|
Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... |
|
|
|
Auteur |
Message |
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mar 17 Mar - 22:02 |
|
|
Le pape Benoît XVI, qui entame mardi au Cameroun son premier voyage en Afrique, a abordé le problème du sida qui frappe durement ce continent, en campant sur la position de l'Eglise catholique contre l'usage du préservatif. Il a ainsi estimé que l'on ne pouvait «pas régler le problème du sida», pandémie aux effets dévastateurs en Afrique, «avec la distribution de préservatifs». «Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème», a-t-il ajouté. Des déclarations qui surviennent alors que le nombre de fidèles en Afrique a encore progressé de 3% en 2007, alors qu'il est resté stable sur l'ensemble du reste de la planète.
Depuis toujours, le Vatican prône l'abstinence ou la fidélité dans le mariage comme unique moyen de lutter contre la propagation du VIH, qui fait des ravages sur le continent. Quelques prêtres et religieuses impliquées dans cette lute osent toutefois remettre en cause cette idéologie. D'après de récents chiffres, le Sida aurait tué plus de 25 millions de personnes depuis le début des années 1980, la plupart dans les pays d'Afrique subsaharienne.
A bord de l'avion qui le conduisait vers le Cameroun, le souverain pontife a également démenti les informations de la presse italienne selon lesquelles la récente levée de l'excommunication de quatre évêques traditionalistes, dont le négationniste Richard Williamson, l'aurait laissé quelque peu isolé au Vatican. «C'est un mythe», a-t-il déclaré. «Je suis entouré d'amis».
Source: Le figaro |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2626
Citation : Seul le fantastique a des chances d'être vrai.
Pierre Teilhard de Chardin
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 12:40 |
|
|
je l'ai aussi entendu et il est completement ravagé, il croit peut être que c'est la foi qui va te protéger. nous voilà revenu au moyen age avec ses idées conservatrices. moi ce qui m'a fait bizarre c'est les chiffres quand tu les écouté, le sida à augmenté en même temps que la chretienneté la bas et au même moment. je sais ça absolument rien à voir mais bon |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 14:14 |
|
|
Déjà que dans les pays industrialisés, le sida a progressé depuis les tri-therapies (les gens croient encore malheureusement qu'on peut en guérir... )...
Le seul moyen de combattre le sida est encore le préservatif.. et je trouve ça grave qu'un homme aussi puissant que le pape tienne ce genre de discours à la con... |
|
|
|
Hayden
Nbre de messages : 4465
Citation : Carpe Diem : profite de l'instant présent !!!!
Titre honorifique : Chef cuisinier du coin cuisine
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 17:06 |
|
|
Oui alors la c vraiment du discours a la con de chez con, ce type est ravagé j'espère que tout les jeunes auront la claivoyance de pas écouté ce discours moyen moyenâgeux |
|
|
|
karhell
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1629
Citation : The coin is still turning
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 20:44 |
|
|
J'ai toujours pensé que les guides spirituels catholiques étaient à côté de la plaque. Voilà qui achève de me convaincre. |
|
|
|
Masque
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 20:48 |
|
|
Bientôt il va diriger une croisade sur Jérusalem et relancer l'Inquisition, si ça continue... |
|
|
|
Miss Apple
Nbre de messages : 5368
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 21:52 |
|
|
L'église a toujours freiné la science, la médecine, la recherche,...
Le mec qui disait que la terre était ronde (me rappelle plus de son nom) à été obligé de revenir sur ce qu'il avait dit devant l'église, sinon c'était la mort... |
|
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Mer 18 Mar - 23:49 |
|
|
Galilée .Je crois .(Elle est ronde et elle tourne ..) Ce Pape là me paraît pas très catholique ! en matière de capote ,il devrait juste s'en tenir à celle de sa papamobile suivant le temps qu'il va faire ! avec ses mots (qu'il a prononcés )il vient d'envoyer à la mort un petit paquet de personnes ...mais on sait pas :peut-être qu'il a passé un deal avec son grand dirlo ,la-haut , veut p'têt' du rendement lui aussi : si ils sont baptisés , çà fait des anges à son crédit au Benoît 16 soupapes ,non ? (s'cusez , mais l' Gamech ,l'a les boules !) |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Jeu 19 Mar - 1:13 |
|
|
La guerre contre le préservatif existait déjà avec la Pape précédent qui pronait aussi la fidélité comme seule capable d'enrayer la propagation de la maladie. Le problème c'est qu'on est plus moyen-âge, faut se réveiller dans le vatican, les moeurs ont évolué, la société à changé... |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Jeu 19 Mar - 14:57 |
|
|
heureusement ils ouvrent les yeux en afrique, de plus en plus d'africains ne sont pas d'accord avec ce que le pape a dit, même chez les "serviteurs de l'église". |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Ven 27 Mar - 15:10 |
|
|
1 semaine après les propos du pape Benoit XVI, c'est l'evêque d'Orléans qui fait le scandale auprès de la communauté scientifique!
Il a déclaré que le préservatif n'offrait pas une protection complète contre le Virus du Sida et que cette mention devait être portée sur les boites de préservatifs... Il est évident que les scientifiques ont réagi: il n'y a pas lieu que cette mention soit inscrite, dans le sens où le préservatif est le seul moyen efficace pour se protéger du VIH...
Je suis outrée de tels propos de la part d'un homme d'église, qui se permet de parler d'un sujet qu'il ne connait pas... Combien de temps encore va-t-on laisser les hommes d'église dire des conneries en toute impunité ?? |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Ven 27 Mar - 16:42 |
|
|
Je crois que certains cherchent à faire parler d'eux en balançant des inepties de ce genre dans un contexte ou la religion catholique n'est pas au mieux... |
|
|
|
jaecka
Prince/Princesse
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... Ven 27 Mar - 17:17 |
|
|
c'est sur surtout qu'ils sont les moin bien placé pour en parler puisqu'ils sont sencé avoir aucune relation, donc eux ne sont pas concerné alors de quoi ce mele t'ils. |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Pour Benoit 16, le préservatif "aggrave" le problème du sida... |
|
|
|
|
|
|