Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Sarkozy veut empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis Ven 2 Jan - 18:33 |
|
|
Le président Nicolas Sarkozy souhaite empêcher les incendiaires de voitures de passer le permis de conduire "aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité".
Jeudi, en recevant à l'Elysée les personnels de services publics ayant travaillé durant la nuit de la Saint-Sylvestre, le chef de l'Etat a affirmé que "tant que (les incendiaires) n'auront pas réglé les conséquences de leur forfait, ils ne passeront pas le permis de conduire".
Le chef de l'Etat a affirmé vouloir "que l'on réfléchisse à la possibilité pour les juridictions pénales d'interdire à un mineur condamné pour des faits d'incendie de véhicule de passer un permis de conduire pour des véhicules deux ou quatre roues aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n'a pas été indemnisé en totalité".
"Il n'y a aucune raison que ce soit les honnêtes gens qui aient à payer les conséquences des comportements de délinquants", a-t-il ajouté. 1.147 véhicules ont été incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, contre 878 durant la même période de l'année précédente, selon un bilan définitif "des faits vérifiés", publié jeudi soir par le ministère de l'Intérieur. "Il y a toujours des gens insensés qui trouvent un malin plaisir à mettre le feu aux voitures des autres" et "à enfoncer un peu plus les plus fragiles dans la difficulté", a poursuivi M. Sarkozy.
Il a demandé aux ministres de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, et de la Justice, Rachida Dati, "d'être intraitables avec ces irresponsables qui réduisent en cendres un instrument de travail indispensable". Au Garde des sceaux, il a demandé "de veiller à ce que dès demain (vendredi) matin des fonctionnaires soient spécialement affectés à l'accueil et à l'information des victimes d'incendie de véhicules dans le ressort du TGI de leur domicile".
M. Sarkozy a également souhaité "d'avantage faire appel à la vidéosurveillance dont le déploiement est indispensable pour dissuader les auteurs de ces forfaits et faciliter leur identification après le passage à l'acte".
Source les échos.
Du grand nimporte quoi pour la suppression de permis. Inappliquable, est-ce légal? |
|