Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le mythe de la religion Catholique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:36

Voila un sujet intéressant en tout cas pour moi.


je vous poste des video sur ce sujet avant d'entamer la conversation.
Premiere Partie:


2eme Partie
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:31

En conclusion toutes les religions ont la même source...Edifiant...Je ne pensais pas que ça remontait à des milliers d'années avant J.C... Ce qui est frappant c'est que quelque soit le pays, la religion ou adoration des dieux qui y a pris forme reprend trait pour trait la même histoire de vierge, du 25 décembre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:49

Je n'ai pas eu le temps de lire toute la première vidéo. Mais j'ai pu constater que Jésus Christ n'est pas le premier à être né d'une vierge un 25 décembre, à avoir été enterré, et résuccité au bout de 3 jours. Finalement, rien que ça, ça pose quand même un sérieux doute sur tout le mythe de JC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:51

et oui

tout cela pose un sérieux doute sur le mythe de JC.

bientôt je vais poster un sujet sur la Marie-Madelene, son histoire et secret
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:18

Ah, ce sera sympa oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:21

je ne suis pas certaine de vs suivre sur ce chemin.
je n'ai que 16a et je suis,un peu idiote comme me l'a ft remarqué un certain de vos membres moi je crois en ce qu"on me dit .
j'ai ete &levée ds les religions orthodoxe,catholique ,bouddhiste,shintoîste***********
ce n'est pas raisonnable allez-vous penser.
moi j'ai besoin de croire :ai-je tord ou raison*****************
je sais que c'est l'opium du peuple ;alors je prefere être le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:35

Je peux comprendre que tu aies besoin de croire, car on a tous besoin de croire en quelque chose pour donner un sens à sa vie, peu importe notre âge.

Je ne pense pas que tu sois idiote, Minori. Etre croyant n'a jamais fait de quelqu'un un idiot. D'autant plus que tu fais preue d'une grande maturité, je trouve.

La question de la religion est toujours épineuse, mais l'essentiel reste de débattre avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:08

je suis d'accord avec souki.

j'ai décide de poster ce genre de sujet parce que je trouve qu'il est intéressant.

je suis une personne qui n'aime pas le mensonge, alors je suis toujours a la recherche de la vérité dans tous les domaines.

sur ce forum j'ai deja aborde quelques sujets délicats, sur les sociétés secrètes, le diable existe-t-il ou pas, Dieu existe-t-il ou pas et maintenant la religion et notamment la bible.

je ne cherche pas dans mes sujets de trouver des points négatives, je veux aborder tous les points de vus négatives et positifs.

ma mere me dit parfois que je cherche trop de choses et trop obstinément certaines sujet épineux. elle s'intéresse aussi sur certaines sujets, mais si elle lit un livre et dans celui-ci aborde le sujet , elle le liras mais elle ne chercheras pas plus d'informations car elle me dit qu'ensuite elle perdras sa joie de vivre.

moi je suis différente, je veux savoir et ne pas vivre dans le noir.

bien sur certains sujets ne donne pas toute la vérité car il est tres difficile de trouver tous les infos.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:18

Théories et secrets sur Marie-Madeleine


Selon le Nouveau testament, Marie-Madeleine était une prostituée, une pécheresse.

Cette représentation a toujours été communément admise, mais depuis la parution du best-seller de Dan Brown en 2003, DA VINCI CODE, l'image de ce personnage a changé.

Ce reportage tente de distinguer la vérité de la légende.

Marie-Madeleine est le personnage féminin le plus cité du Nouveau testament (une douzaine de fois).

Son histoire est assez méconnue et une confusion règne autour de sa prostitution supposée.

Des documents enterrés et retrouvés en 1945 dans la vallée du Nil, dévoilent une Marie-Madeleine tout autre que celle présentée dans le Nouveau testament.


Celle-ci aurait été en fait le disciple préféré de Jésus et aurait reçu une initiation unique du Christ provoquant la jalousie de Pierre.

Certains prétendent même qu'elle aurait été la femme du messie voire la mère de ses enfants.

Cette leçon d'histoire nous renseigne aussi sur l'intérêt pour l'Eglise, de faire passer Marie-Madeleine pour une prostituée et de taire son message pour mieux contrôler les fidèles.

Des hypothèses certes étonnantes, mais tout à fait crédibles.


(1 sur 5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:22

Théories et secrets sur Marie-Madeleine (2 sur 5)

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:25

Théories et secrets sur Marie-Madeleine (3 sur 5)

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:26

Théories et secrets sur Marie-Madeleine (4 sur 5)

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:28

Théories et secrets sur Marie-Madeleine (5 sur 5)

Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:32

Ca en fait beaucoup à visionner d'un coup. scratch A cette heure-ci j'abdique^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:04

Moi aussi, je regarderais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:25

salut tout le monde.

peut-etre vous vous diriez que je suis folle, mais j'ai commence lire la Bible.

pour le moment je suis tout au début bien sur.

il m'était conseille de lire tout d'abord certains chapitres, mais moi, j'ai décidé de commence comme la Bible est ecrit.

voila, alors je suis au commencement - La Genèse, et deja ca m'énerve, lol.

je souligne certains passages parce que je trouve que c'est bizarre.
si cela vous intéresse je peux vous donner quelques exemples.


:bisous25:
kimi
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:16

J'ai essayé quand j'avais rien à faire à l'étude. J'ai terminé la Genèse. C'était horrible. Après y a l'histoire de Moïse et à un moment t'a Moïse qui a retenu toutes les proportions d'un temple que sont peuple doit construire. Ils doivent mettre un coffre dedans et t'a une dizaine de pages recto/verso qui décrivent comment il doit être. Je te parle même pas de la description du temple... Moi j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:33

Le Tombeau de Jesus

Voila une video aussi interessante que misterieuse.

Teaser Vidéo (en anglais) du film-documentaire sur la Vie et la Mort de Jesus de Nazareth et de sa famille'. Alors, Simple hoax ou incroyable enquête qui va revolutionner le cours de l'Histoire ??! Telle est la question soulevée dans une vidéo événement diffusée debut Mars sur la chaine Discovery Channel. Produite par James Cameron et réalisée par Simcha Jacobovici .

A propos de la "découverte de la Tombe Perdue de Jésus" ... C'est dans les années 80 qu'aurait eu lieu la plus grand découverte des Temps. Dans un Quartier de Jérusalem , on y trouva " les ossements de Jesus et Marie Madeleine et de leur fils "Judah" dans la tombe de 'Talpiot' " . Mais l'Eglise crie dejà au mensonge et réfute dejà cette idée. Voila donc une autre enigme pour le Monde ! De longs débats Théologiques et de longues contreverses archeologiques sont à prevoir ... Le Réalisateur insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un "coup publicitaire mais bien de documents authentiques". A voir pour se faire son propre jugement . Si Dieu Veut ...


Le Tombeau de Jesus Part.1


Le Tombeau de Jesus Part.2


Le Tombeau de Jesus Part.3


Le Tombeau de Jesus Part.4
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:34

Le Tombeau de Jesus Part.5


Le Tombeau de Jesus Part.6


Le Tombeau de Jesus Part.7
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:24

un documentaire tres intéressant. comme d'habitude, l'Église n'est pas d'accord et ils ne veulent pas admettre que c'est tres possible que Jésus était un homme ordinaire.
bien sur les archéologues et les journalistes de ce documentaire vont continuer les recherches mais il faut admettre que cela ne leur facilite pas la tache si certains autorités leur barre la route.

évidemment l'Église n'a pas intérêt de quelconque découverte de ce genre puisqu'elle vit de cela, c'est a dire de mensonge. bon, ce dernier est une opinion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le mythe de la religion Catholique Le mythe de la religion Catholique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le mythe de la religion Catholique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le parfum des mystères

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille