Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Taxes écologiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:07

Pensez vous que ce soit une bonne chose de taxer tous les produits non écologiques ou non recyclables comme en à l'intention le gouvernement?

Croyez vous que les fabriquants vont se mettre à fabriquer du bio face à cette nouvelle contrainte?

Le gouvernement a t-'il l'âme écologique ou n'est-ce qu'une bonne idée pour s'en mettre plein les poches?

Pour moi on vient ponctionner encore les gens face à un pouvoir d'achat en dégringolade... D'ailleurs la lutte pour le pouvoir d'achat des citoyens a disparu des cartons depuis longtemps. Aucune mesure n'a été prise. L'état est pris à la gorge et cherche tous les moyens pour renflouer les caisses.

Le gouvernement se fout de l'écologie comme de l'an 40. Toutes les réformes sont faites pour tirer de l'argent à coup de taxes et de bonus malus débiles et mal appliqués...
Toutes les nouvelles normes écologiques pour les batiments neufs, proposées ne seront pas appliquées faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:37

Je partage ton avis sur le sujet Conan. Ils me font bien marrer avec leurs discours sur l'écologie... Ils ont surtout flairé l'occasion de faire payer les gens toujours plus...

Une taxe sur les produits jetables a été annoncé par le ministre de l'écologie, mais ceci a été démenti par le gouvernement suite au tollé que cela a provoqué chez les citoyens français.
On est taxé de toute part, alors ça ne m'étonne pas qu'ils aient eu l'idée de taxer les produits non écologiques... C'est plus pour rapporter de l'argent à l'Etat (avec tout ce qu'on paye, on se demande encore comment l'Etat est encore à la dèche... ^^ ) que par souci écolo...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:48

Pourquoi le contribuable devrait-il payer un malus pour un produit qui vient d'un fabriquant et qui est donc responsable de sa fabrication. C'est à l'état de concerter les patrons des entreprises pour qu'elles fabriquent des produits propres plutot que de trouver encore la solution de la vache à lait... scratch

Il faut étabir des principes écologiques mais qui soient intelligents et pas dissimulés derrière des taxes dont il n'a pas été détaillé l'utilisation après prélèvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:31

oui, ce sujet je connais.

je pense ce qui se passe est que premièrement, l'etat cherche remplir les caisses, mais tout le monde sait ca, et deuxièmement, les fabricants , par ex . automobile peuvent faire des voiture ecolo, mais les gens ne pourront pas les acheter, trop chers.
cette technologie pour le moment n'est pas donnée, alors ce qu'ils font est de fabriquer des voitures qui pollues mais le consommateur pourrai acheter et de ce pas payer la taxe ecolo.

vous avez pas remarquer que plus le produit est moins cher, plus ce produit pour le consommateur revient cher.
il faut pas se faire des idee. acheter plus cher=qualité, plus longtemps utilise et a la longueur d temps moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:19

L'argent on se demande ce qu'en fait l'état mais je sais que l'UE en prend une partie(j'ai déjà fait un exposé dessus Evil or Very Mad ). Maintenant je repose une autre question qui va corser légèrement le débat en rajoutant cette question : qu'est-ce que l'UE fait du fric qu'elle amasse?
Une partie de l'argent de l'état par dans le chômage mais le reste... et pour l'UE y a pas de chômeurs à payer... et pis on leur donne pas des masses aux chômeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:43

alors, tu demandes ce que l'UE fait de l'argent.

c'est tres simple.
dernièrement tu as attendu que toutes les banques ont des problèmes, alors une parti de l'argent a l'UE peut partir en injectant de liquidité dans les banque. ensuite il y a des pays qui ont besoin de l'argent, ce qui ne sont pas stable économiquement et ils ne sont pas au norme européen. il faut leur donner de l'argent pour qu'ils puissent trouver stabilité économique exiger par UE.

puis il faut payer les fonctionnaires de l'UE, etc, etc, etc.
meme si on se doute qu'ils travaillent pas comme des dingue la bas.

voila, voila.

je voulais dire encore une chose, l'argent que l'etat fr. prend, a vraiment besoin, parce que si vous pensez vraiment ce que l'etat finance en fr. c'est hallucinant, même s'il y a des gens qui ne croient pas que cet argent va dans ces projets.

kimi

p.s. il y a des gens qu'ils disent , mais j'ai pas envie de financer des pays comme bulgarie, roumanie et autres, je ne vais pas citer tous les pays en difficultés financier, mais si c'est gens réfléchissent un peu, ils vont voir que la france est financer énormément par l'UE et ensuite n'oublions pas que des pays comme la france, allemagne, etc, etc, utilisent ces pays pour se faire de pognons, alors je pense que c'est normal qu'il existe le système 50-50
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:57

Avec les éclairssissement, on a tout de suite une autre opinion. Merci Kimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Taxes écologiques Taxes écologiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Taxes écologiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit