Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La disparition d'Antoine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:01

Voilà 15 jours que les parents du petit Antoine, agé de 6 ans, ont signalé la disparition du petit garçon. Sa mère prétend l'avoir laissé seul un soir, alors qu'elle dinait au restaurant. A partir de ce moment, personne n'a eu de nouvelles du garçon.

Pourtant, l'enfant n'a pas été vu à l'école la semaine précédente, semaine de la rentrée...

Des traces de sang correspondants à l'ADN d'Antoine ont été retrouvés sur les murs de sa chambre. Huit personnes ont dernièrement été mises en garde à vue, dont la mère de l'enfant et son compagnon....
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:25

Cela commençait à sentir le souffre dans cette histoire... Je pense qu'un drame se cache derrière tout ça et la mère et son compagnon ont camouflé la vérité...Les recherches partent dans cette voie en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 49
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:28

Dans quelle époque vivons-nous...!Je crains fort que tu n'ai raison conan.
Il faut arreter ça.espérons que les choses ne se dérouleront pas comme dans l'affaire"Maddy".
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:58

D'ailleurs, on ne sait plus où ça en est cette affaire... La disparition de Maddy n'a toujours pas été résolue, ou bien j'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:26

Toujours pas résolu non, Souki. Ce qui me choque dans cette affaire c'est qu'une personne pénètre dans l'appart pendant l'absence des parents semble t-il pour monter ds la chambre des enfants et pour kidnapper la petite Maddy... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:31

Ce qui m'avait choqué moi dans l'histoire de Maddy c'était la révélation selon laquelle le père de la petite fille aurait acheté je ne sais plus quoi avec l'argent récolté pour retrouver la gamine...
Ce qui est choquant par dessus tout c'est que des parents laissent seuls sans surveillance leurs enfants si jeunes... Mais bon, je pense surtout que c'est juste pour dire "j'étais pas là quand mon enfant a disparu"... Dans les 2 histoires, je pense que les parents ne sont pas blancs comme neige... Mais ce n'est que mon avis, bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:02

Oui Souki, c'est louche, pourquoi enlever un enfant et pas l'autre. Une personne aurait épié le couple pendant des jours afin de trouver loccasion opportune de kidnapper leur enfant et pour en faire quoi? Pas de rançon, néant total. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:07

Dans le cas du petit Antoine, les enqueteurs savent depuis le début que le petit garçon n'a pas été vu à l'école depuis la rentrée (je crois qu'il n'a fait qu'un jour d'école... ). La mère a dit que son enfant était "malade", quand un enfant est malade au point de rater l'école une semaine, on l'emmène chez le médecin... Or Antoine n'a pas été chez le médecin. C'est étrange.
Pourtant , elle n'a été mise en garde à vue que ces derniers jours. Parfois les enquêtes sont faites bizarrement, si la justice suivait la logique, je pense que les enfants seraient plus vite retrouvés...

Malheureusement, je pense qu'on ne retrouvera pas Antoine vivant... et quand à Maddy je craint qu'on ne la retrouvera jamais et que sa disparition ne sera jamais élucidée No
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:17

Ces renseignement ont disparu en route, parce qu'une personne chargée de s'interesser à cette voie ne l'a pas jugé utile et a préféré lancer une recherche classique...ou alors ces témmoignages de son absence à l'école ont été mis au rebut et oubliés un certain temps? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:40

Dans les disparitions d'enfants, surtout si jeunes, on a pas le droit de mettre des informations si capitales de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:58

Ce serait le rêve si les flics faisaient comme dans les séries. (voix grave)"Il nous faut suivre toute les pistes si nous voulons la retrouver vous savez?". Évidemment quand on prend les question d'argents qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:09

La mère de l'enfant est en garde à vue pour vingt quatre heures de plus, son compagnon a été jugé pour une affaire de drogue. les autres personnes proches de l'entourage ont été relâchées... apparement il n'y aurait pas de piste et l'enquête sera très difficile dixit la police.
Aucune trace de sang n'a été retrouvée dans l'appartement de la mère après une expertise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:45

Depuis quelques jours, ils disaient qu'ils avaient retrouvé des traces de sang sur les murs de la chambre d'Antoine, et que l'ADN correspondait à celui du petit garçon... scratch

Kangourou, si la police française était aussi douée que "les experts", ça se saurait, mais malheureusement ceci n'est que fiction et parfois, les enquêtes sont bâclées..
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:00

Je parlais de "Julie Lescaut" qui est dans un registre plus "accessible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:13

salut tout le monde,

j'ai lu cette histoire et j'ai regarde sur tf1.fr.

les policiers se concentrent tres souvent sur les parents de la victime. parfois la vérité est ailleurs, mais dans ce cas la je ne sais pas quoi croire.
ce que je vois seulement qu'on ne laisse pas un enfant de cet age tout seul a la maison pour aller au restau ou ailleurs.
tout il peut arriver, meme mettre le feu dans la maison.
ma grand mere a une voisine, je ne sais pas, peut-etre cette femme a le meme age que moi. je voyais son garçon qui a l'époque avait 3 ans et 1/2 se balader a 21h. je ne comprends pas.

concernant la petite Maddy, encore une connerie des parents, si c'est vrai,laisser son enfant tout seul .
en 2006 , je suis partie avec ma famille au canada pour les vacances.
on etait dans un hotel de luxe et je voulais avec mon mari sortir dans un jazz club, c'etait son anniversaire.
on est alle a la réception parce qu'ils proposaient des nounous pour les petits. on s'est renseigne et quand ils m'ont montre le contrat de la nounou, j'ai lu que la nounou n'etait pas employer par l'hotel. c'etait un agence qui travailler avec l#hotel, mais dans le contrat etait dit que si arrive quelque chose, l'hotel se lave des responsabilités.
alors, pour moi, c'etait pas possible, on entends trop de chose affreux, comme Maddy et autres enfants qui sont disparu. mais vous imaginez un hotel propose des service, mais il sera pas leur probleme si mon enfant disparaît. c'est de grand n'importe quoi franchement.

bon, sur le sujet de Maddy, je vais me renseigner plus car ici en Irlande parle plus de cette petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:24

En France non plus Kimi, on n'en entend plus parler... On ne sait même pas où en est l'enquête, s'ils cherchent encore... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:20

Est-ce que j'ai raté un épisode ou bien on n'en entend plus parler ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:27

Rien qui passe sur France Inter à ce sujet, donc soit on rate tous les deux un truc soit l'affaire est ragé au fonds de tiroir médiatique comme plein de trucs qui ne font plus assez parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:29

J'opte pour la 2ème solution... Pfff No
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:34

En effet c'est navrant.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:42

plus de nouvelles non. les médias quand ils n'ont plus à manger dans l'écuelle vont voir dans une autre^^...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:59

j'avais envie de poster quelques articles de journaux concernant cette affaire. je ne sais pas si vous avez deja ce informations.

La "nounou" d'Antoine contredit la version de sa mère: "prudence"
La disparition d'Antoine Police10

Info Le Post. Pour la police, ce témoignage selon lequel Antoine avait disparu avant la date donnée par sa mère n'est "pas déterminant."
C'est un élément de plus, mais il est loin d'être déterminant" confie d'emblée au Post le colonel Palayer ce jeudi matin après l'annonce du nouveau témoignage de la "nounou" d'Antoine.

Depuis le début de la semaine, les enquêteurs sondent les souterrains de la commune d'Issoire et font du porte-à-porte à la recherche du moindre indice pour retrouver Antoine, 6 ans et demi, disparu officiellement le jeudi 11 septembre dernier.

Une amie d'Alexandrine, la mère d'Antoine, a apporté un témoignage précieux, selon RTL. La jeune fille de 16 ans, qui gardait parfois le garçon, selon ses dires, est formelle. Elle a rendu visite à Alexandrine le 8 septembre au soir. Mais elle n'a pas vu le petit garçon. "Pas d'erreur possible, toutes les portes du petit 3 pièces étaient ouvertes", aurait-elle expliqué, toujours selon la radio.

Une version qui contredit celle donnée par la mère d'Antoine depuis le début de l'enquête. Cette dernière assure que l'enfant n'a pas quitté le domicile familial depuis le 2 septembre, à la suite d'une gastro-entérite.

"Ce témoignage est ce qu'on appelle une preuve négative: cette jeune fille dit que l'enfant n'était pas là, point barre. Ce n'est pas un élément déterminant dans la résolution de l'enquête" poursuit le colonel Palayer sur Le Post, qui appelle à "la plus grande prudence et à beaucoup de circonspection."

Autre affirmation de cette amie d'Alexandrine: ce soir-là, le compagnon de la mère d'Antoine l'aurait menacée et violentée en lui reprochant de trop se mêler de leur vie privée.

Une autre amie a expliqué que le lendemain, soit le 9 septembre, elle avait rencontré Alexandrine qui lui aurait dit que son compagnon l'avait demandé en mariage. Mais celle-ci paraissait "soucieuse", explique RTL.

Ces explications ne permettent pas de dater précisément la date de la disparition d'Antoine. Mais les recherches dans les souterrains n'ayant rien donné, les enquêteurs ont encore l'espoir de retrouver Antoine vivant.

Une voisine de l'enfant, quant à elle, perd peu à peu espoir: "Je vois les policiers qui cherchent encore ce matin avec les chiens" confie-t-elle ce jeudi au Post, "Mais maintenant avec les jours qui passent, le froid et tout, j'ai peur qu'on ne le retrouve plus vivant."

(Source: RTL - le 18/09/2008)

Du jour au lendemain, la mère d'Antoine ne l'a plus emmené dans mon restaurant
Témoignage Le Post. Le patron du restaurant chinois où la mère d'Antoine et son compagnon ont dîné avant de signaler la disparition de l'enfant raconte.

Tandis que les enquêteurs cherchent toujours "tous azimuts" la moindre petite piste permettant de comprendre la disparition d'Antoine, à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, tout le monde s'interroge.

Fugue? Enlèvement? Séquestration? Noyade? Chacun y va de sa propre thèse, mais l'enquête piétine. Les enquêteurs se demandent notamment pourquoi l'enfant n'a plus été vu après le 6 septembre...

Le patron du restaurant Le Saïgon, lui non plus, ne sait pas quoi penser.

Le soir où la mère d'Antoine a annoncé la disparition de son fils, c'est dans cet établissement situé 46 rue du Palais qu'elle dînait avec son compagnon.

Elle a déclaré aux enquêteurs que son fils de 6 ans et demi était resté à la maison devant le DVD de Ratatouille.

Sur Le Post, le restaurateur, qui connaît bien le couple et l'enfant, raconte:

Depuis combien de temps les connaissez-vous?
"Depuis longtemps. Au moins 2 ou 3 ans. La mère d'Antoine a l'habitude de venir manger chez moi chaque semaine. Avant d'être avec son nouveau compagnon, elle venait souvent avec de la famille, des copines, et Antoine."

Vous connaissez donc Antoine aussi?
"Oui, bien. C'est un petit attachant. Il s'amuse, il parle beaucoup avec tout le monde. Il est sociable et agréable. Mais depuis quelques temps je ne le voyais plus."

Depuis quand?
"Depuis que sa mère sortait avec son nouveau copain, ça fait environ 2 mois maintenant. Avant, elle emmenait toujours Antoine. Depuis qu'elle était avec lui, je n'ai pas vu le petit une seule fois. J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre."

Vous lui avez demandé des nouvelles de son fils?
"Oui, à chaque fois, elle me répondait qu'il était chez sa mère, chez sa soeur, chez une copine..."

Et son copain vous le connaissez aussi?
"Oui. Lui aussi est un client depuis longtemps. Avant de sortir avec la mère d'Antoine, il venait souvent avec des copains. Après il ne venait plus qu'avec elle. Il est sympathique, mais un peu spécial. On peut rigoler avec lui, mais pas trop. Il est un peu réservé."

Jeudi 11 septembre, comment ça s'est passé?
"Comme d'habitude. Ils sont entrés vers 20h-20h30, se sont installés à leur table habituelle. Ils ont mangé, sans boire d'alcool. Ils ne boivent toujours que du jus de fruit. Et après ils sont partis."

Ils avaient l'air bien?
"Oui, très amoureux. Ils s'embrassaient, se tenaient par la main. Elle avait changé depuis qu'elle était avec lui."

Source: Le Post - le 17/09/2008)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:09

On cherche Antoine sous terre, dans les caves, chez les gens"
Sur Le Post, la police d'Issoire se demande si Antoine ne s'est pas caché quelque part. Selon le procureur, 3 témoins l'ont vu le 6 septembre.

"On cherche encore et toujours le moindre petit élément déclencheur" confie ce mercredi au Post le colonel Palayer de la gendarmerie d'Issoire.

Quoi de neuf? Un 3ème témoin a vu Antoine samedi 6 septembre, soit 5 jours avant la disparition annoncée par sa mère: le procureur l'a confirmé ce mercredi matin, sans en dire plus.

Trouver quelque chose qui permette d'avancer sur la disparition du petit Antoine: c'est l'objectif de la trentaine d'agents à pied d'oeuvre ce mercredi place de la République.

Le colonel Palayer et ses hommes ne veulent rien laisser au hasard dans une enquête qui s'annonce de plus en plus difficile et complexe.

Il fait le point sur l'état des recherches, ce mercredi midi, sur Le Post:

Sous la terre. "Depuis 10h ce matin, quatre spéléologues explorent les sous-terrains de la ville et les couloirs d'eau qui datent de l'époque médiévale. Issoire est une vieille ville qui a de très anciennes canalisations. Toutes les maisons sont reliées en sous-sol par un vaste réseau auquel on peut accéder par des arrières-cours d'habitations de la place de la République, c'est-à-dire près du bar où travaillait sa mère, et près de chez elle. Antoine se cache-t-il dans un réseau d'eau? Comme il avait l'habitude de fureter partout, on ne sait jamais."

La disparition d'Antoine Enquet10
Dans les caves. "Ce matin toujours, les pompiers vérifient toutes les caves des maisons du coin. Ils les visitent, inspectent, ...et poursuivront cet après-midi pour voir si Antoine ne s'est pas caché dans l'une d'elles."

Sur la chaussée. "Les gendarmes poursuivent le porte-à-porte commencé hier. Ils ont un questionnaire et posent toujours les mêmes questions pour tenter de reconstituer l'emploi du temps de l'enfant les jours précédant sa disparition."

Appel à témoins. "Nous avons effectivement reçu pas mal de témoignages. Nous allons les exploiter, mais, à priori, ils ne contiennent rien de très flagrant. Si quelqu'un avait vu Antoine s'enfuir, il nous l'aurait, je pense, déjà dit."

Perquisitions. "Le bar où travaillait la mère d'Antoine a été perquisitionné hier, mais aucune perquisition n'est prévue aujourd'hui."

Sources: Le Post, RTL -le 17/09/2008)

Disparition d'Antoine: "Je ne mange plus, je ne dors plus, je n'en peux plus"
Témoignage Le Post. 1 mois après la disparition d'Antoine, le patron du restaurant où travaillait sa mère, qui "connaît bien l'enfant", confie son angoisse et sa fatigue.La disparition d'Antoine Police11
Je suis terriblement perturbé, ça ne va pas" répète ce jeudi au Post Stéphane Bourcelin, patron du restaurant "Le Bon Croûton", à Issoire (Puy-de-Dôme).

Celui qui, depuis le début de "l'affaire", répète qu'il considère l'enfant "comme son fils", est l'ancien employeur d'Alexandrine, la mère d'Antoine. Elle a travaillé avec lui pendant presque 2 ans, avant de se mettre en arrêt maladie le 13 août dernier.

Stéphane Bourcelin a appris la disparition d'Antoine le 11 septembre, soir de l'annonce officielle de sa disparition: "Alex m'a appelé et m'a dit 'Antoine est parti.'"

Son appartement a été perquisitionné le 16 septembre, son "ordinateur et toutes les affaires d'Antoine" lui ont été saisies.

Ce jeudi matin, c'est le domicile de sa mère qui a été perquisitionné.

S'il n'est pas suspecté, il a préféré prendre un avocat: Me Gilles-Jean Portejoie, qui affirme au Post: "Mon client en a marre d'être dans le collimateur."

Sur Le Post, Stéphane Bourcelin, qui "ne vit plus depuis la disparition" s'exprime:

Comment allez-vous?
"Très très mal. Depuis plus d'un mois maintenant, je ne dors plus, je ne mange plus. J'ai perdu 10 kg, je suis très stressé. J'ai des plaques d'eczéma partout. Ce matin, je suis encore allé chez le médecin. Il m'a mis sous antidépresseurs."

Vous travaillez toujours?
"Je n'y arrive plus trop, et je n'en ai même plus envie. Du coup le restaurant tourne mal. Et puis, avec tout ça, on a moins de clients. C'est difficile."

Quelle relation avez-vous avec Antoine?
"C'est comme un fils pour moi. Pendant 2 ans, il était dans mon restaurant tous les jours. Je le connais bien. Je m'y suis beaucoup attaché. Il me manque beaucoup."

Que faisait-il dans votre bar?
"Il regardait la TV, il traînait sur la place, il jouait avec d'autres enfants. Comme sa mère ne voulait pas de nourrice, il était toujours avec nous. Des fois, il regardait des DVD chez moi, juste derrière le restaurant, pour qu'il ne soit pas toujours dans nos pattes pendant le service."

Que pensez-vous de cette disparition?
"J'ai vraiment du mal à croire qu'Antoine soit parti seul. On entend partout qu'il est très débrouillard, mais je ne suis pas trop d'accord."

Pourquoi?
"Déjà, quand il est arrivé, au début, il avait 4 ans et demi et il ne parlait pas, il était assez timide. Après il a progressé. Mais bon. Il oublait toujours un truc: son blouson, ses chaussures, ses affaires...Comme tout gamin de 6 ans."

Quelle relation avez-vous avec la mère d'Antoine?
"On a eu une brève relation quand on s'est rencontrés au début, mais c'est fini depuis longtemps. Je l'ai hébergée le premier été où on a travaillé ensemble, elle n'avait pas d'appartement. Après, elle a pris son appartement, et on a continué à travailler ensemble. Avec des hauts et des bas, c'est une fille très travailleuse avec un très mauvais caractère."

Quelle est l'ambiance à Issoire?
"Tout le monde parle d'Antoine sans arrêt, personne ne sait ce qui s'est passé, on entend tout et n'importe quoi. Comme je connais l'enfant, je me sens tout le temps observé, suivi, je ne vis plus. Ma mère a été perquisitionnée ce matin. Ça lui a fait un choc. Il ne faudrait pas oublier que je n'y suis pour rien."

La grand-mère d'Antoine, Cécile Brugerolle de Fraissinette, s'est constituée partie civile. Maître Gilbert Collard la défend.

(le 16/10/2008)
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:02

je pense qu'Antoine est mort et que ses parents sont coupables.
selon moi ils ont mis beaucoup de temps pour déclarer la disparition car ils ont chercher un plan pour dissimuler les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:05

Je partage ton avis Pahouf... il est étrange que les parents du garçon n'ont pas signalé sa disparition tout de suite... ça cache forcément quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La disparition d'Antoine La disparition d'Antoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
La disparition d'Antoine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com