Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Edvige Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Edvige Edvige Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:07

Le fichier Edvige sème la terreur auprès des syndicats et associations de tous bords, dénonçant ses dérives liberticides. Ce fichier de traitement automatisé de données à caractère personnel signifie textuellement "exploitation documentaire et valorisation de l'information générale". Créé par un décret du 1er juillet 2008, il est destiné à remplacer l'ancien fichier des RG.

Le syndicat de la magistrature ainsi que 12 associations et organisations syndicales ont, le 29 août, déposé un recours devant le Conseil d'État en vue de sa suppression.

Qui est concerné ?


Le fichier centralise les informations relatives aux personnes publiques "ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique, ou jouant un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif". Cela concerne donc toutes les personnes ayant sollicité un mandat sans être élues...

Les infos collectées


Outre les éléments d'identification de l'intéressé (état civil, adresse, photos...), les informations fiscales, patrimoniales et ses "déplacements", le fichier enregistre "les signes physiques particuliers", le "comportement" et l'identité de ceux qui "entretiennent des relations directes et non fortuites" avec l'intéressé. Avis, donc, aux amis des fichés, ils ont de fortes chances d'être fichés ! Des données plus intimes sont également collectées, notamment les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l'appartenance syndicale ou encore les données relatives à la santé ou à la vie sexuelle. La santé et la sexualité, deux grandes nouveautés du décret qui se conforme à une directive européenne de 2004, font pâlir d'inquiétude les défenseurs de libertés individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:17

On va tout doucement vers une "liberté" surveillée. De toute façon on était déjà fiché avant, on peut savoir ou vous payez par carte bancaire, ou vous téléphonez et même vos infos sur internet pour ceux qui s'inscrivent sur des sites sont vendues au plus offrant tels que les publicitaires. Bientôt nous auront des caméras partout ds les coins de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 4:27

Oh bon sang que ça fait peur tout ça !!! Je me demandais même si ce sujet d'actualité allait apparaître ici ou dans coup de gueule Laughing
Franchement, au nom de la sécurité, qu'est-ce qu'on fait pas avaler aux citoyens...

Je souhaite juste citer un président des USA (me souviens plus lequel, me demande si c'est pas Kennedy) qui disait : "Un peuple qui serait prêt à sacrifier ses libertés individuelles afin d'assurer sa sécurité ne mérite ni l'un, ni l'autre"...
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:45

Très belle phrase, et tellement juste. Je suis 100% d'accord avec ça.

Je sais qu'on est fichés, tracés, quoi qu'on fasse... c'est une chose. On est fichés sur internet, et Conan, pour les sites dont tu parles, les infos ont été vendues à des pubicitaires, il me semble. Moi ça, je m'en fiche un peu.

Ce qui me dérange, avec Edvige, c'est qu'on va récolter des infos sur les gens, un peu de manière aléatoire. Si tu connais un type qui est fiché, ben tu as de forte chances de te faire ficher, mettre dans le même panier que lui.

Pas envie d'avoir une fiche avec des infos sur ma santé, mon comportement sexuel qui j'estime ne regardent que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:37

Souki a écrit:
Très belle phrase, et tellement juste. Je suis 100% d'accord avec ça.

Je sais qu'on est fichés, tracés, quoi qu'on fasse... c'est une chose. On est fichés sur internet, et Conan, pour les sites dont tu parles, les infos ont été vendues à des pubicitaires, il me semble. Moi ça, je m'en fiche un peu.


Personnellement, je ne m'en fiche pas car depuis que je commande sur internet (environ trois ans), je suis sans cesse démarché par téléphone. J'ai décidé de passer prochainement sur la liste orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:44

Notre prof en a parlé par hasard hier à l'école. Y parait que c'est que pour ceux qui travaillent dans des trucs de l'état ma je suis pas sûr.

Pour les caméras, les journaux ont parlé y a quelques mois d'un truc pas possible en Angleterre. Y parait qu'ils ont mit des caméras dans les rues pour surveiller les gens qui jettent pas leurs déchets dans les poubelles ou qui ramassent pas les cr***** de leur chien. Si les flics voyaient une de ces choses se produire ils pouvaient les interpeler avec un micro qui était placé dans la rue aussi. affraid .

Et pis sinon moi j'aime pas cette "liberté surveillée" comme dit Conan. C'est pas cool. pale
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:17

Pour se faire une idée de cette "dictature" qui s'installe peu à peu. Je vous conseille V pour Vendetta du dessinateur d'Alan Moore qui est une BD critique de l'Angleterre en 2038 ou les libertés individuelles ont été abandonnées au nom de la sécurité Nationale. Le film existe aussi pour ceux qui ne sont trop bouquins.^^

Ce qui me fait froid dans le dos c'est que Mr Sarkozy a employé les mêmes mots. Qu'il en allait de la sécurité de tous et du pays si edvige était mis en place... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:06

ça me fait bien marrer quand je pense à la devise de notre beau pays... pfff No

On a de moins en moins de liberté... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Edvige Edvige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Edvige Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com