptême vers 450 —, Saint-Patrick est la plus grande église de Dublin et le principal foyer catholique du pays ; Jonathan Swift, qui en fut le doyen, y est enseveli.



La ville possède de nombreux parcs et jardins, dont les National Botanic Gardens, créés en 1795 et abritant quelque 20 000 espèces de plantes sur une vingtaine d’hectares, et Phoenix Park, l’un des plus grands parcs d’Europe (700 ha), notamment connu pour son zoo et pour abriter la résidence du président irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:11

Kimipetit: Irlande - Page 2 363791 beaucoup pour ces infos, Kimipetit, et espérons franchement que tous les troubles (ça fait quand-même tellement longtemps que ça dure !!!) s'apaisent enfin et que l'Irlande retrouve enfin la paix...
Ca a l'air d'être très joli Dublin, vivement qu'on y'aille avec ma chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:08

allez, pour rafraichir le sujet , je vous poste une chanson folklorique.
Denis Leary


et voila irish dance
ils bougent vite les gambettes, n'est-ce pas?
River Dance


hehehe cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:03

ahhhh Riverdance Shocked
suis allé les voir en novembre dernier à paris...tout simplement magnifique ! et la musique !!!!!! Kimipetit: Irlande - Page 2 193506
c'est quand même super impressionant
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:09

C clair !! c superbe et la musique est trop bien et quel synchro !!!!!! J'adore Kimipetit: Irlande - Page 2 193506
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:13

Je me rappelle, quand j'étais parti en Hongrie en CM2, on avait eu un spectacle, à Nantes, quand les Hongrois étaient venus chez nous, on avait eu droit à une représentation de chaque pays ! Une classe était parti en Irlande et les Irlandais avaient fait un spectacle. Ça m'avait vachement impressionné :cyclops: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:46

bon, vous savez que les irlandais parlent anglais, mais avec un accent et parfois ils donnent autres expressions que les anglais (deja qu'ils se détestent, lol, )
alors, je vous donne un ex:

pour dire MY, disent ME
My mother= Me mother
et il y a plein comme ca.
quand vous etes dans un bar ou n'importe ou, ca peut etre a la poste, vous finissez ce que vous avez a faire avec le guichetier et la il te lance BYE NOW.
quand j'ai entendu pour la première fois cette expression, j'ai pense que je l'ai soûlé tellement qu'il me dit , allez, ca suffit, au revoir .
mais avec Bye Now, ils veulent te dire a bientôt.

c'est drôle n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:06

mes parents viennent tout juste de revenir d'Irlande, et il m'ont dit que la bas ils avaient carrément une autre langue, et que sur tous les panneaux c'était écrit en irlandais et en anglais...
comme en Corse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:41

oui, c'est vrai, deux langues sur les panneaux, mais le plus drôle (en tout cas pour moi) est que les irlandais ne connaissent pas leur propre langue.

je ne parle pas dans les petit village ou les gens peut-etre connaissent un peu l'irlandais, mais en ville, ils connaissent peut-etre quelques expressions, quelques mots, mais en parler par trop.

maintenant certaine personnes parlent avec des accents pas possible que tu n'arrives pas les comprendre.

tout au début, quand je suis arrivée en irlande, je me renseignais sur les bus qui passent a balbriggan, alors j'ai demande une dame, est-ce que tel ou tel numero de bus va a dublin. alors elle m'a dit:" Chrochuch, taneit, passis bas"
je l'ai remercie et je suis partie en ne comprenant rien ce qu'elle m'a dit. et je sais qu'elle parlait anglais et pas irlandais.
j'ai bien rigole, mais c'est pas pour autant que cette information m'a aide comment me rendre en bus a dublin.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:59

je rêve d'aller en Irlande moi Kimipetit: Irlande - Page 2 597132
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:33

Irish Dance, c'est génial! cheers

Je ne savais pas que les Irlandais avaient leur propre langage anglais, un peu comme chez nous avec les Ch'ti^^ en ayant leurs propres expressions. Ou en corse aussi comme le dit Delph. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Kimipetit: Irlande Kimipetit: Irlande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Kimipetit: Irlande Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Voyages et découvertes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit