Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les films d'horreur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:40

Ici, nous pourrons parler des films d'horreur, dire si on aime ou pas, poster des synopsis, des bandes-annonces, nos avis, nos critiques!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:15

Euh Embarassed ... salut, tiens c'est une super bonne idée ce sujet, donc je me lance.
J'aimerai parler d'un film assez vieux, mais qui m'a flanqué franchement la frousse affraid : Shining (de Kubrick, avec Jack Nicholson et Shelley Duvall). Bon d'accord, c'est pas un film très sanglant, Kubrick préfèrant miser sur l'ambiance (je trouve que l'hôtel fait penser à un labyrinthe), sur l'éclairage (beaucoup de neige, donc tout est blanc, contrairement à la nuit noire des autres films du genre), et sur le jeu d'un immense Jack Nicholson (il est vraiment flippant lorsqu'il joue des rôles de cinglés).
L'histoire, ben c'est une famille qui arrive dans un hôtel désert peuplé de fantômes... je pense que même ceux qui ont lu le bouquin de Stephen King devraient le voir, parce que c'est complètement différent...
Voilà, c'était que mon avis, pour ce qu'il vaut, mais bon... il en faut pour tous les goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:29

j'ai beaucoup apprécié le film Shining et Jack Nicholson a joue remarquablement.
c'est un vrai classique qui ne sera pas oublier.

les films qui m'ont fait flipper: L'Exorcisme d'Emilie-Rose, Les Damien (Omen), L'exorciste I, Le 6eme sens, Psychose,
White Noise I, Hypnose avec Kevin Bacon, etc, etc.

je regarde tellement de films que parfois je les oublie.

j'ai trouve le trailer de shining, j'espere que tu m'en voudras pas que je me mele de ton sujet poste.



PSYCHOSE


HYPNOSE



Omen


Le 6eme sens


White noise


l'exorcisme d'emilie-rose

en copiant cette video, je n'ai pas regarde si c'est le bon extrait, parce que ce film m'a beaucoup traumatiser.

et l'exorciste


Dernière édition par kimipetit le Sam 26 Juil - 3:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:37

J'ai vu beaucoup de films d'horreur, des bons, des moins bons, des nuls...

Je n'ai pas vu Shining, erreur que je corrigerais au plus vite je pense ^^

Connaissez-vous la série des Saw ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:58

Un peu, j'ai vu des bouts (de chair et du film), des bandes annonces du IV ou deux mecs sont attaché a des chaines l'un a l'autre et un des mecs a la bouche cousue et l'autre les yeux! et la chaine s'enroule autour d'un système! Sinon j'ai vue la moitié du premier Saw, mais j'ai trop peur de connaitre la suite : vont ils se couper le pied?! que va t-il se passer quand il seront "libre" de leur chaine?! Les films d'horreur 426153 Je regarderais peut être un jour...
Sinon j'ai vue Scream mais c'est trop prévisible. The Descent aussi est pas trop mal (j'ai bien cauchemardé après). Sinon un autre film que j'ai adoré c'est Silent Hill que j'ai vus avec un pote (pour avoir un peu moins peur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:41

j'ai completement oublie " THE GRUDGE I"

Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:18

L'exorciste est un film marquant, peut-etre parce que c'est une fille jour le premier rôle et cela choque certainement plus surtout de la façon dont elle joue son rôle.

Sixième sens je n'ai pas aimé car au bout d'un quart d'heure, j'ai compris que Bruce Willis était mort donc le suspense, il n'y en avait plus. Je vous conseille le film les autres d'Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman, franchement bien meilleur et stressant et le final est explosif.

Le premier Saw est édulcoré par rapport aux fims suivants qui en rajoutent au niveau de l'hémoglobine. Là ou ou tout est suggéré dans le premier tout est progressivement montré au fur et à mesure des épisodes. En tout cas j'attends la grillade avec Saw 6.Les films d'horreur 950300

La bande annonce des autres, en Anglais(pas de FR^^), mais ça donne une idée de l'ambiance pesante dans le film affraid :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:36

Les autres, oui pas mal... surtout la première fois qu'on le voit. Je ne m'y attendais pas du tout ^^

Pour Saw, j'ai adoré le premier, vraiment. La fin est énorme, j'étais scotchée sur mon siège. C'est pour moi LE film à voir dans sa catégorie! Les suivants... et surtout à partir du 4, c'est tiré par les cheveux, c'est du business, et ça se sent. Il aurait fallu s'arreter au 2, je pense. Les films d'horreur 583335

Sinon, the grudge... aaah. Un film qui m'a bien mis les choquottes avec le bruit de gorge. Brrr.

La série des sream date un peu, mais à l'époque (j'étais encore au collège) qu'est ce que ça me faisait peur!!C'est très angoissant comme ambiance!

The descent, j'ai pas vu en entier... me suis endormie. Silent Hill j'ai pas aimé.

Sinon, un autre film que je recommande, c'est la voix des morts. J'ai beaucoup aimé! Avec le monsieur qui joue Batman ^^

Les films d'horreur 56601310
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:53

Je conseille détour mortel

Une bande de jeunes ont un accident avec une autre voiture en pleine cambrousse, une chasse à l'homme démarre sans prévenir à travers la forêt. Trouille garantie... affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:32

alors , "les autres", j'ai complètement oublie, super film
vraiment, j'adore.

il y a plein films super , mais parfois j'oublie.

je me fais parfois des soirées, on peut dire pendant 2 mois seulement cinema.je regarde 4 films d'affiler.
et ensuite je les oublie, mais si je vois le début ca me revien. les titres c'est plus difficile.

ce que je n'aime pas dans ce genre de film est: quand ce n'est pas réaliste, c'est a dire, si par ex. une famille ou quiconque s'arrête avec sa voiture dans une foret parce qu'il a une panne ou autre chose , il trouve une cabane pour trouver d'aide et cette maison ou cabane est entoure de foret, il entend d bruits et quand meme il va voir ce qu'il provoque ce bruit, ce n'est pas réaliste pour moi.
imaginons qu'on est dans la meme situation, est-ce que vraiment on va aller vérifier ce qu'il fait ce bruit?
bien sur que non.
j'aime pas les films force de peur, voila
voila, voila

alors les films de la foret (je les appelle comme ca, si bien sur je vais les regarder) je les regarde en mangeant de pop-corn et les films d genre "Les autres" je les regarde en mangeant mes doigts, lol.

kimi
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:56

Pour détour mortel, ce n'est pas un film bas du cerveau d'après les souvenirs que j'en ai. Je peux te dire que tu sursautes un paquet de fois et quand tu as vu l'intérieur de la cabane des dégénérés, tu quittes vite le fauteuil tellement c'est bien détaillé et macabre à la fois! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:18

oui, conan, certainement ton film est bon. je n'ai jamais vu ni attendu.

quand j'ai parle des films genre foret, je ne donnais pas l'exemple de ton film.

alors il y a pour moi une autre catégorie des films de la foret.

et je me souviens d'un film: le projet blair witch

Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:07

Je suis d'accord avec toi Kimi, sur le fait que dans tous les films d'horreur (ou de forêt, comme tu les appelle ^^ ) il y a tout plein d'incohérences. Moi non plus, je n'irais pas chercher d'où provient un bruit en pleine forêt, la nuit! ça va pas non ? Les films d'horreur Hein82 Et puis, surtout ils se séparent tout le temps... c'est tellement réconfortant de se ballader seul dans les bois, à 50km de tout, quand un tueur traine dans les parages ^^

Bon, ça n'empêche que je suis morte de trouille la plupart du temps ^^

Le projet Blair Witch, très bon film. Par contre le 2ème, c'est à éviter absolument à mon avis ^^

Sinon, dans la série, il y a la trilogie de Destination Finale:

Je vous mets la bande-annonce du 1 qui pose le décor:

Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeDim 27 Juil - 1:30

Je n'ai jamais vu Blair Witch et destination finale.^^

Bon allez un autre film qui m'a marqué et m'a fait découvrir un acteur que j'adore, Kurt Russell.

The Thing (1982) Ou comment la découverte d'une soucoupe volante dans l'antarctique peut amener l'horreur dans la base scientifique bien tranquille. Ce film de John Carpenter, un réalisateur que j'apprécie est un remake d'un film de 1951, la chose d'un autre monde que j'ai vu aussi.

Les effets spéciaux réalisés à l'époque restent toujours aussi impressionnants aujourd'hui!
la musique d'ennio morricone donne une ambiance de malaise à souhait.

Scènes du film



Le film de 1951^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:59

Un film que j'ai bien aimé et qui m'a fait rire, une parodie de films de zombie, c'est shaun of the dead. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:26

moi perso j'ai regardé the ring 1 et 2 version jap (c'est celle d'origine les américains ont repris le film).
le film est plus flippant que la version us qui fait juste sursauter. comme tous les films jap, on sent bien l'angoisse tout le long du film.
par contre je trouve pas ring zéro Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:12

J'ai vu la version US de the ring et j'avais trouvé que c'était bien réalisé et flippant.
Mais bon je n'ai jamais vu la version Japonaise, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:01

Pour moi la saison des Saw, sutout le 3.
Apres il y a aussi le film cube qui m'as fait péter de rire XD
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:51

Je n'ai pas du tout adhéré à Cube... même pas eu peur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 2:11

Cube ce film m'a pris la tête geek moi et les maths .......... Les films d'horreur 926882
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:13

On ne peut pas dire que Cube soit un film d'horreur, plûtot un film de science fiction, je dirais même fantastique car on ne sait rien en fait du pourquoi de l'existence de ce cube...

J'ai trouvé que l'histoire était originale, avec un gros travail sur la psychologie des personnages, qui perdent progressivement leur sang froid tout au long du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:01

Dans la série film d'horreur, cette semaine j'ai vu:

- The Grudge 3 ( trop décevant...)
- Fog (pas eu tellement peur, le seul point qui m'a fait regarder jusqu'à la fin: l'acteur principal: Tom Welling alias Clark Kent dans Smallville ^^ )
- La colline a des Yeux 2: Vraiment pas mal, et assez effrayant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:53

The fog jamais vu, les 3 grudge non plus mais j'ai vu le premier volet de la colline a des yeux qui date des années 80, pas de quoi fouetter un chat même si à l'époque ça a fait sensation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:47

Pour la colline a des yeux, ils ont fait une nouvelle version (a pas vu l'ancienne...) en 2006. (je crois... ) J'étais allé le voir au ciné à l'époque, et il ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, c'est pour cela que j'aimerais bien le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitimeDim 3 Mai - 13:24

the grudge 3 Suspect alors là les américains ont tout cassé. normalement the grudge est remis des films japonais ju-on. il y a 2 ju-on donc ils ont fais un scénario pour un 3ème qui dois âtre bien pourri lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les films d'horreur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Cinéma

 :: 

Cinéma

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille