Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 

Le respect d'autrui, la politesse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:53

Pensez vous que le respect d'autrui, la politesse, le savoir vivre sont des notions qui ont tendance à disparaitre dans votre entourage?...

moi je pense que oui, les relations humaines se déshumanisent, dire simplement bonjour quand tu entres ds un endroit ou il y a du monde c'est le minimum, et bien même ça c'est trop dur pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:41

Je pense la même chose, même si j'essaye de respecter les gens et d'être poli avec eux. Mais j'ai surtout du mal avec les inconnus. Et je pense que les gens viennent de passer cette étape. Maintenant on a même du mal à se dire bonjour entre amis, en famille parfois. Et puis y a aussi les gens qui bousculent pour bousculer et qui après, se mettent en colère sur vous, vous arrosant de gros-mots et même parfois de coups.

Les bonnes habitudes se perdent vraiment, et je ne prétends, ni être un exemple, ni être modeste quand je dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:38

Plutot de l'avis de Kangourou.
Je pense qu'il y a des gens qui sont mal élevés, tout simplement, et d'autres plutôt réservés, ou introvertis. Exemple: Pour moi, c'est dur de rentrer dans une salle d'attente de médecin et de dire bonjour à tout le monde...

Maintenant, en ce qui concerne le respect d'autrui, il y en aura toujours qui se croiront supérieurs aux autres, qui t'écraseront les pieds ou te donneront un coup de sac sans s'excuser. L'incivilité est souvent de mise, il suffit de sortir pour s'en rendre compte: En voiture, dans les magasins...

Un peu de courtoisie, par contre, ça fait toujours du bien. L'autre fois, j'étais dans un magasin, je faisais la queue à la caisse, je n'avais qu'un sandwich à payer. La dame qui était devant moi avec plus d'articles m'a gentiment laissé passer, j'ai apprécié son geste, car je trouve que ça se perd...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:49

Un gros manque de politesse, quand quelqu'un téléphone en public avec son portable et te fait partager sa vie privée, quand il t'écrase pas les pieds ou te bouscule ou te crie à l'oreille parce que l'indigent est dans sa bulle, ça m'énerve... L'exemple typique est dans un magasin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:33

ça m'arrive d'être au tel dans la rue ou les magasins... (mais je ne parle pas fort hein ^^)

Et les gens qui te piquent ta place dans une queue ou sur un parking. Punaise l'autre jour, je me suis fait piquée une place de parking sous mon nez, alors que j'avais le clignotant et tout. Une femme de pas loin 50 ans... Je la klaxonne, j'attends qu'elle me regarde, sorte de sa voiture pour lui faire signe, madame fait comme si elle me voyait pas... Ni 1 ni 2 je me gare ailleurs, le temps de me garer, elle était déjà sortie de sa voiture et partie faire ses courses... Quelle sans-gêne, quelle c***! Si je l'avais trouvé dans le magasin... Mmmmh!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:37

Tout pareil que vous... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le respect d'autrui, la politesse Le respect d'autrui, la politesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le respect d'autrui, la politesse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Bla-Bla

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit