Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Faites entrer l'accuse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:21

Jean-Claude Romand, le menteur

Diffusé mardi 8 avril 2008 à 22.50 Un document de Bernard Faroux Jean-Claude Romand, marié et père de deux beaux enfants, brillant médecin, est chercheur à l'Organisation Mondiale de la Santé. Un notable dans son village, près de la frontière Suisse. Bref un fils, un mari, un père… idéal. Jusqu'au 9 janvier 1993. Ce jourl à, il tue sa femme, son fils, sa fille, son père et sa mère. Un carnage prémédité, et réalisé de sang froid. Ceux qui l'ont connu ne comprennent pas ; et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. L'histoire du docteur Romand, c'est celle d'un homme qui a construit sa vie en mentant à tous ceux qui le connaissaient et qui, pendant 20 ans, a tout mis en oeuvre pour maintenir l'illusion… Les témoignages des proches rendent compte de l'étendue du mensonge : Romand s'est enfermé dans l'image sociale sans faille qu'il projette. Sentant l'édifice se lézarder, il prend les devants et détruit tout. Avec André Buffard, l'avocat de Jean-Claude Romand, Christophe Hondelatte tente de mettre à jour l'univers de cet assassin hors normes. Comment Jean-Claude Romand, jeune étudiant brillant, a-t-il basculé dans le mensonge et du mensonge au meurtre ? Pour Faites entrer l'accusé, Daniel Settelen, psychiatre qui a rencontré Romand, explique le processus par lequel l'univers de celui-ci s'est créé, puis désagrégé. Jean-Claude Romand ne vit qu'au travers du regard des autres, et il préfère tuer ceux qui l'aiment plutôt que de voir leur regard changer. Romand a été déclaré pénalement responsable. Il a été condamné, en 1996, à la réclusion à perpétuité, assortie d'une mesure de sûreté de vingt-deux ans. L'expert psychiatre évoque la difficulté de traiter efficacement ce type de malades dans l'optique d'une libération conditionnelle


http://video.google.fr/videoplay?docid=-1104731509907220185&ei=mDCvSKLMLYiYigKs4ID9DA&q=Jean-Claude+Romand%2C+le+menteur&hl=fr


Dernière édition par kimipetit le Sam 23 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:37

Mince la vidéo ne marche pas, kimi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeVen 22 Aoû - 1:53

Ah la la, j'ai entendu parler de cette histoire, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:37

voila, voila, j'ai tout réparé, lol

vous pouvez voir maintenant cette émission.

je suis désolée que je ne peux pas la publie sur le forum. j'ai remarque que parfois on peut mettre des videos de google sur des sites, mais malheureusement pas toujours, No

:bisous25:
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:47

voila une autre histoire de cette émission angoissante car on sait bien que ce que le présentateur va nous raconter n'a pas fini comme un beau conte de fée.
Faites entrer l'accusé - Les meurtres de Perpignan
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6285678726118701825&ei=pfD5SJa5F4vSjgKw5dW9CQ&q=faites+entrer+l%27accuse+&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:50

Cette affaire est passionnante et on ne voit pas les 1h 20 de la vidéo passer... Franchement pas évident de résoudre de telles affaires surtout quand rien ne colle entre les meurtres, sinon des fils ténus. Marc Delpech nest pas clair et semble avoir tué les quatre jeunes filles, mais apparement il n'a aucune base de chirurgie alors comment expliquer le premier meurtre ou on dit formellement que ce ne peut etre qu'un chirurgien ou une personne ayant de grandes connaissances et de la pratique dns ce domaine qui a commis cet acte...Lui apparement n'a jamaais fait d'études de mèdecine donc ça ne colle pas. Pourquoi a t-il menti sur la cachette du corps? La dernière victime et lui ne se connaissaient pas? A t-il commis d'autres meurtres mais ailleurs qu'à Perpignan? Il est clair que Delpech cache qqchose d'énorme et sans doute sans rapport avec les trois premières victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:00

oui, une histoire troublante.
j'ai réfléchie un peu et je me disais que c'est possible qu'il y a plus qu'un psychopathe comme la police a dit. peut-être il existe 2 meurtriers qui travaillent ensemble ou quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:39

Et bien moi je dirais que les affaires ne sont pas liées...surtout qu'il s'est passé un temps assez conséquent entre les meurtres...Le premier meurtre me fait penser à ceux commis par Jack l'éventreur, comme une imitation. Ensuite le deuxième est plus brouillon comme le dernier meurtre de Jack qui ne collait pas à ses habitudes...

Il y a aussi le fait que les deux deux premières victimes aient été abandonnées sans intention de cacher le corps avec le risque énorme de se faire prendre pour la première victime lâchée en pleine ville dans un lieu abandonné...La dernière victime ayant été enterrée pour la faire disparaitre donc rien ne colle.

Je crois que la solution n'est pas prête d'être trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:35

voila une autre histoire troublante:

dans
Faites entrer l'accusé - Le couple pervers



découvrez par vous-même
http://video.google.fr/videoplay?docid=307014196354766470&ei=GfwdSfCSC4-w2AKBsbD7Bg&q=faites+entrer+l%27accuse&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:46

J'ai commencé à regarder la vidéo. Je n'avais jamais entendu parler de ce couple, du moins ça ne me dit rien. Un couple vraiment étrange oui, et ce n'est que le début je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:14

tueur en serie
1/5


2/5


3/5


4/5


5/5
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:22

J'ai pas eu le temps de visionner la totalité de la précédente. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Faites entrer l'accuse Faites entrer l'accuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Faites entrer l'accuse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le parfum des mystères

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit