Invité
Invité
|
Sujet: Le pont de paille Jeu 22 Mai - 18:17 |
|
|
Une tribu Afgane tomba en disgrace ;le prince gouvernant la chassa,dans un marécage.Le marécage était infesté de moustiques mais on y trouvait du gibier;ils construisirent des huttes ,ramenérent peu à peu de la terre ....Au fil des années leur territoire s'agrandit Un jour le meme prince entra en guerre. les tribus ennemies se retrouvérent ds cette région de marécages ,le prince tint conseil :Notre armée ne peut traverser cette région/ Nous ne pouvons que contourner ;Mais plus de marécages (Les gens de la tribu ont vraiment bien travaillé ;Il suffit d'etendre des brassées de paille pour ne pas faire de bruit les ennemies du prince furent rattrapés et chatiés. Cest ainsi que naquit le quartier le plus ancien de la ville qui allait devenir la capitale de L'Afghanistan et prendre le nom de Kaboul (qui veut dire :pont de paille). |
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Naissance de la ville de Kaboul Jeu 22 Mai - 18:52 |
|
|
Bonjour Minori
J'ai créé un sujet pour placer ton message à l'intérieur, car tu avais posté dans la légende de l'Ankou qui n'a pas de rapport avec ton message.
Pour créer un nouveau sujet clique sur le bouton NOUVEAU qui se trouve en bas ou en haut de page, tu donnes ensuite un titre à ton sujet et tu mets ton texte...
L'histoire de la naissance de Kaboul en Afghanistan est très poètique, si tu en as d'auutres n'hésite pas à les mettre... Merci...
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Naissance de la ville de Kaboul Jeu 22 Mai - 19:43 |
|
|
- Conan_the_destroyer a écrit:
- Bonjour Minori
J'ai créé un sujet pour placer ton message à l'intérieur, car tu avais posté dans la légende de l'Ankou qui n'a pas de rapport avec ton message.
Pour créer un nouveau sujet clique sur le bouton NOUVEAU qui se trouve en bas ou en haut de page, tu donnes ensuite un titre à ton sujet et tu mets ton texte...
L'histoire de la naissance de Kaboul en Afghanistan est très poètique, si tu en as d'auutres n'hésite pas à les mettre... Merci...
|
|
Invité
Invité
|
Sujet: Re: Naissance de la ville de Kaboul Jeu 22 Mai - 23:14 |
|
|
c' est très joli et interéssant n' hesites pas à nous en faire partager d' autres minori |
|
karhell
Héros/Héroïne
Nbre de messages : 1629
Citation : The coin is still turning
|
Sujet: Re: Naissance de la ville de Kaboul Ven 23 Mai - 2:42 |
|
|
C'est toujours intéressant d'entendre des légendes d'autres pays (même si les histoires Bretonnes donnent déjà pas mal de boulot...^^).
Je ne m'étais encore jamais intéressé aux mythes du moyen Orient, mais là, je sens que je vais commencer... |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Naissance de la ville de Kaboul |
|
|
|
|