Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le saviez-vous? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
Auteur Message
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse



Nbre de messages : 2626

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:51

Architecte
Le Corbusier s'appelait Charles Edouard Jeanneret-Gris.
pour ceux qui ne savent pas qui est le corbusier, il faut savoir que c'est l'un des plus grand architecte de notre siècle. il a inventé la fenetre bandeau qu'on peut voir sur la villa savoye qu'il a conçu. je ne vous donnerai pas un cours dessus ont est pas en archi, mais ce qu'il a fait est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:10

Y a des nouvelles tordues quand même dans ce qu'on a déjà dit, moi parfois je suis scié.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:45

Saviez vous que l'on ne cherche jamais de travail quand on est chômeur?

Eh oui on cherche un emploi et on offre notre travail, donc petit conseil si vous voulez passer une petite annonce dans un journal ne faites pas la confusion ça peut peut-être faire la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:21

Vander Hoven, un psychologue hollandais, a annoncé sa nouvelle découverte au sujet de l'effet
de lire le coran et de répéter le mot ALLAH sur des patients et sur des personnes normales.

Le professeur hollandais confirme sa découverte avec des études et recherches appliquées sur beaucoup de patients pendant trois ans. Certains de ses patients étaient des non-Musulmans, d'autres ne parlent pas arabe et ont été formés pour prononcer le mot 'ALLAH' clairement ; le résultat était grand, en particulier sur ceux qui souffrent du découragement et de la tension.
Al Watan, un quotidien Saoudien a signalé que le psychologue a cité que les musulmans lisant le Coran régulièrement devrait être protégé contre les maladies psychologiques. Le psychologue a expliqué comment chaque lettre dans le mot 'ALLAH' affecte curativement des maladies psychologiques.
Il a précisé dans sa recherche que prononcer la première lettre dans le mot 'ALLAH' qui est la lettre (a), libère le système respiratoire, commande la respiration. Il a ajouté à cela; que prononçant la consonne
(L) de la manière arabe, avec la langue touchant légèrement la partie supérieure de la mâchoire produisant une pause courte et en répétant alors la même chose faites une pause constamment, détend l'aspiration. En outre, prononcer la dernière lettre qui est la lettre (h) fait un contact entre les poumons et le coeur et alternativement des battements du coeur.
Ce qui est passionnant dans l'étude est que ce psychologue n'est pas Musulman, mais s’intéresse uniquement aux sciences islamiques et aux secrets du Coran.

Allah, le grand et glorieux dit le Coran "Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et à travers
eux mêmes, jusqu'à ce que cela se manifeste" (rappelez-vous que dans notre Douaa) ALLAHOU AKBAR :
Allah est grand.

A présent, arrêtez-vous quoi que vous fassiez, et saisissez cette occasion.
Envoyez ce message à vos amis...

Allah a dit, "si vous avez honte de moi, j'aurai honte de vous".
Si vous n' avez pas honte, envoyez ce message... si et seulement si vous y croyez.
Oui, j'aime Allah. Allah est ma fontaine de vie et mon sauveur. Allah me garde jour et nuit .
Allah est ma force.

c'est pas une blague, je jure
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:29

Ces propos me gênent...
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:38

comment tu n'y crois pas??
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:32

Perso je suis devenu até, même si je suis baptisé et ai fait ma communion...Donc je ne crois pas à toute les fariboles de ce prof... Il faudrait que ce psychologue fasse la même expérience avec le catholicisme ou protestantisme en mesurant l'impact du mot prononcé Alleluia...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:07

je suis comme toi conan, je suis baptisé, j'ai fais ma première comunion mais maintenant je n'y crois plus. pour moi allah et le dieux catholique son une seule et même personne et le fait qu'il y ai trois croyances pour une seule et même personne fait tout simplement que je n'y croit pas. tout comme ce que tu vient de dire Donia, sans vouloir te vexer. et conan a raison l'étude a eté faite sur seulement ce mot, il pourrait la faire sur alléluia ou encore amen y en a plein, je le plein il a du boulot... mais au moin il en a pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:09

Depuis juin 2008, les singes disposent de droits semblables aux droits de l'homme en Espagne.

Le 25 juin 2008 la commission environnementale du parlement d'Espagne a voté le GAP (Great Ape Project) qui donne aux singes un statut d'individus a part entière et qui leur assure des droits comme l'interdiction de l'emprisonnement et de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:10

Pollution olympique 2008
Le transport de la flamme olympique a dégagé deux fois plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que vous ne le ferez dans toute votre vie.

Et encore, cela n'inclut pas les émissions de la torche elle-même, les informations quant à sa consommation de propane étant bien gardées par la société fabricante et le Comité Olympique Chinois.



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:14

donia a écrit:
comment tu n'y crois pas??

Non je n'y crois pas non... Je crois pas en Dieu, et bien sur encore moins en Allah...
J'aime pas les discours comme ça, pour moi c'est juste de la propagande, et j'aime pas voir le nomde Allah à toutes les lignes... ça m'agresse...


Sinon, la flamme olympique pollue, le sport tue... faites comme moi, fuyez le sport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:57

jaecka a écrit:
je suis comme toi conan, je suis baptisé, j'ai fais ma première comunion mais maintenant je n'y crois plus. pour moi allah et le dieux catholique son une seule et même personne et le fait qu'il y ai trois croyances pour une seule et même personne fait tout simplement que je n'y croit pas. tout comme ce que tu vient de dire Donia, sans vouloir te vexer. et conan a raison l'étude a eté faite sur seulement ce mot, il pourrait la faire sur alléluia ou encore amen y en a plein, je le plein il a du boulot... mais au moin il en a pour longtemps

je peux preciser que le psy n'est pas musulman, et il a essayé sur le mot Allah car c'est le nom de Dieu (en Islam, je sais pas comment on l'appelle dans les autres religions)

jaecka a écrit:
pour moi allah et le dieux catholique son une seule et même personne et le fait qu'il y ai trois croyances pour une seule et même personne fait tout simplement que je n'y croit pas.

c'est vrai que Allah et le Dieu catholique est la meme personne mais le faite qu'il y a trois croyances pour le meme c'est parce que il y a deux croyances qui sont fausses alors Allah a fait une troisieme pour corriger les choses et aider les gens a trouver le bon chemin mais les gens n'y croit pas.
et je vous dis une chose, je suis aussi surprise de l'histoir de ce psy
une question, qui est ou c'est quoi Alleluia??
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:09

Perso, j'ai suivi le cursus baptême-communion-profession de foi et j'ai fait une année de préparation à la confirmation. Il y a deux ans, j'ai tout arrêté, quand je me suis rendu compte que je n'y croyais pas une seule seconde. Et depuis, je me sens beaucoup plus libre des mes pensées et de mes gestes. Ceci dit, ça ne m'empêche absolument pas de respecter ceux qui croient.
Par contre, il est effectivement prouvé que croire peut augmenter l'espérance de vie. Quand à la prononciation d'Allah, j'ai entendu la même chose à propos des syllabes hindoues "Om". Mais dans les deux cas, rien de bien religieux, c'est tout ce qu'il y a de plus matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:19

une minute , vous ne croyez pas en Dieu ou en les decouverte de ce psy?? y a une grande difference là
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:28

Ce qu'on reproche est le fait qu'on utilise un fait (avéré ou non aprés sa reste à voir) pour valoriser une croyance par rapport à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:32

chacun choisi la croyance qu'il veut et dont il est canvaincu, et l'histoire de ce psy, je l'ai appris aujourd'hui meme!! et ça vient pas de ma tete! et mo j'ai juste voulu que vous le sachiez car c'est important, et encore le psy n'est pas musulman
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:42

On est d'accord donc, mais je le répète : pour moi, rien de plus matériel (l'histoire du psy hein, pas l'Islam). C'est un peu le même principe que le yoga ou la méditation. M'enfin on va pas s'arracher la tête pour si peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:45

En clair, ce prof dit qu'il faut être musulman pour vivre une vie parfaite et pleine et ceux qui ne le sont pas sont des imbéciles pas bien dans leur tête et leur corps...

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut et qui le conforte dans sa vie, Dieu ou idéal, je le respecte aussi, moi je crois en la nature de l'homme et en sa bonté, c'est déjà pas si mal. Very Happy

C'est une histoire montée de toute pièce c'est tout, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit à droite à gauche. Very Happy

Sujet clos ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:22

Arhakin Al-Krae a écrit:
Ce qu'on reproche est le fait qu'on utilise un fait (avéré ou non aprés sa reste à voir) pour valoriser une croyance par rapport à une autre.



Oui, bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:21

je suis d'accord et il vaut mieux, je pense s'arreter la.

Lee's Miserables
Pendant la guerre de sécession aux USA, les troupes sudistes du général Lee se sont surnommées elles-même "Lee's Miserables" en hommage au roman Les Misérables de Victor Hugo.

La référence n'a rien d'extraordinaire sachant que Les Misérables s'est très bien exporté à l'époque où Paris était la capitale de la culture. C'est d'ailleurs l'un des romans les plus lus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:11

Le surnom de cette armée n'avait pas la même connotation que dans le roman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:15

Conan_the_destroyer a écrit:
Sujet clos ... Wink

Vu que j'ai loupé le truc(pas là hier)je peux rajouter un tit quelque chose? Je vous jure que je ne vais détruire personne psychologiquement dans ce que je vais rajouter. Pleeeeeeease
Revenir en haut Aller en bas
jaecka

Prince/Princesse
Prince/Princesse

jaecka


Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Nbre de messages : 2626
Localisation : la ou va le vent
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.

Pierre Teilhard de Chardin

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:21

Le volume d'eau ponctionné dans les Everglades chaque année pour arroser les cultures du sud de la Floride pourrait recouvrir un pays comme la Suisse d'une couche de 10cm.

Mais on continue à en manquer dans certains pays...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:37

La floride ponctionne mais a quel prix? Las Vegas, une ville construite das le désert, est en train de vider tous les lacs avoisinants du mexique...un vrai désastre écologique..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:40

Conan ? Tu as vu ce que t'as demandé Kangourouuu ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:12

Oui et pour moi c'est sujet clos... le saviez-vous? - Page 4 522517
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: le saviez-vous? le saviez-vous? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
le saviez-vous? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 30 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit