Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:59

Hokuto No Ken

Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto10

L'histoire:

En l'an 1990, la Terre a été consumée par l'enfer des flammes atomiques, asséchant mers et océans pour ne plus laisser qu’une vaste étendue désertique où la violence règne en maître.
C'est dans ce monde de mort, de sang et de larmes que se trouve le dernier espoir de l'humanité. Messie du monde post apocalyptique au torse orné de sept cicatrices, Kenshirô erre à la recherche de sa bien-aimée. Il découvrira bientôt que nul n'échappe au destin du Hokuto Shinken, art martial meurtrier dont il est l'ultime héritier.
La légende de la longue épopée du Sauveur de cette de fin de siècle ne fait que commencer...

Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Kenles10

Note:

Cette série est une nouvelle réédition de Ken le survivant créée en 1984 et sortie en France en 1990 chez J'ai Lu. Cette réédition étant cette fois-ci conforme à l'histoire originale et comportera 26 volumes au lieu de 27 chez J'ai Lu et au Japon.


Editeur: Asuka
Dessinateur: Tetsuo Hara
Scénariste: Buronson
Série terminée au Japon en 27 volumes. Les 4 premiers tomes sont sortis en France dans cette nouvelle édition.
Prix: 6,60 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:58

Je viens de lire le premier volume -Fist of North Star- et il faut avouer que l'histoire démarre bien avec un héros venu de nulle part et qui cherche sa bien aimée dans un monde apocalyptique très proche de l'univers de Mad Max.
Le livre contient de nombreux combats ou les os craquent, les yeux s'écrasent les torses explosent et les têtes éclatent disséminant de la cervelle dans les décors. En effet, Ken est un adepte du Hokuto, un art ancestral qui consiste à frapper des points névralgiques de l'adversaire en faisant exploser les organes internes.
Etonnant pour une série classée dans les shonen. Je peux avouer sans crainte que c'est le bouquin le plus violent que j'ai lu pour l'instant.

Mais bon, voir des méchants et des sinistres assassins se prendrent des claques monumentales se fait avec plaisir et on jubile quand l'ennemi s'avoue vaincu, les entrailles étalées sur le sol, car Ken est un justicier qui fait régner l'ordre là ou le chaos à pris trop longtemps place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:02

j'ai adoré ken le survivant a singapour!!!!!!!!!!

beaucoup de violence mais le bien gagne toujours ..................
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeDim 23 Nov - 23:27

je ne les ai pas lu mais vu et en anime, il est tout aussi violent^^ (logique c'est tiré du manga geek )
Revenir en haut Aller en bas
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:40

Ken le survivant quel légende ... Razz avec sa Julia .. ( je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:26

Oui c'est Julia^^. Ce qui impressionne c'est la platitude du héros, on a souvent l'impression que rien ne le perturbe( l'expression du visage y est pour beaucoup), il est comme déconnecté quand c'est calme. Mais dés qu'un combat se prépare, toute cette sérénité se transforme en furie. Comme s'il emmagasinait un trop plein de fureur qu'il doit lâcher en combattant.

Ce qui est assez marrant c'est qu'à travers l'histoire on apprend les différents coups du Hokuto. Ou comment èclater un adversaire à chaque fois d'une façon différente.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Hayden

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!

Hayden


Féminin Verseau Rat
Age : 39
Nbre de messages : 4465
Localisation : Ben ou voulez vous que je soit ????
Humeur : Toujours de bon poil sauf les mauvais jours.
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique :
Chef cuisinier du coin cuisine


MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeLun 24 Nov - 1:29

Conan_the_destroyer a écrit:

Ce qui est assez marrant c'est qu'à travers l'histoire on apprend les différents coups du Hokuto. Ou comment èclater un adversaire à chaque fois d'une façon différente.^^


Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) 900216 pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeMer 26 Nov - 2:25

J'ai terminé le deuxième volume. J'ai eu les larmes aux yeux dans un passage qui m'a attristé. On va dire que je suis fou maintenant.^^

Quand je pense à certains critiques ou dessinateurs qui disent que la BD manga est de la sous BD pour les lobotomisés du cerveau. Je crois qu'ils devraient prendre exemple sur pas mal de séries.

Pour exprimer une situation, ils ne passent pas par quatre chemins. Ca vous arrive en pleine face comme ça à l'abord de l'image suivante et il faut encaisser le coup.

C'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:05

je crois que l'éditeur s'est trompé de catégorie pour ce manga. car il est extrêmement violent et donc inadapté pour les jeunes. mais il est vrai que ce manga est une magnifique histoire. si je ne me trompe pas il s'agit de la même histoire que l'anime diffusé en France dans les années 80-90 dont le contenu de certains épisodes a été censuré pour grande violence.
donc je conseillerais cette série à un public averti ainsi qu'aux + de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:15

C'est pour moi la série la plus violente oui que j'ai vue. L'histoire est passionnante, et les dialogues ont été retraduits correctement car à l'origine la première édition avait été censurée( expressions, noms d'oiseaux notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:18

il faut dire qu'avec ken l'ennemi ne reste pas entier. à chaque combat on a droit à un feu d'artifice rouge sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Onime no sarutobi

Magicien/ Magicienne
Magicien/ Magicienne

Onime no sarutobi


Masculin Vierge Dragon
Age : 35
Nbre de messages : 780
Localisation : dans l'univers des mangas
Humeur : souvent joyeux
Titre honorifique :
Animateur du coin secret des Mangaka


MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:15

je viens de prendre les 3 premiers tomes. les dessins sont de très bonne qualité dans cette réédition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.judaimeff.hbg.fr/index.html
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:20

Je ne connais pas l'ancienne mais j'ai du plaisir à lire cette série, ça me fait penser à un mélange de western spaghetti et de mad max avec des duels ou chacun s'invective et se proclame le plus fort avant de se taper dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Hokuto No Ken (réédition conforme de Ken le survivant) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

La case des Mangaka

 :: 

Le coin Bouquins

 :: 

Shōnen manga

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com