Conan_the_destroyer
Age : 57
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Richard Gasquet et la cocaine Lun 11 Mai - 11:41 |
|
|
Le joueur de tennis français Richard Gasquet a confirmé dimanche avoir été contrôlé positif à la cocaïne lors du tournoi de Miami à la fin du mois de mars.
"L'examen de l'échantillon B du contrôle subi fin mars 2009, pendant le tournoi de Miami, auquel je n'ai pas participé, a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A prélevé le même jour", dit Gasquet dans un communiqué.
L'information avait été révélée samedi par les sites internet de la radio RMC (www.rmc.fr) et du journal L'Equipe (www.lequipe.fr), sans que la Fédération française de tennis, le Team Lagardère, l'ATP ou l'Agence mondiale antidopage ne réagissent.
Gasquet, 23e joueur mondial âgé de 22 ans, risque une suspension de deux ans car ce contrôle est considéré comme ayant eu lieu en période de compétition, même si le joueur a ensuite renoncé au Masters 1000 de Miami pour des douleurs à l'épaule.
Le Biterrois a aussitôt procédé à des analyses capillaires auprès d'un laboratoire indépendant afin de prouver qu'il n'est pas un consommateur régulier de cette drogue aux facultés dopantes.
"Cette analyse n'a pour sa part révélé aucune trace de cocaïne", affirme-t-il dans son communiqué.
Les analyses capillaires permettent de détecter une consommation de cocaïne sur plusieurs semaines.
"Cette information, très surprenante au regard de la personnalité de Richard Gasquet, serait (...) une bien triste nouvelle pour lui-même, pour le tennis en général, et pour le tennis français en particulier, dont l'image se trouverait écornée", avait écrit la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué avant la confirmation.
"Si les faits étaient toutefois avérés, ce serait particulièrement regrettable au regard de tous les efforts que fait la FFT en matière de prévention auprès de ses athlètes", avait poursuivi la fédération.
En 2007, la Suissesse Martina Hingis avait été suspendue deux ans pour un contrôle positif à la cocaïne. Avant la modification du Code mondial antidopage, Karel Novacek et Mats Wilander avaient été suspendus trois mois seulement.
Source Yahoo
Après le contrôle positif de Tom Boonen à la cocaine il ya quelques jours (il a remporté Paris Roubaix il y a quelques semaines), le Tennis fait parler de lui.
Triste monde sportif sensé donner l'exemple... |
|