Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'affaire Grégory relancée 24 ans après Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: L'affaire Grégory relancée 24 ans après L'affaire Grégory relancée 24 ans après Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:59

La cour d'appel de Dijon a décidé de rouvrir l'information judiciaire sur le meurtre en octobre 1984 de Grégory Villemin afin de conduire des analyses ADN sur d'anciens scellés.


24 ans après le meurtre, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon a ordonné mercredi la réouverture de l'enquête dans l'affaire du meurtre du petit grégory Villemin, dont le corps a été retrouvé le 16 octobre 1984 dans la Vologne, une rivière des Vosges. La cour d'appel a décidé «d'ordonner un supplément d'information pour procéder à l'expertise des scellés en vue de rechercher et de trouver des traces d'ADN, voire de micro ADN», a ainsi déclaré à la presse Me Marie-Christine Chastant-Morand, avocate de Christine et Jean-Marie Villemin. Les parents du petit Grégory souhaitent que les enquêteurs recherchent des traces ADN, notamment sur la cordelette qui a servi à ligoter l'enfant, âgé de 4 ans à l'époque, compte tenu «des progrès de la science dans le domaine de la génétique».

Grégory Villemin avait été retrouvé mort le 16 octobre 1984 pieds et poings liés dans la Vologne, une rivière des Vosges, un département de l'est de la France. L'affaire, l'une des plus médiatisées de l'après-guerre, a donné lieu à un véritable feuilleton judiciaire.
Le lendemain du meurtre, les parents avaient reçu une première lettre anonyme: «Ton fils est mort. Je me suis vengé». Un mois après le meurtre, le cousin de Jean-Marie Villemin, Bernard Laroche, avait été inculpé et incarcéré. Relâché en 1985, tout en restant inculpé, il avait été abattu la même année par le père du petit garçon. Quelques mois après, la mère de Grégory, Christine, avait été inculpée pour l'assassinat de son fils. Elle sera blanchie par la justice huit ans plus tard.
La justice n'a jamais pu identifier d'assassin, ni un mystérieux corbeau, auteur de lettres menaçantes et haineuses adressées à Christine et Jean-Marie Villemin.

Sources le Figaro.


Voici une affaire qui a du passionner Kimi^^. Personnellement trouver de l'ADN 24 ans après sur des objets, des affaires manipulées certainement par des tas de personnes qui ne savaient pas à l'époque ce que vouait dire ADN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: L'affaire Grégory relancée 24 ans après L'affaire Grégory relancée 24 ans après Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:29

je suis d'accord, ça va être dur de savoir qui aurait put faire ça après tant d'année. le problème c'est qu'il est resté dans l'eau un petit moment. l'adn peut rester intact après l'eau et le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: L'affaire Grégory relancée 24 ans après L'affaire Grégory relancée 24 ans après Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:21

L'ADN reste sur les vêtements oui, même dans l'eau. J'ai vu un reportage sur Thalassa la semaine dernière sur les enquêtes criminelles traitant de corps retrouvés dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: L'affaire Grégory relancée 24 ans après L'affaire Grégory relancée 24 ans après Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:25

oui. cette affaire m'intéresse car on ne peut pas laisser comme ca les choses surtout dans cette affaire de ce pauvre petit garçon.


il y a beaucoup de gens qui penseront que ce n'est pas la peine que la justice a d'autre chats a fouetter , mais, moi je suis une maman d'un petit garçon , exactement de 4 ans et si ca lui arrive quelque chose je ne pourrai pas vivre sans savoir ce qui s'est passe ou qui a fait des choses atroces a mon fils. c'est normal de vouloir savoir et de vouloir punir les personnes responsables.

de toute façon s'il arrive quelque chose a mon fils je serais morte, je ne pourrais pas vivre.


j'espère vraiment que les experts pourront faire quelque chose dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: L'affaire Grégory relancée 24 ans après L'affaire Grégory relancée 24 ans après Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:33

Tout a été baclé dans cette enquête...qui restera je pense à jamais non résolue.

Je comprend ce que tu ressens Kimi pour ton fils et c'est clair que pas savoir ce qui est arrivé ne doit pas être facile à supporter. Faire enfin le deuil de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'affaire Grégory relancée 24 ans après L'affaire Grégory relancée 24 ans après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
L'affaire Grégory relancée 24 ans après Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit