Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 

les dragons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 50
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 1:59

les dragons D110
Pour la plupart des civilisations orientales de l'antiquité le dragon est un symbole fortement
maléfique. Pour les Babyloniens, la déesse Tiamat les dragons Tiamat10 est un dragon commandant des hordes de serpents et de monstres, après sa destruction par Marduk le monde a été créé à partir de sa dépouille.

Pour les Egyptiens, Apopis est le dieu-dragon des ténèbres, battu chaque matin par Ré pour ramener le soleil sur le monde.
les dragons Apopis10
Dans la Mythologie Grecque le dragon est souvent le gardien d'un trésor ou d'une captive, il est aussi représenté comme un monstre dévorant les gens. Par exemple Ladon veillant sur les pommes d'or du jardin des Hespérides et Persée tuant un dragon pour libérer Andromède.
les dragons Ladon_10

les dragons Ladon_11
Chez les Indiens, Indra, roi des cieux, tue Vitra le dragon pour libérer la pluie.

Les seules exceptions sont les cultures Chinoise et Japonaise ou le dragon est symbole de sagesse et représente la spiritualité. Il est la réunion des principes antagonistes de l'univers (le ying et le yang). Dans la fête du nouvel an chinois le dragon repousse les mauvais esprits pendant la nouvelle année.

Dans les civilisations occidentales le dragon a une symbolique variable.
Pour les chrétiens le dragon est une créature du diable synonyme de destruction, comme dans l'apocalypse, ou un symbole païen. L'Archange Saint Michel terrassant le dragon représente la victoire de la foi sur le mal. Plus tard il est utilisé dans les processions religieuses pour représenter l'hérésie vaincue par l'Eglise.
les dragons St_mic10
Pour les peuples scandinaves le dragon est une représentation de la force, Siegfried acquiert l'invincibilité en tuant le dragon Fafnir et en se couvrant de son sang. Pour inspirer la peur à leurs ennemis les Vickings ornaient la proue de leurs bateaux de sculptures de dragons. La Mythologie scandinave mentionne aussi un dragon céleste enroulé autour de la terre : le Midgardorm.
les dragons Fafnir10les dragons 23050910
Dans la mythologie Celte le dragon est représenté comme le plus terrible adversaire qui puisse être affronté, ainsi quasiment tous les chevaliers de la table ronde en ont tué un au cours de leur quête du graal, Arthur en tuant même plusieurs.

Au moyen âge, l'Héraldisme (science du blason et des armoiries) empreinte fréquemment l'image du dragon pour symboliser la force et la puissance. Cette symbolique est héritée des emblèmes des peuples Germains et Romains du début de l'ère chrétienne.


Il est assez difficile de se figurer comment les Sumériens et les Babyloniens représentaient le dragon. La plus ancienne représentation connue de ces civilisations est celle de Sirrush, le dragon de la porte d'Ishtar dont la création est estimée à 600 avant JC. Le dragon y apparaît comme une créature a quatre pattes de forme canine et couvertes d'écailles. Néanmoins cette représentation semble être en contradiction avec la conception de l'Enuma Elisha, ou l'apparence de Tiamat est vraisemblablement celle d'un serpent gigantesque.
les dragons Sirrus10
(La diversité et les grandes contradictions dans les sources que j'ai consultées sur le sujet ne me permettent malheureusement pas d'être ni plus affirmatif, ni plus précis.)

Les premières identifications claires de la morphologie du dragon sont celles des Aztèques, des chinois et des japonais.

Pour les Aztèques, le dragon est la réunion du serpent et de l'oiseau, Quetzalcoatl le serpent à plumes.


Les dragons chinois et japonais ont sensiblement le même aspect, la seule différence notable entre les deux représentations est le nombre de griffes : celles du dragon Japonais sont au nombre de trois alors que le Chinois en possède quatre pour les espèces ordinaires et cinq pour le dragon impérial.

La description la plus précise de l'apparence du dragon chinois a été faite par Wang Fu peu avant l'ère chrétienne. Le dragon est la réunion de toutes les espèces animales de la terre. Il a le corps, du serpent, les écailles de la carpe, la tête du chameau, les cornes du cerf, les yeux du lièvre, les oreilles du taureau, le cou de l'iguane, le ventre de la grenouille, les pattes du tigre et les serres de l'aigle. Une crinière de lion orne son cou, son menton et les articulations de ses pattes. Il possède aussi des cornes pareilles a des andouillers de chaque coté de la bouche et de longs favoris sur le museau.

Le dragon oriental peut être de couleurs différentes, les plus courantes étant le rouge, le bleu, le noir, le blanc et le jaune. Il est souvent représenté avec une perle dans la gueule ou dans les griffes dont il semble tirer son pouvoir et par laquelle il montre son caractère divin.

Les premières représentations du dragon au moyen orient sont celles d'Ouroboros, le dragon qui se mord la queue, en Egypte aux environs de 1600 avant JC. Cette représentation a ensuite été reprise par les Phéniciens, puis les Grecs qui lui ont donné ce nom. Ce symbole se retrouve aussi dans la culture Celte, ainsi que la mythologie Scandinave, Jormundgangr entoure sous terre les racines d'Yggdrasil, le frêne qui supporte la voûte céleste.
les dragons Ourobo10
En Occident le dragon prend tout d'abord la forme d'un serpent géant. Il n'y a aucune mention claire du dragon dans le texte original de la Volsunga Saga, il y est fait mention d'un serpent monstrueux par ses proportions et non par sa morphologie. Il semblerait que ce soit la chrétienté qui ait importé d'orient la notion de dragon, puisque dans l'adaptation chrétienne de la mythologie païenne d'Europe du nord, le chant des Niebelungen, Siegfried combat un dragon et non plus un serpent géant.


A partir des débuts de l'ère chrétienne le dragon prend de nombreuses formes très variées sans qu'il soit possible d'en situer précisément les origines temporelles et/ou géographiques.

Dans un texte saxon du sixième siècle Beowulf affronte un dragon, décrit comme un serpent ailé et crachant du feu. Il s'agit vraisemblablement de la première apparition du dragon tel qu'il est représenté en Héroïc Fantasy.

Cette représentation est une construction occidentale faite à partir de la forme orientale, associée aux mythes moyens orientaux.

Dès lors le dragon occidental aura toujours une morphologie relativement stable, sauf en ce qui concerne sa taille. Celle-ci pouvant aller d'un gigantisme tel que l'ombre du dragon peut recouvrir toute une ville, à la taille d'une libellule (en anglais libellule se dit dragonfly).

Une autre caractéristique importante du dragon "Héroïc Fantasy" apparue a cette époque et la diversité de son caractère et de son attitude vis-à-vis des humains. Du statut de monstre représentant le mal absolu dans l'ancien testament, le dragon devient le symbole des rois de Bretagne, quand Uther, à partir d'une prédiction de merlin fait réaliser, deux dragons d'or pour en déposer un dans la cathédrale de Winchester et conserver l'autre au combat. C'est a partir de ce moment la qu'on le nomma Uther Pendragon (tête de dragon en langue bretonne). Par la suite son fils merlin conservera le dragon comme symbole. A l'heure actuelle le dragon est toujours le symbole du Pays de Galle.

Voilà donc pour cette première partie du dossier sur les dragons consacrée à retracer une histoire, la plus juste et la plus représentative possible du mythe du dragon. Celle-ci ne se veut pas exhaustive et encore moins parfaite, j'espère néanmoins qu'elle vous permettra, si besoin est, de mieux comprendre le mythe.

Anatomie et psychologie
Le dragon est assurément une figure incontournable de l'Héroïc Fantasy, au même titre que les elfes, nains et autres orcs. La prétention de ce dossier n'est pas de décrire toutes les manifestations du dragon dans tous les univers HF ou il apparaît (le sujet est bien trop vaste) mais de faire une synthèse de l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Anatomie
Anatomiquement, comme historiquement, il existe deux grands types de dragons : le dragon oriental et le dragon occidental. Le dragon oriental étant quasi-inexistant en HF, je traiterai uniquement du dragon occidental. Pour simplifier le sujet, je ne tiendrais pas compte des quantités de variations qui peuvent être rencontrées, anatomiquement le dragon décrit ici possédera donc deux paires de pattes et une paire d'aile. Le but de ce dossier n'est pas de parler de cryptozoologie, donc je n'entrerai pas dans les détails de la physiologie et autres mécanismes supposés permettre aux dragons de cracher le feux ou autres choses.



Bien que l'aspect extérieur du dragon (notamment la présence d'écailles) fasse au premier abord penser aux reptiles, une étude un peu plus poussée montre que le dragon tient plus du félin. En effet à l'exception de la gueule, le dragon ne peut pas être assimilé au crocodile par exemple. L'étude de la morphologie du dragon montre que le squelette et la répartition des muscles est très proche du félin, avec comme chez celui-ci une majorité des muscles concentrée sur la poitrine. Le fait est bien sur amplifié par la présence des muscles nécessaires aux battements des ailes. Les pattes ont la forme de celles d'un félin mais leur extrémité est très proche de celle d'un aigle par exemple, elles sont munies de griffes pointées vers l'avant.
Les ailes du dragons sont semblables a celles d'une chauve-souris, elles sont donc dotées d'une alaire (sorte de doigt non relié a la membrane de l'aile) terminée par une griffe.
La gueule du dragon est quant à elle d'une forme plus proche de celle des canidés, en y ajoutant bien sur la grande quantité de crocs, la présence éventuelle de cornes et autres crêtes.


La peau du dragon est entièrement recouverte d'écailles, que l'on prétend plus solides que l'acier. Celles-ci sont parfaitement ajustées sur la totalité du corps et suivent tous les mouvements, ce qui participe en grande partie à la réputation de quasi-invulnérabilité du dragon. La forme des écailles varie selon la partie du corps qu'elles recouvrent. Les plus grandes écailles se retrouvent sur le cou, la queue, le dos, les pattes et la poitrine du dragon. Ces écailles sont disposées à la façon des tuiles et se recouvrent en grande partie, ce qui renforce la résistance de l'ensemble. Les autres parties du corps sont couvertes par des écailles plus petites, fixées à la peau par leur centre et disposées de façon jointive. Un dragon ne mue jamais, il ne perd donc jamais ni peau ni écailles, en tout cas pas naturellement. Les écailles grandissent et se renouvellent tout au long de la vie du dragon, si une de celles-ci vient à tomber une nouvelle pousse pour prendre sa place.

Une autre caractéristique du dragon le rapprochant des reptiles est son mode de reproduction. Sans entrer dans les détails on note toutefois que les dragons pondent des œufs et n'allaitent pas leurs enfants.

Les seules particularités anatomiques du dragon qui ne peuvent être reliées directement à une autre espèce animale courante sont la queue et le cou, qui semblent être le seul véritable héritage morphologique venant du serpent. En effet l'étude anatomique du dragon montre qu'il est impossible de le considérer comme un serpent muni de pattes et d'ailes. Il apparaît par contre clairement que si l'anatomie du dragon occidental est sensiblement différente de celle du dragon oriental, elle relève dans les deux cas de la réunion de particularités d'espèces animales différentes.

Croissance
Très peu d'auteurs de HF ayant pris la peine de détailler tous les aspects de la vie du dragons, la plupart des informations citées ici sont issues des JDR et principalement, cela va de soit, de Donjons et Dragons à travers le "draconomicon".
A quelques rares exceptions près, il est couramment admis que le dragon est d'une taille considérable. Il semble que le dragon ne cesse de grandir tout au long de sa vie. Ainsi un dragon adulte atteint dans la plupart de ses représentations une taille avoisinant les dix mètres. Mais un dragon très ancien peut largement dépasser cette taille.

A sa sortie de l'œuf un dragonnet mesure environ de 50 à 90 cm. Le développement physique et intellectuel pour arriver à maturité prend environ une cinquantaine d'années. C'est dans cette période que le dragon s'installe dans son antre. A ce stade le dragon est déjà d'une grande puissance et ses capacités intellectuelles dépassent de loin celles d'un humain ordinaire. Le dragon atteint l'age adulte vers 400 ans. Passé cet age le dragon continue de croître mais sa résistance, ses capacités intellectuelles et sa puissance physique sont déjà considérables et correspondent aux standards habituels.

L'espérance de vie des dragons varie selon les représentations mais elle est de toutes façons très longue (dans certains cas il est même décrit comme étant immortel). Couramment celle-ci ce compte en siècles et on estime que le potentiel maximum d'un dragon est atteint aux alentours de 1200 ans.

Il est difficile de savoir avec certitude quel est l'age moyen auquel un dragon décède de mort naturelle car ceux-ci vivent souvent en reclus et ils ont tendances à exagérer leur age. De plus il est évident qu'un dragon vieillissant est la source de bien des convoitises et les morts naturelles peuvent donc aisément être considérés comme minoritaires. Il existe néanmoins un grand nombre de spéculations sur le sujet, comme par exemple l'existence de cimetières de dragons. Certains univers (les royaumes oubliés notamment) font mention de dracoliches qui peuvent alors exister pendant plusieurs millénaires et devenir des créatures d'une puissance à peine croyable.

Psychologie

Comme pour le reste la psychologie du dragon dépend fortement de l'univers dans lequel il évolue. Il existe cependant des traits psychologiques quasi-universels. En règle général le dragon souffre d'un très gros complexe de supériorité et se considère souvent comme la forme de vie la plus parfaite qui se puisse concevoir. Le dragon est considéré comme une créature très intelligente et doté d'un esprit puissant. Néanmoins dans quasiment toutes les descriptions le plus gros point faible du dragon est son arrogance qui est à la mesure du reste, c'est-à-dire très imposante. Les exemples de dragons mis en échec car ayant cédé à la flatterie sont très nombreux. Une autre tendance très répandue chez les dragons est l'avarice associée à l'accumulation de trésors matériels et/ou ésotériques.

Pour le reste, la psychologie du dragon est elle aussi variable. Parfois le dragon est représenté comme une créature absolument mauvaise cherchant systématiquement à nuire ou au contraire comme une créature sociable, voire domestiquée. Dans certains cas l'attitude du dragon dépend de sa race, ainsi dans l'univers de AD&D les dragons métalliques (or, argent, etc…) sont des créatures pacifiques et raisonnables (selon les standards draconniens) alors que les dragons chromatiques (noirs, rouges, etc…) sont des êtres d'une malveillance rare et très agressifs.

Capacités particulières

La principale particularité du dragon est tellement connue et évidente que je ne m'attarderai pas dessus, il s'agit de la capacité à cracher du feu (ou selon les cas de la glace, de l'acide, etc…), ce qui représente son arme la plus dévastatrice dont il est souvent dit qu'elle permet aux dragons de raser des villes entières. Le souffle du dragon est souvent décrit comme étant d'une puissance à laquelle rien où presque ne peut résister. Il est aussi considéré comme une valeur étalon du potentiel de destruction d'une arme ou d'un sortilège ainsi que comme la flamme ayant servie à forger des armes légendaires. Il existe plusieurs théorie sur les origines de cette aptitude mais la n'est pas le propos de ce dossier (certains des ouvrages et sites cités en fin de dossier y font cependant référence).

En outres il est selon les cas attribué au dragon une grande quantité de capacités hors du commun. Les sens du dragon, et en particulier sa vue, sont hyper développés, la réunion de toutes ces facultés sensorielles aboutie généralement à une sorte de sixième sens qui lui permet de détecter aisément les éventuelles intrusions dans son antre (il n'a jamais été écrit que pénétrer l'antre d'un dragon soit simple et sans danger). Malgré sa masse imposante le dragon peut se déplacer parfaitement silencieusement ce qui en fait un prédateur redoutable et redouté.

Une autre capacité particulière et très répandue est la terreur qu'inspire la présence du dragon à toutes les autres espèces. Elle a souvent été décrite comme une panique absolue paralysant de peur même les plus braves et les empêchant de réagir à l'approche d'un dragon.

Conclusions

On peut constater que malgré certaines spécificités propres à l'auteur où a l'univers mentionnant le dragon il reste un grand nombre de caractéristiques communes. Il est indéniable que le dragon est une créature d'une grande puissance aux pouvoirs impressionnants et que dans tout les cas il est un des adversaires ou alliés les plus puissant qu'il se puisse imaginer. Partout ou il en est fait mention de combat contre un dragon celui-ci est forcement titanesque et très périlleux même pour les plus grands héros de l'HF.





~Les Dragons de Terre (Draco Rex Cristatus)~
les dragons D210
Le dragon de terre est le plus abondant et le plus commun des dragons. Il peut vivre 1000 ans mais cela est exceptionnel. C'est une créature ailée ayant une taille phénoménale. Il peut atteindre de 15 à 30 mètres de longueur et leurs ailes peuvent atteindre 30 mètres d'envergure. La coloration de des écailles varie entre le noir et le vert selon les dragons. Plus les écailles sont sombres et plus le dragon penche vers le mal. Le dragon de terre crache le feu mais les flammes ne sont pas aussi puissantes que celles du dragon de feu. Les dragons noirs peuvent quant à eux projeter une fumée qui suffoque et étouffe un ennemi. Le dragon de terre est un expert en vol plané. A cause de sa taille, son envol reste maladroit mais grâce aux courants ascendants, il peu planer sur de longues distances. Le Draco rex est de nature réservée et introvertie. Il n'aime pas rester au milieu des siens sauf en période de rut; mais même dans ce cas, il n'y reste que très peu de temps. Quand il devient âgé, il n'est pas rare de le voir accompagner un jeune dragon pour lui enseigner ses savoirs. Le dragonnet aura alors pour mission de poursuivre la mission de son aîné. Les oeufs des dragons ont une taille de 50 cm, tachetés de vert et de gris. C'est le père qui s'occupe de l' oeuf. Le bébé dragon, appelé dragonnet, mesure 110 cm a la naissance de la tête à la queue. Il chasse et mange le renard et la chèvre mais prudemment pour ne pas se faire découvrir par l'homme. Le comportement est instinctif chez le jeune dragon et son intelligence est encore peu développée. Il reçoit une éducation particulière qui lui apprend le rôle du dragon. S'il appartient à une famille de dragons magiques, son apprentissage de la magie est long et progressif. A l'âge adulte, il reçoit sa mission qui varie selon le type de dragon et ses compétences. C'est à ce moment-là qu'il reçoit son nom si secrètement gardé.

~Les esclaves~
Les esclaves des dragons de terre sont les gnomes, les elfes et d'autres créatures de la forêt; parfois aussi des humains avec une belle voix. Quelques uns sont capturés par le dragon lui-même et d'autres acquis par échange avec d'autres dragons. Ils nettoient la grotte, brossent, s'occupent de leur maître et lui tiennent compagnie. Le dragon n'est généralement pas cruel avec eux et se montre même plutôt généreux. Le fait qu'il dévorerait ses servants quand ils sont rendus trop vieux est complètement faux.



les dragons D610


les dragons D710


Deux dragons survolent le Tibet


En 2006, un homme qui revient d'une inauguration, survole les montagnes du Tibet. Au moment où il prend une photo, il capture dans son objectif la silhouette de deux grosses créatures. Selon lui, il s'agit de la queue de deux gros dragons! Cette photo a fait le tour du monde mais à ce jour, personne n'est capable de dire s'il s'agit d'un montage!

Voici la photo en question. Les deux "dragons" se trouvent en bas à gauche de la photo:

les dragons D810

Alors, réalité ou illusion?

Vous y croyez vous?


les dragons D910

Coeur de dragon, un film de Randy Edelman (1996)

les dragons D1010
Eragon, que l'on ne cite plus...

les dragons D1110

celle ci est superbe, également..!
je ne pouvais faire moins que de vous la poster ! ^^

les dragons D1210

Le dragon aquatique
les dragons D1410
Ce type de dragon peut se trouver dans tout les terrains aquatiques assez grands pour les supporter. Ses pattes avants sont puissantes et griffues, tandis que ses pattes arrières sont remplacées par des nageoires. Son système de défense : il génère une décharge électrique. Sa demeure est une grotte sous l’eau, décorée de coquillages pour charmer les femelles. Il existe plusieurs espèces de dragons d 'eau :le dragon bleu, qui est le plus connu est le grand dragon bleu. Qui est le plus méchant de tous les dragons car sa taille réclame plus de nourriture. Une bataille entre deux mâles provoque des raz – de – marée. Les dragonnier de dragons d’eau peuvent prendre la vue de leur dragons.



les dragons D2910



Le dragon, aussi appelé roi du ciel, a un corps de reptile,possède des pattes griffues, une échine hérissée de piquants et d’écaille et une gueule qui crache du feu. Le dragon est signe de force. Le dragon blanc signifie la mort, et le dragon rouge la violence et la passion. Le dragon peut biensur être aimmable mais il ne vaut mieux pas le vexer .En l’apprivoisant bien, il y a moyen de le monter.les être qui pratiquent ce sport s’appelent des dragonnier. Ils sont de plus en plus rare. Biensur, le dragon a une langue – comme tout être magique – et un alphabet runique très dur à maîtriser. Les dragonniers savent lire dans les pensées de leur dragons.
Voici un dragon de feu.

les dragons D1510

Dragons Chromatiques
les dragons D1610

~Les Dragons Chromatiques~
Les dragons chromatiques ne sont pas des dragons à proprement parler puisqu'ils ne viennent pas sur terre et n'ont pas de "formes précises". Ils vivent dans l'espace, connaissent la magie des étoiles et contrôlent les comètes. Ils sont généralement neutre bien que parfois ils exaucent les vœux d'un humain qu'ils considèrent comme pur et en ayant besoin. On pense que les sanctuaires tels que Stonhenge ont étés érigés en leur honneur.


Voici quelque belle figurines de dragons. Cellles ci sont signées mac farlane.

Fire dragon de la serie 7 .

les dragons D1710


un dragon de terre, de la serie 7
les dragons D1910
le hunter dragon de la serie 6
les dragons D2010

le ice dragon, de la serie 7

les dragons D2110
et le hydra-dragon de la serie 7 , également
les dragons D2210
pour suivre, voici quelques dessins...


les dragons D310

les dragons D410


les dragons D510



bon... il commence a se faire tard et j'ai cours demain!!!
je vais donc interrompre temporairement ce post (sauf si vous n'avez pas aimé...auquel cas je le stoppe, tout bonnement...)
il reste encore pas mal de choses que je voudrais vous montrer...bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 40
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:50

et bien, quel sujet!! Very Happy les dragons 556510
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 39
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:46

Oui en effet. Il aurait peut-etre sa place dans le sujet de l'imaginaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 31
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:53

oui pourquoi pas
excellent je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 50
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:26

c'est aussi ce que je me dis...tres chers modos? peut on faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:23

Excellent sujet qui méritait d'etre dans le bestiaire de l'imaginaire car on y parle pas de dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 40
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:24

ça roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 50
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:45

les dragons Ange_e11
quelques dessins, encore, puis je vous parlerais du dragon rouge.

les dragons Black-11

et un dragon noir, un!!!le plus maléfique de tous..!
les dragons Dragon14

un dragon de ciuvre.mais je reviendrais plus tard sur l'histoire des dragons de métal...si j'arrive a trouver quelque chose a ce sujet : j'ignorais qu'il en existait de cette espèce.


les dragons E1yaib10
les dragons Dragon13
bien..! nous allons donc passer au dragon rouge.voyons voir....alors, voilà :


les dragons Le_dra10

Ce sont les créatures de référence de l'Heroic Fantasy. Ce sont des créatures ailées avec des écailles. Certains crachent du feu, d'autres du poison en passant per le souffle de givre! Ils sont trés souvent classés par couleur ou par taille et certains sont domptés pour en faire des montures!


Le dragon rouge est le plus cupide de tous ; il cherche constamment à accroître son trésor. Son incroyable vanité se voit dans son port de tête et le dédain qu’il affiche pour toutes les autres créatures.
Les petites écailles du dragonnet son rouge vif et aisément repérables, ainsi celui-ci reste t-il à l’abris au fond de l’antre pour ne pas risquer de rencontrer des chasseurs de dragons il en sort plus tard, quand il a apprit à se défendre. A l’approche de l’adolescence, les écailles s’assombrissent et se couvrent d’une patine qui les rend plus ternes. Au fur et à mesure que le dragon vieillit, elles grandissent, épaississent et durcissent, pour finalement devenir aussi résistantes que le métal. Les crêtes et les ailes du dragon sont bleu cendré ou violet-gris à leur extrémité et s’assombrissent avec l’âge. De même, la couleur de la pupille disparaît au fil des siècles, à tel point que les yeux des plus vieux dragons rouges semblent constitués de lave en fusion.
L’antre du dragon rouge est une immense caverne s’enfonçant dans les entrailles de la terre. La chaleur dégagée par son corps rend l’atmosphère de sa tanière particulièrement étouffante et il y règne une forte odeur de souffre et de fumée. Il aime profiter d’un promontoire non loin, du haut duquel il peut surveiller son territoire qui s’étend à perte de vue. Il n’est pas rare qu’un tel pic se trouve sur le territoire d’un dragon d’argent, ce qui explique que dragons rouges et d’argent soient ennemis jurés.
Le dragon rouge est un mangeur de viande, avec une préférence pour l’humain et l’elfe encore jeune. Parfois, il charme les habitants des villages proches afin que ceux-ci lui sacrifient régulièrement une jeune vierge.


Dernière édition par DAMS le Dim 31 Jan - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:59

Je n'ai même pas pris la peine de lire, déplacer la barre en bas c'est super désagréable quand il faut revenir au début de sa ligne. Il faudrait que tu réduises tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 50
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:09

oui, je vais voir ce que je peux faire...toutes mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:51

Il doit y en avoir des trésors amassés par des dragons qui trainent à droite à gauche...

J'avais vu un reportage qui parlait de l'existence possible de dragons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 50
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:53

quelques dessins pour me faire pardonner...
dragon de feu...

les dragons D2410

dragon bleu, l'un des plus agressifs...

les dragons D2710

Le monde des dragons est très vaste. Les espèces de dragons se différencient par la morphologie générale, la couleur ou simplement par les pouvoirs magiques qu'ils possèdent. Chaque espèce possède un caractère propre ainsi que des propriétés magiques uniques. Voici donc, noble Sir, les espèces qui règnent dans la clairière de Dragonia, le pays légendaire pour ses dragons majestueux.



Le Dragon Blanc

Les dragons blancs sont plutôt lents et instinctifs. Ils ne sont concernés que par leurs affaires et ils vivent loin des autres dragons dans les climats glacials et les cavernes de glaces. Ils ne s'occupent que de leurs besoins primaires et chassent souvent en bande pour capturer des proies. Ils mangent seulement des proies gelées et ils utiliseront leur souffle glacé pour figer leur proie avant de la dévorer.
les dragons Dragon15


Le Dragon Bleu

Le dragon bleu vit dans les terres désertiques. Il a la plupart du temps une caverne ou une tanière. Son territoire de errance est très vaste. Ils adorent les chevaux et le bétail et il attaque souvent les éleveurs nomades dans leurs régions. Lorsqu'il attaque, le dragon bleu utilise ses griffes et il mordra ses adversaires. Il peut projeter des décharges électriques à ses ennemis. Ils évite les autres dragons et défendent agressivement leur territoire. Il sont très rusés et ils utilisent fréquemment la magie pour capturer leur proies.
les dragons Dragon16




Le Dragons Noir

Les dragons noirs sont les plus secrets et les plus reclus du monde des dragons. Ils vivent dans les montagnes retirées ou dans les marais. Occasionnellement, il fera sa niche dans le coeur d'un dense forêt. Ils sont très intelligents et ils utilisent la ruse avant de tenter une attaque physique ou magique contre un ennemi. Ils sont de très bons parleurs. Il ne parle que très rarement aux humains, mais si l'occasion se présente, ils parleront d'un langage parfait. Ils excellent dans les arts occultes et ils utilisent la magie fréquemment. Comme alliés, ils sont excellents, mais ils préfèrent ne pas se mêler des affaires humaines. Cependant, il n'aime guerre que l'on viole sont territoire. Lorsqu'il y est contraint, le dragon noir utilisera ses griffes ou mordra. Il peut aussi cracher de l'acide à une cible le distançant de 2 mètres. Les dragons noirs sont instable voir chaotique. Il peuvent mesurer jusqu'à 10 mètres. Ils ont une étrange conception des saveurs et ils laissent souvent leur nourriture dans des piscine, car selon eux, cela ajoute de la saveur aux aliments.les dragons Dragon17
Le dragon rouge

Les dragons rouges sont sournois, capricieux, imprévisibles et avide de trésors. Ils parcourront n'importe quelle distance pour élargir leurs trésors et ils se rappelleront au moindre sou le contenu de leurs richesses. Ils vivent dans les cavernes des hautes montagnes et ils considèrent leur propriété tous ce qui se trouve dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de leur tanière. Les dragons rouges n'aiment pas les humains et ils les attaqueront à vue. Ils détruiront et pilleront les villages sur leur territoire avec leur souffle de feu. Ils adorent forcer les villageois à faire le sacrifice d'une vierge pour eux. Leur tempérament est féroce et il est le plus cruel des dragons.On les dit cependant très mélomanes... Si un humain réussit à gagner la confiance d'un dragon rouge, il sera un puissant et loyal allié. Son corps est élancé et sportif et mesure près de 15 mètres et l'envergure de ses ailes est près de 17 mètres. Le dragon rouge est très intelligent et il est capable de manipuler certains pouvoirs magiques. Ils chassent souvent leur proies en èquipe de deux (dragon/humain ou dragon/dragon) et sépare le butin en deux. les dragons Dragon18

Le Dragon Vert

C'est la race de dragons la plus commune. Certains dragons verts sont de viles créatures qui aiment manipuler et contrôler les autres. Ils sont parfois de terribles ennemis qui souhaitent seulement détruire tout ce qui est bon et qui aiment se battre et ils combattent sans qu'on les provoque. Ils vivent dans les forêts des climats chauds. Ils cherchent à protéger la forêt où ils vivent, non par amour de la nature, mais ils aiment garder leur territoire hors de la portée des intrus. Ils adorent manger les elfes et ils dévoreront tous ceux sur qui ont le malheur de se trouver sur leur passage. Les dragons verts utilisent souvent les tunnels dans les collines comme tanière. Ils peuvent souffler un gaz de chlore très toxique. Ils mesurent environ 13 mètres et l'envergure de leurs ailes est sensiblement de la même longueur. Ils sont aussi intelligents que les humains et n'utilisent que quelques tours de magie sans plus. La plupart d'entre eux peuvent parler aux humains et ils sont les compagnons les plus communs pour les humains.les dragons Dragon19

Le Dragon d'Argent

Les dragons d'argent sont de gentilles créatures qui recherchent des personnes dans le besoin pour leur offrir leur aide. Ils vivent partout et ils se déguisent en humains pour voyager. Ils aiment se faire des compagnons et ils resteront avec les humains pendant des années juste pour être avec des amis. Ils nichent seulement dans les nuages et ils utilisent leur magie pour rendre le sol des nuages de leur tanière solide. Ils se battent rarement et ils préfèrent fuir devant l'ennemi à moins qu'une créature soit en danger de mort. Le dragon d'argent peut se défendre avec son souffle glace, de nuages ou d'un gaz paralysant ses ennemis. les dragons Dragon20

Le Dragon de Bronze

Le dragon de bronze est une créature polie qui vit près de l'eau et qui se déguise fréquemment en d'autre créature pour explorer le monde. Il trouve l'art de la guerre intriguant et aime joindre une armée pour défendre une noble cause. Ils aime les fruits de mer et les poissons. Il habite dans des tanières près de l'eau, mais jamais inondée.les dragons Dragon21

Le Dragon de Brume

Les dragons de brume vivent près des chutes d'eau, de l'océan et dans les endroits pluvieux. Ils préfèrent prendre une forme gazeuse sous l'apparence d'un brouillard. Comme arme, ils possèdent un souffle de nuages et de brume aveuglant leur ennemis. Ils utilisent aussi des sortilèges magiques de nuage et d'eau. Les dragon de brumes ressemblent au dragons d'or sur le plan corporel. Ils sont semi-transparents même sous la forme matérielle et ils sont de couleurs qui tendent blanc grisé à un bleu clair. les dragons Dragon22

Le Dragon de Cuivre

Les dragons de cuivre préfèrent nicher dans les désert sablonneux et les climats arides afin d'habiter dans une chaude tanière. Ce sont des dragons pacifiques et amicaux qui aiment converser avec ceux qui croisent leur chemin. Ils aiment conter des histoires et des énigmes. Ils ont aussi un faible pour la chasse et ils peuvent passer des heures à chasser une proie dans le silence le plus absolu. Il sont quelque peu avare de leurs trésors, mais dans l'ensemble, se sont de nobles dragons. Lorsqu'ils attaquent, ils utilisent leurs griffes et leurs dents, mais il peuvent aussi projeter un gaz soporifique, un gaz qui sème la peur chez l'adversaire ou de l'acide. Ils sont amicaux quoique qu'ils aient tendance à être avares de leurs trésors.les dragons Dragon23

Le Dragon Féerique

Le dragon féeriques est espiègle et malicieux. Il possède des ailes de fée colorées comme un arc-en-ciel. Ils aiment jouer des tours aux passants. Ils feraient n'importe quoi pour un fruit ou pour une de leur gâterie favorite. Ils sont généralement amicaux et chaleureux. Ils établissent leur tanière dans le creux d'un arbre et ils fréquentent les aires proches des étangs ou des ruisseaux. Ils ont le pouvoir de devenir invisible à volonté. Leur arme favorite est leur souffle de gaz euphorique qui rend l'adversaire totalement désintéressé au combat. Ils n'attaquent que pour protéger leur territoire. Ils peuvent communiquer par télépathie entre eux et ils ont aussi le pouvoir de communiquer avec les autres animaux de la forêt.les dragons Dragon30

Le Dragons de Laiton

Les dragons de laiton habitent dans des tanières souterraines proches d'une grande masse d'eau comme un lac ou l'océan, mais ils s'accommodent bien à tous les climats. Malgré son goût prononcé pour la richesse, le dragon de laiton est fondamentalement bon. Ils sont très sociables et ils aiment converser. Ils prennent souvent la forme d'un animal afin d'observer ce qui ce passe dans le monde humain. En plus de mordre ou de griffer lors d'une attaque, le dragon de bronze peut projeter des décharges électriques et des nuages d'un gaz repoussant ses ennemis.les dragons Dragon26


Le Dragon de Nuage


Le dragon de nuage est une créature solitaire. Si il sont 2, c'est qu'il forment un couple. Le dragon de nuage vit dans le ciel en aménageant des tanières dans les nuages. Le dragon de nuage est difficile à distinguer dans le ciel, car il peut prendre une forme gazeuse à sa seule volonté. Il n'attaque qu'avec des sortilèges. Il ne pèse que la moitié du poids d'un dragon habituel. Les dragon de nuage peuvent utiliser leurs sorts sur la température et le vent. Un de leur sort consiste à compresser tout l'eau des nuages pour former une masse de pluie capable d'éteindre tous feux, magique ou normaux. La coloration du dragon dépend de son humeur et de son entourage. Lorsqu'il est colérique, le dragon prend une teinte noire, la neutralité est représenté par le blanc pur et la joie est signifiée par une teinte or ou rose. les dragons Dragon27

Le Dragon de l'Ombre

Le dragon de l'ombre est nocturne. Il vit dans des endroits souterrains ou sombres. Il est indépendant et solitaire. Occasionnellement, ils seront en couple. La femelle pondra et laissera sa couvée, 5 à 8 œufs, dans un endroit sombre. Le premier rejetons éclos dévorera les autres. Les dragon de l'ombre préfèrent la marche au vol, car il sont de piètres volants et ils s'épuisent rapidement. Leur capacité visuelle est inférieure à la lumière vive et ils voient normalement à la lumière des étoiles. Ils utilisent les sortilèges magiques de la nuit et ils évitent ceux de la lumière ou du feu. Il peut projeter un souffle de nuages obscurcissant ses ennemis qui les rendra non seulement aveugles et les épuisera. Ils peuvent se cacher facilement dans la noirceur. Leurs ailes de chauve-souris sont semi-transparentes comme leur corps . Si on tente de détecter la présence d'un dragon de l'ombre, ses yeux d'un gris opale luminescent nous guiderons vers lui.les dragons Dragon28

Le Dragon d'Or

Le dragon d'or se lie au trois familles des éléments que sont la terre, l'eau et le feu. Il possède une très grande beauté par sa pureté et son exclusivité. Il est à l'aise dans tous les éléments. Il est pacifique de nature et sage. Il prône la justice, la loyauté et la franchise. Il aidera toute créature dans le besoin et il combattra seulement si sa survie est menacée. Il possède un souffle de gaz de chlore et peuvent aussi cracher du feu. Il utilisera ses pouvoirs magiques pour faire le bien autour de lui et il est le dragon le plus puissant en magie. Les dragons d'or vivent partout et choisissent souvent une tanière dans les montagnes ou un château. Ils peuvent se transformer en presque n'importe quelles formes. Ils mangent à peu près n'importe quoi, mais ils préfèrent les fines pierres et les gemmes. Très peu d'hommes ont pu poser les yeux sur lui.
les dragons Dragon29

voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment...je vous posterais, bien évidemment d'autre infos sur les différente èspèces de dragons si j'en trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:28

Il existe une sacrée variété de dragons mine de rien, et encore la mythologie scandinave ou asiatique n'a pas été abordée...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 40
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:25

me croirais dans dragon quest^^
Revenir en haut Aller en bas
elfenoir

Roi/Reine
Roi/Reine

elfenoir


Masculin Cancer Tigre
Age : 50
Nbre de messages : 3164
Localisation : Pau françe
Humeur : toujours bonne quand je viens parmis vous^^
Citation : deux choses sont infinie : l'univers et la bêtise humaine....quoique....pour l'univers, ont a encore des doutes...!
Titre honorifique :
Reporter Photo


MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:43

pour les mythologies citées par conan, je vais voir a me renseigner...je poursuivrais peut etrece sujet pendant les vacances : ça demande du temps de reunir de telles informations...et je manque cruellement de temps en ce moment...
ce qui n'empêche pas ceux qui en auront envie, d'apporter leur contribution a ce sujet!!!!
si vous avez des infos, images, dessins...ect... jee vous invite plus que chaudement a les poster içi!
merci d'avance a tous ceux et celles qui contribueront..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: les dragons les dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
les dragons Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Du mythe à la réalité

 :: 

Le bestiaire de l'imaginaire(?)

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit