Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité

Invité




MessageSujet: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:22

France, pays de liberté...choisie, je vous l'explique dans cette vidéo avec un exemple très révélateur sur la situation de la liberté en France notamment la liberté d'expression

Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:02

et bin il a l'air c** maintenant. il se contredit dans ses emissions. c'est vrai qu'il y a une certaine censure. nous voyons ce que le gouver,nement ou les média veulent nous montrer. j'ai lu il n'y a pas longtemps que quand on voit les infos, par exemple un journaliste devant la maison blanche et bin c'est faux. il est dans un studio et on plaque l'image souhaitée derrière.

on vit dans un monde fait d'illusion et de mensonge.
c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:37

Je ne sais pas si je dois parler d'Ardisson ou des gens en général, mais plutôt que de liberté d'expression, je pense qu'il s'agit surtout de la capacité à retourner sa veste. Il n'a pas d'opinion, ou alors elle varie en fonction des personnes qu'il a en face de lui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:52

oui souki, je suis d'accord avec ce que tu dis.

je n'avais pas vu le sketch de dieudonne, alors je suis allée sur le net pour voir en quoi se sketch est tellement choquant. et pour vous dire la verite, je n'ai pas trouve ce sketch mais pas du tout choquant, je l'ai trouve plutot stupide, sans intérêts pas du tout marrant.
maintenant , peut-etre l'artiste fait un genste d trop, avec la main, le salut nazi, mais a part cela, je ne vois pas pourquoi les gens se prend la tete.
ce que j'ai vu c'etait plutot que le sketch faisait référence aux arabes, plutot il est ridiculisé et pour les gens qui sont dans une peur constante d terrorisme.
pourquoi les gens sont aussi sensible quand on parle des juifs?pourquoi?
parce que Dieu a dit que c'est un peuple choisit, sacré a cause de Jesus? que c'est un peuple saint?
moi je trouve que c'est de n'importe quoi.
n'oublions pas que si on revient un peu en arrière, dans l'histoire, c'était le peuple juif qui a dénoncé Jesus aux romains, alors......

on voit bien que la liberte d'expression a commence de ressembler a amerique, bientot on pourra rien dire, rien faire, meme les films seront censure, avec la moitie des bips.
ah, je me trompe, ce ne sera pas comme en amerique ce sera pendant le communisme en russie, bulgarie, etc, etc.
et la sera grave car les gens n'auront plus la possibilite d'avoir son propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:01

kimipetit a écrit:
je n'avais pas vu le sketch de dieudonne, alors je suis allée sur le net pour voir en quoi se sketch est tellement choquant. et pour vous dire la verite, je n'ai pas trouve ce sketch mais pas du tout choquant, je l'ai trouve plutot stupide, sans intérêts pas du tout marrant.

Comme un sketch de Dieudonné ^^
J'aime pas du tout ce gars, et je ne me souviens pas de son sketch... Tout ce que je sais, c'est que parler de religion, débattre, mène souvent à des incompréhensions telles que les gens arrivent à s'en faire la guerre entre eux. On ne peut pas faire un sketch sur les juifs que ça fasse scandale, on ne peut pas caricaturer Mahomet sans que ça fasse scandale... bref, on vit dans une société soi disant laïque, mais où les religions divisent encore les citoyens...

Moi perso, je ne suis choquée de rien, je veux dire j'adore les blagues sur les juifs, sur les bonnes soeurs, sur le pape, sur les musulmans... Je pense qu'il faut comprendre avant tout le second degré, car l'humour est aussi là pour communiquer entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:30

Je rejoins Souki sur ses propos, je pense qu'ardisson n'est pas un fan de Dieudonné et il a attaqué en donnant tout ce qu'il pouvait pour faire de l'Audimat, tout simplement. Il adore toujours etre à l'opposé de ses interlocuteurs et ce qu'il avance ne tient pas debout c'est juste pour faire opposition c'est tout et mener Dieudonné dans ses retranchements.

On voit qu'il joue le meme jeu avec Djamel, c'est juste pour provoquer et ce n'est donc pas un retournement de veste. C'est fait délibérément.

L'humour et la religion n'ont jamais fait bon ménage, on le sait et ca prend des proportions énormes. Coluche a souvent parler des juifs dans ses sketches et ça n'a jamais soulevé de problèmes, justement parce que les mots étaient bien choisis, pas le cas de Dieudonné ou son sketche est pitoyable. Quand on ne pourra plus faire d'humour du tout en France, c'est là qu'il faudra s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:05

je suis d'accord avec vous, ca me fait la pitier que les gens reagissent de cette maniere. on ne peut rien dire, c'est dingue.

il faut pas oublier que dieudonne est un humoriste et quand il est en scene il interprète un personnage et pas lui meme.

moi, j'aime tout genre d'humour, sur les juifs, et les autres.
ce que je trouve dommage et qu'en france on rigole bien sur les autres nationalités, cultures, religions, mais pas suffisamment sur les français. dommage, tres dommage.
un louis de funes savait tres bien montrer la vrai nature des francais dans différents situation et on rigole bien car c'est tellement vrai. maintenant, je ne sais pas si un comique fera un sketch sur les francais et quelqu'un rira. j'espère que oui.

il y a un tel malaise dans la société française que personne se prete au jeu, un peu rigole et se détendre. mais on se marche dessus, on s'insulte, on est moins tolerant (et encore je me pose la question est-ce que les francais etaient quelque part tolérant).
une personne qui est ne en france mais de parents d'origine étrangères avec bien sur de la nationalité française ne sera jamais, mais jamais un francais et c'est bien dommage car si c'est un blanc tout est ok, mais avec une peau mate-non.
moi, je suis enerve comment les arabes sont traiter en france, c'est presque toujours de leur faute.c'est pas juste. j'ai des amis arabes et ce sont des bonnes, tres bonnes personnes.certains ne sont pas nes en france , d'autres oui, ben pour moi ce sont des francais et point barre. qu'est-ce qu'on cherche tout le temps de quelle origine sont les gens, est-ce que c'est important cela? est-ce qu'on peut dire de cette maniere si c'est une bonne ou mauvaise personne?
vous imaginez, il y a de générations, qui sont depuis une éternité en france et ils se font traiter encore et toujours d'étranger.

et si on réfléchie vraiment bien, etre francais c'est quoi?
regardant historiquement, il y a pas mal de monde qui est passe en france, des guerres et des guerres, des occupations aussi, alors les francais sont des mélanges qu'on ne s'est meme pas d'ou.
en analysant roi arthur, apparemment il avait des origines bulgare, alors.....


j'ai un ami historien qui est passionne de l'histoire francais et anglo-saxonne. meme maintenant il fait sont doctorat d'une période spécifique. on a parle souvent ou meme je peux dire qu'il m'a parle souvent de l'histoire de la france.
moi, je suis pas aussi forte en histoire de france, mon domaine est plutot littérature et histoire russe et slave en general.

bon, je me suis éloignée un peu de sujet. je m'excuse. c'etait involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Liberté d'expression dites-vous ?   SANS COMMENTAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Liberté d'expression dites-vous ? SANS COMMENTAIRE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit