Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vos expériences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:37

En jetant un oeil sur l'autre sujet (je n'ai pas tout lu ^^ ) ça m'a donné envie de savoir si vous aviez vécu des expériences étranges ou paranormales...

Moi personnellement rien (je crois ^^ ) mais certaines personnes m'ont déjà raconté des histoires à vous en donner des frissons dans le dos... J'adore ce genre d'anecdotes, d'histoires, même si parfois ça me fait peur (oui, je suis une trouillarde ^^) alors je vous écoute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:40

J'en ai vécu une à l'âge de cinq ans que j'expliquerais en détails ce soir faute de temps. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:18

Voilà l'histoire que j'ai vécu à l'âge de cinq ans.

J'habitais à l'époque dans un appart avec mes parents. Et une nuit je me suis réveillé et mon regard attiré vers le mur opposé et à hauteur de plafond s'est arrêté sur un buste d'homme légèrement lumineux qui semblait me regarder, je dis semblait car l'homme était vétu d'une robe de bure exactement comme les moines du film "Le nom de la rose". sa capuche couvrait la tête et je ne voyais pas son visage plongé dans l'ombre. Le buste n'était pas fixe, il bougeait légèrement et naturellement. Une ambiance lourde, pesante régnait dans la chambre comme si la pièce avait été sortie du contexte de l'appart. Plus que le lit moi et ce "fantôme". J'étais tétanisé, je me suis lentement planqué sous les couvertures mais je sentais toujours sa présence comme s'il entrait dans mon esprit pour se rappeler à moi. Puis d'un seul coup tout s'est envolé, plus d'ambiance et plus de présence...Je suis ressorti des couvertures, il n'y avit rien à part l'obscurité totale de la chambre. Je me suis rendormi.

Je n'ai plus d'expérience de ce type depuis et ce phénomène m'a marqué à vie. Je m'en rappelle dans tous es détails comme si c'était hier. J'ai trois quatre souvenirs dont je me souviens à cet âge et je n'oublierais jamais ce moment...

Qui était-il je ne le saurais jamais et pourquoi m'est-il apparu? Y avait-il un rapport avec l'appart? plein de questions en suspens... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:24

est-ce que vous connaissez le jeu OUi-ja?


je pense que oui.
je suis membre d'un forum de voyance, médiumnité et autres et alors les gens de ce forum me disent que oui-ja n'est pas un jouet, que c'est vrai et que tu communique avec les morts, moi, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
aucune idee, mais je me souviens quand j'habitais en USA dans un grand supermarché, dans le rayon enfant, ils vendaient ce jeu, alors , j'ai dis a mon mari de l'acheter et de voir ce que c'est.
il ne voulait pas, il me disait qu'il croit pas a ce genre de chose, mais il ne veut pas prendre le risque de ne plus pouvoir dormir a la maison.

alors je vois beaucoup de gens qui ont peur de ce jeu et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:37

Waouh, Conan. Ton histoire est ... brrr. C'est bête mais ça me fait froid dans le dos ^^
J'imagine, après ça, que tu es ouvert sur la question du paranormal.

Kimi, le oui-ja c'est le plateau avec les lettres non ? Une fois, j'ai fait un essai avec des membres de ma famille. Je vous le dis tout de suite, c'était sans conviction (bon j'avoue, je tremblais comme une feuille, ça empêche pas... ^^ ) on a découpé des papiers, mis les lettres, les chiffres, oui et non... On a utilisé un verre... ET... ça a bougé, mais impossible de savoir si c'était un esprit (je n'y crois pas trop... ), surtout que ça ne donnait rien de concret, les lettres s'enchainaient sans rien dire de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:42

Le paranormal m'interesse beaucoup, oui. Very Happy

Je connais oui mais vaut mieux pas faire ce genre de séance, certains en ressortent traumatisés. J'ai participé a plusieurs séances dans le même style que le oui-ja Avec une table, des lettres et oui et non ainsi qu'un verre sur lequel les participants posaient le doigt. Le verre se déplacait pour former des mots suite à nos questions. Ambiance pesante garantie et traumatisme pour certains a qui on leur a annoncé leur mort prochaine.

Si les détails de cette expérience vous interessent, j'en parlerais plus largement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:46

ben, Souki,
tu as du courage pour faire ce jeu, en plus a la maison?
bravo
je ne pourrais pas le faire, j'ai trop peur
j'ai peur de la mort , alors.....


:regard:
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:49

Ah oui, moi ça m'interesse!! C'est assez troublant et je ne sais qu'en penser. D'un côté j'ai du mal à croire qu'un esprit puisse bouger un verre à la demande, et connaisse l'avenir de quelqu'un... mais d'un autre coté, puisque cette question du paranormal m'a toujours intrigué, voire passionné... je me dis: Et si ... ? C'est troublant, dérangeant...

L'idée que des esprits puissent nous voir, nous contacter... brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:50

oui, moi ca m'interesse, conan

:regard:
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:00

Tu sais,Kimi... moi aussi tout celà me fait très peur quand on en parle sérieusement.. mais dans le contexte où ça s'est passé, je n'y croyais pas du tout, et je n'étais pas la seule... pas étonnant que ça n'ait rien donné.

J'ai toujours voulu le faire sérieusement, avec des gens motivés et convaincus... donc je le referais très volontiers (le problème étant de trouver des volontaires ^^ )
C'est plus la curiosité, l'envie d'avoir une preuve concrète que celà existe, envie de le voir de mes propres yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:08

Moi je crois aux rêves prémonitoires... Je pense en avoir fait souvent.

Le plus troublant est survenu à l'âge de 5 ans.

Le 24 novembre 1989, j'ai rêvé que je me trouvais dans la maison de mon grand-père, en face de sa chambre.

Je le voyais qui préparait le repas de ma grand-mère ,atteinte de sclérose en plaques et allitée. Je le vois passr avec le bol, puis revenir et s'apercevoir que ma grand-mère était décédée. J'ai vraiment ressenti le décès dans mes songes.

J'ai raconté ce rêve le lendemain à mes parents, qui ont rapporté la chose à mon grand-père. Il s'est avéré que les détails que j'ai dis et les divers étapes du rêves se sont réellement passés.

Je me souviens toujours de ce rêve, ça m'a vraiment troublé.

Je sais que ça peut être difficile à croire mais je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:13

Parfois, les rêves sont bizarres... Un truc tout bête, mais parfois, ma mère rêve de sa mère (ma grand-mère donc) c'est occasionnel, et quand celà arrive elle sait qu'il s'est passé quelque chose au cimetière... souvent c'est un pot cassé, ou quelque chose comme ça. Comme si elle "communiquait" à travers ses rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:16

Toutes ces séances vécues ont été faites entre potes de lycée. J'étais en internat en première puis terminale et comme on était passionné par le spiritisme et autres sujets paranormaux, on a été amené à "faire une table" comme on disait entre nous. On était généralement quatre ou cinq dans la salle d'études à 23 heures après le couvre feu et on s'adonnait à ce "jeu"

Je peux dire que l'ambiance de chaque soir était tendue et les coeurs palpitaient de frousse. Avec le verre cela fonctionnait très bien et les réponses données par rapport a certains copains qui participaient étaient exactes et connues d'eux-mêmes.

On a comuniqué avec des personnes qui ont souffert, des démons mineurs, et même un enfant de six mois qui n'arrivait qu'à former que quelques mots le reste étant du charabia.

Il s'appelait Jexfarel, si voux tapez le nom ds google vous verrez qu'il n'y a aucun lien a part deux; C'est moi qui ai utilisé ce nom sur le site JVPC^^.

Google ne vous reconduit vers aucun mot approchant. C'est marrant^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:21

Comment tu pouvais savoir avec qui tu communiquais ? Il te le disait ?

Je ne pense pas que je pourrais dormir après une séance sérieuse comme ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:31

Oui il nous le disait parce qu'on lui demandait. Pour certains on avait pas de réponse et ils se fichaient de nous en racontant nimporte quoi ou tout simplement en ne se manifestant pas dans le déplacement du verre. Je peux te dire qu'à certains moments le verre se déplace à une sacrée vitesse^^. Depuis celà je n'en ai jamais refait et un copain que je n'ai jamais revu a eu la mauvaise idée de demander la date de sa mort (dans quatre mois), ca l'a traumatisé pendant un moment. C'était vers la fin de l'année scolaire et je l'ai perdu de vue ensuite vu que je changeais d'établissement à la rentrée et dans une autre ville. Est ce que le verdict est tombé pour lui? scratch J'espère que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:44

C'est horrible d'apprendre des choses comme ça...

J'ai une copine qui consulte une "voyante" (bon là, aussi, il faut se méfier des charlatans ^^ ) et on lui a prédit une maladie grave pour quelqu'un de très proche d'elle et plein d'autres mauvaises nouvelles... bah ça fait peur quand même.

Je ne sais pas trop comment je réagirais moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:50

La seule façon d'y remédier c'est d'éviter de telles questions qui concernent la mort, la maladie. Pour peu que la personne soit sensible à ces mauvaises nouvelles et elle devient traumatisée par tout ça. Des ennuis inutiles si en plus le voyant est un usurpateur qui vous a raconté nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:05

ca c'est vrai, les voyants racontent n'importe quoi.

et puis, en disant que c'est un bon voyant, je pense qu'avant de commencer son travail, il doit demander la personne si elle veut entendre toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:13

Moi personnellement, sachant le nombre de charlatans qu'il y a sur le marché de la voyance, ça ne m'a jamais tenté. Et puis de toute manière, ça ne m'interesse pas de savoir mon "avenir"... si jamais il est écrit quelque part scratch

La plupart disent des choses totallement au hasard, des trucs bateau qui collent à tout le monde... et si c'est pour se faire annoncer des catastrophes... super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:21

Pour moi, c'est bien simple, j'y crois absolument pas. On peut toujours naviguer dans le vague ce qui fait que c'est plus l'interprétation des faits et le rapprochement avec les dires du voyant qui nous font croire qu'ils disent la vérité. He !!! On est pas dans Heroes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:16

Moi, j'ai des doutes, ça fait peur tout ces trucs-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:36

Bon je rebondis sur le sujet pour dire qu'à mon avis, tout est possible. Les rêves prémonitoires existent, et à mon avis proviennent d'une face de notre cerveau que les scientifiques n'ont pas encore découverte... Je pense aussi pour les mêmes raisons que certaines personnes (très peu, je pense) peuvent voir dans un avenir proche certaines choses...
Après pour le spiritisme ou des trucs comme ça, je peux pas dire, j'ai jamais essayé, mais je pense que si c'est vrai, il existe des choses qu'il faut mieux, en tant qu'humain, ne pas découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:35

Est-ce que cela vous arrive aussi d'avoir l'impression d'avoir déjà vécu quelque chose ? ex : En, Italie c'était des chambres communes, par famille, je me suis installé en haut pour laisser la place au plus petit et une fois monté sur mon lit, la vue que j'avais de la chambre me donnais une impression de déjà vu alors que je n'étais jamais venu ici et je n'ai jamais dormi dans une chambre commune (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:51

Je n'ai jamais ressenti cette impression de déjà vu pour l'instant... Peut-être faut-il être réceptif à ces choses. C'est clair que l'on est loin de connaître les capacités du cerveau. On sait d'ailleurs que les femmes et les hommes n'utilisent pas les mêmes parties du cerveau, et qu'ainsi par exemple, les femmes peuvent écouter plusieurs discussions à la fois là ou l'homme ne peut en suivre qu'une.
On sait aussi que les gauchers n'utilisent pas les mêmes parties du cerveau qu'un droitier,
Ils ont une meilleure vision de la 3D et sont en général de vrais artistes nés (peinture, architecture, dessin).

Comme quoi le cerveau reste un grand mystère pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:03

C'est bizarre que les femmes puissent suivre plusieurs conversations alors que les hommes n'en on pas la capacité scratch ! Pour les gauchers, je le suis et on m'a plusieurs fois dit que j'avais un talent dans le dessin je ne me vante pas du tout ^^. Etrange, étrange,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Vos expériences Vos expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Vos expériences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le B.R.P.

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit