Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le triangle de sécurité refait parler de lui. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:12

Une grande majorité de triangles n'est pas conforme au cahier des charges établi. Ils sont trop légers, instables et pauvent donc s'envoler sous un coup de vent ou au passage d'un camion.

Tous les triangles venant principalement de Chine, certains fabriquants ont triché sur la camelote et les ont fait plus petits ou plus légers pour gagner de l'argent. Mais voilà le cahier des charges n'est plus respecté. Pourtant en France ils resteront valides mais une bonne partie des automobilistes se retrouvent avec des casseroles. Pas grave l'important c'est d'en avoir un.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:09

Arf, m'en parle pas, cette histoire de triangle m'enerve depuis que l'idée a été pondu. On nous fait tout un patacaisse.

J'ai acheté le mien il y a pile poil une semaine, après avoir galéré pour en trouver parce que c'était la pénurie dans tous les magasins... et maintenant, on nous annonce que les 2/3 des marques vendues ne résistent pas à un vent de 50km/h, même pire , certaines s'envoleraient dès 35 km/h (passage d'une voiture). Cette histoire, c'est purement et simplement, permettez-moi l'expression, du foutage de gueule!!

Je vous jure que si le mien fait partie de ce lot de triangles pourris, je le ramène tordu, plié, cassé au magasin où je l'ai acheté et je fais un scandale!! Twisted Evil

Conan, est-ce que tu sais s'ils ont fait paraitre une liste avec les marques, ou les magasins qui vendent ces camelottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:16

J'ai les références des modèles qui ne sont pas conformes... Je l'ai vu dans dans autoplus Ya des dizaines de lettres det de chiffres à taper donc à poster ca va etre long. Je regarde sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:57

J'aimerais beaucoup savoir si je me suis faite avoir ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:59

Rien sur internet mais j'ai scanné l'article d'Autoplus (les reférences sont dans le petit encart en bas), je ne sais pas si cela sera utile et surtout si la liste est vraiment complète:

Le triangle de sécurité refait parler de lui. Triang10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:45

Merci Conan, je vais noter ça, et je regarderais demain!
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:34

Le triangle que j'ai acheté n'est pas dans la liste... ni des bons... ni des mauvais... Suspect

Le triangle de sécurité refait parler de lui. 946788
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:38

Cela m'étonnait aussi qu'il y ai aussi peu de modèles vendus en france. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
C'hwipper mezvadenn

Troubadour
Troubadour

C'hwipper mezvadenn


Féminin Cancer Chèvre
Age : 32
Nbre de messages : 81
Citation : \"Je ne suis fou que lorsque le vent souffle nord-nord-ouest\"

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:16

Nous, on en avait acheté un y'a quelques années quand on est allé en Espagne je crois, c’était déjà obligatoire là-bas, suffit de comparer le poids et la taille avec celui qu’on à acheter récemment pour se poser des question… N’importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:34

On approche bientôt le premier Octobre date fatidique ou il faudra avoir un triangle dans le coffre et son gilet dans la boite à gants ou rangé ailleurs mais dans l'habitacle et facilement accessible de votre siège passager. J'ai découvert une nouvelle ode d'ailleurs, certains ont mis leur gilet sur le dossier de leur siège, c'est d'un chic.... Very Happy

Pour le premier Octobre toutefois, il semblerait qu'il n'y aura pas de verbalisations pour l'instant car certains départements n'ont pas de stocks et beaucoup de conducteurs n'auraient pas pu acheter le précieux triangle et le gilet. Le gouvernement aurait fait appel à la magnanimité dans les rangs de la gendarmerie...

Ici bizzarrement dans le Doubs, il semble que l'on soit en surstock... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:58

Pareil dans ma région... les triangles foisonnent et les gilets pululent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:45

Aujourd'hui 1er octobre... Application de la loi... !!

Ce matin, j'ai entendu dire qu'on risquait une amende si le gilet n'était pas situé dans la boite à gant ou à porter de main dans l'habitacle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:48

Oui c vrai ils ont que ça devait être dans l'habitacle sinon amende et le triangle dans le coffre , et si pas aujourd'hui pas de triangle ou de gilet amende de 130 euros (il me semble) avec une baisse à 90 euros si elle est payé sous trois jour ....

Enfin bref tous à vos gilets et triangle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:00

Cela va être la chasse au gilet ce week-end^^. La mode est de bien mettre en évidence son gilet jaune afin de ne pas se faire arrêter, de préférence sur le siège. Grave erreur car les voitures récentes sont en général équipées d'airbags latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:47

Aaah, je n'avais pas pensé au coup des airbags.

C'est clair que ce week-end, ça va chasser (je serais sur la route, je vous dirais si je me suis faite controlée) mais en tout cas, je ne cèderais pas à cette mode immonde, et n'habillerais pas mon siège passager de ce gilet fluo, ça non! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:03

C'est clair que tu ne passes pas inaperçu, même le jour!...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:38

Je rappelle à ce propos qu'il n'est mentionné nulle part que ces gilets doivent être "enfilés " sur les dosserets des sièges( pour la raison qu' a donnée fort justement Conan ) or on les voit de plus en plus fleurir de cette façon dans les véhicules et j'ai même vu (ne riez pas ) une mamie avec le sien sur le dos sortant de son auto pour aller faire ses courses (c'est vrai ,je vous jure !) bon ,elle l' a retiré pour rentrer chez Inter ! on pourrait peut-être suggérer à J.P.Gauthier de nous concocter une tenue de conduite avec bandes trèès fluo trèèès "flaschy " , très mode ! tu vois coco . ..enfin ... koua ! un nouveau concept ..la sécurité subodorant largement un nouvel art de vivre ..l'hommo sapiens devenant de moins en moins érectus ,écrasé par la machine ,se transformant en hommo sapé en crocus (jaune) puis en hommo ridiculus rolexisé et blinkblinkcisé ou non ,enfin quoi ,coco ,tu vois ..trééés in ! (et accessoirement très con )


Le triangle de sécurité refait parler de lui. 946788
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:41

C'est un peu confus... Mais c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:43

lol!

Mémé elle a rien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:09

Bizarrement ça a l'air calme au niveau fouille. Pour info, si la gendarmerie doit controler que vous avez le dit triangle, elle n'a en aucun cas le droit de vous demander d'ouvrir le coffre. Seule la police des douanes en a le droit apparemment(une info que j'ai entendu sur RTL). Donc si vous le souhaitez, vous pouvez refuser d'ouvrir le coffre^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:14

Oui, mais encore faut-il le savoir (il y a plein de petites choses que la police ne doit pas faire ou dans des circonstances particulières mais on ne sait pas tout). Perso, si un policier me demande d'ouvrir mon coffre, je n'oserais pas lui dire "Non, vous avez pas le droit" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:29

Sachez que la gendarmerie n'a rien le droit de toucher ou de fouiller dans votre coffre, donc attention aux abus. certains diraient que c'est un bon moyen pour la gendarmerie de controler en meme temps que le triangle, ce que vous transportez à bord. (Boite à gants, coffre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:08

Le ministère de l'Intérieur a affirmé lundi qu'il n'y aurait pas de double amende pour les automobilistes qui n'ont pas dans leur véhicule ni le gilet réfléchissant ni le triangle de signalisation, obligatoire depuis le 1er octobre.

L'association 40 millions d'automobilistes a annoncé, lundi dans un communiqué, que sa commission juridique avait été "saisie de nombreux cas d'adhérents verbalisés à deux reprises par des procès-verbaux de 135 euros pour n'avoir pu présenter ni le gilet ni le triangle".

Le décret du 30 juillet inscrit, dans son article 19, que "le fait, pour tout conducteur, de contrevenir à une ou plusieurs dispositions" citées dans cet article instituant l'obligation du gilet de haute visibilité et du triangle de pré signalisation "est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe", soit 135 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:43

Encore une fois il y a de l'abus, ça ne change pas...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:20

Le magazine Autoplus s'est récemment renseigné auprès des gendarmes afin de connaître leurs connaissance sur les règles du triangle et du gilet.

sans se dégonfler un type d'Autoplus sans dévoiler son identité avec une voiture ne contenant aucun gilet et triangle s'est arrêté devant des agents en service dans plusieurs endroits différents pour les questionner sur le sujet car il n'avait pas soit disant tout saisi^^.

Et c'est affligeant, très peu connaissent le réglement. Notemment certains appliquent une amende par objet manquant (135 euros fois 2, triangle plus gilet)alors que l'amende est unique en cas d'absence des deux(135 euros).

D'autres croient qu'il faut un gilet par passager(un seul pr voiture pour l'instant). D'autres disent que le triangle est obligatoire sur autoroute alors qu'il est fortement déconseillé de l'utiliser pour les risques mortels que l'on connait.

La seule bonne chose dans tout ça, l' enqueteur n'a pas été verbalisé, seulement conseillé de se procurer les dits objets au plus vite^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le triangle de sécurité refait parler de lui. Le triangle de sécurité refait parler de lui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le triangle de sécurité refait parler de lui. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit