Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Resident Evil V Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:22

Resident Evil V


Resident Evil V Jaquet10

L'histoire:
Après avoir intégré une nouvelle unité de la BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), Chris Redfield que l'on retrouve enfin dans cet épisode, est envoyé en Afrique dans un petit village appelé Kitjutsu (Kijuju). Suite à des récents actes bioterroristes survenus en 2008, les habitants et les animaux de ce village sont transformés en créatures féroces et dénuées de conscience. Chris devra faire éclater la vérité pour déjouer un complot maléfique.

Resident Evil V Re5_sc10

A l'aide de sa partenaire Sheva Alomar, il devrait également affronter les protagonistes responsables de ces incidents, qui ne sont autres que son ennemi de toujours... le terrible Albert Wesker, secondé cette fois ci par la mystérieuse Excella Gionne.

Resident Evil V Reside10

Mon avis:

Mon avis s’appuie sur ma première heure de jeu, je donnerais d’autres infos s’il y a lieu dans la suite du jeu :

Après la scène d’intro assez morbide qui donne le ton, place au jeu ! La première nouveauté d’abord, vous arpenterez les niveaux du jeu avec un partenaire qui vous suivra et vous épaulera en fonction des ordres basiques que vous lui donnerez : rejoins moi !, protège moi ! ou attaque ! Ce partenaire ( une femme appelée Sheva) ramassera de temps en temps les objets trouvés, vous pourrez échanger, donner ou prendre des objets dans son inventaire et pourrez la soigner en cas de santé déficiente. Elle fera de même si elle possède les fameuses plantes vertes ou rouges ou les bombes de spray en suffisance dans son inventaire.

Les munitions sont restreintes donc ne pas abuser en mode normal et si votre partenaire n’a plus de balles elle utilisera ses poings ou ses pieds. Si vous êtes attrapé par un zombi et remuez le stick analogique, votre partenaire viendra vous délivrer d’un bon coup de savate sur l’agresseur qui vous a empoigné^^. Votre coéquipier reste assez intelligent et réagit au quart de tour suite à vos ordres, le seul hic se trouve dans les couloirs ou endroits réduits ou celui-ci cherche toujours à se mettre devant vous ou vous coller pendant que vous marchez, un comportement qui aurait pu être évité. Cet effet s'annule dés que l'on rejoint de plus grands espaces.

Resident Evil V B07b6710

Niveau maniement, on retrouve la patte de Résident Evil 4 et elle est identique donc à ce jeu, avec une vue caméra à l’épaule lorsque vous êtes en phase de visée et de tir. Le comportement des zombies est identique au jeu précédent, ils peuvent courir, escalader des grilles, des murs, sauter d’un toit d’une maison, par contre je ne les ai pas vu vous jeter des projectiles comme des couteaux ou des haches, mais certains tirent à l’arbalète.

Graphiquement, le jeu est beau. Le bidonville dans lequel je me suis déplacé est très détaillé, un petit effort sur les textures aurait pu être fait mais je pinaille…^^

J’ai noté un cisaillement de l’image sur toute l’horizontale au milieu quand on effectue des rotations, ce phénomène se retrouvant aussi sur les scènes vidéos, étrange mais rien de grave…
Niveau son, c’est correct sauf pour le bruit des armes qui donnent l’impression de tirer avec un silencieux, dommage. Le son des coups de feu est donc peu amplifié.

Le jeu est extrèmement linéaire dans cette première heure de jeu, et les endroits très peu vastes et on est donc un cran en dessous de RE4 qui proposait des endroits spacieux et des embranchements à choix multiples.

Resident Evil V Reside11

Le jeu est clairement orienté action et a donc perdu son côté aventure et résolution d’énigmes des épisodes précédents. A part l’argent, les munitions, armes, plantes et bombes de spray, trouver une clé qui ouvrira la porte de fin du niveau dans lequel vous êtes, je crois qu’il ne faudra pas s’attendre à plus. Un seul moment de réflexion servira pour détruire le premier boss costaud et original loin des némésis et monstres dégénérés qu’on avait l’habitude de détruire auparavant à coup de lance obus.^^

Comme dans RE4, trouver de l’argent vous permettra d’acheter des munitions, nouvelles armes, protections, bombes de spray et autres grenades…Il faudra aussi trouver des objets cachés (un par niveau) pour débloquer des bonus…


Au final le jeu reste très bon avec son taux de peur et de sursauts garantis avec déjà une scène culte ou vous devrez affronter des dizaines de zombies qui arrivent par vague au sein du bidonville…On a perdu le côté aventure, mais l'âme du jeu reste, terrible poisseuse, opressante, effrayante, ou on tente d'analyser le moindre bruit, le moindre mouvement. Pour l'info le jeu peut se jouer à deux en coop...

cheers

Resident Evil V Reside12

Prix 65 euros environ...

Dispo aussi sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:10

Après plusieurs heures de jeu, je confirme la linéarité du jeu et le côté aventure jeté aux oubliettes. Les séquences émotion et panique à bord se succèdent au fil de la progression, elles se parsèment de mini-boss style zombie tronçonneur comme dans RE4, zombie à la hache gigantesque, monstre volant à détruire avec des mines anti-personnel... En mode normal, le jeu est vraiment chaud et les munitions se comptent parfois sur le bout des doigts. A consommer avec modération et sortez le poignard ou le coup de savate quand c'est possible.
Ce jeu fout vraiment la trouille...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:35

ça ne sera pas pour moi j'ai pas la console que ce soit la XBOX 360 ou la PS3
Resident Evil V 566920

c'est pas juste
d'apres un ami, une fois fini on peut jouer avec la fille.
Revenir en haut Aller en bas
karhell

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

karhell


Masculin Poissons Dragon
Age : 36
Nbre de messages : 1629
Localisation : Aux piliers de Nosgoth
Humeur : Paradoxal
Citation : The coin is still turning

MessageSujet: Re: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:58

Pour les anglophones (ou les courageux), voici ce qu'en pense Yahtzee :
(par contre, The Escapist a manifestement décidé de mettre des pubs partout. N'y faites pas attention)
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:44

Ithrandir a écrit:
ça ne sera pas pour moi j'ai pas la console que ce soit la XBOX 360 ou la PS3
Resident Evil V 566920

c'est pas juste
d'apres un ami, une fois fini on peut jouer avec la fille.

Je ne sais pas si ce sera adapté sur PC comme RE4...

Pour la vidéo je n'ai pas pigé un seul mot, et l'animateur a un tel débit élevé de paroles que ça n'aide pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:57

si il est aussi beau que res4 je passe mon tour.
mon pc aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Resident Evil V Resident Evil V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Resident Evil V Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

XBOX 360

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit