Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jeux Olympiques en Chine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:14

Bonjour, Very Happy

Pensez vous que les jeux olympiques en Chine doivent être boycottés et pourquoi? Ouverture du débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:27

c' est sûr c' est moche ce qui arrive mais je pense qu' ils ne faut pas melanger la politique avec les jeux, mais en même temps le tibet veut se faire entendre depuis longtemps sans succés et pour eux c' est un moyen pour eux de faire parler d' eux. c' est compliqué et délicat
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:31

Bonjour, Very Happy

Si la chine a annexé le Tibet c'est pour son eau. La population chinoise est exponentielle et a besoin d'eau. Les chinois effectuent des travaux gigantesques pour acheminer l'eau des chaines montagneuses du Tibet vers la chine.

Ce qui m'horripile, c'est que ce pays se dit démocratique et il vient faire la police chez nous lors de la marche de la flamme, le service chinois controlait absolument tout ur le parcours et la police française n'avait pas son mot à dire, juste à obéir aux ordres chinois. Je n'ai jamais vu ça!...Les policiers français arrachaient les drapeaux tibétains, honteux. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:08

On est a deux jours de l'ouverture de l'ouverture des J.O. Après tout ce qui s'est passé dernièrement en Chine, attentats, réopression, Pékin, véritable forteresse policière, manifestations, dictature, pollution énorme, contrôle d'Internet, un grand nombre d'habitants dépossédés de leurs maisons afin d'y construire des structures et j'en passe...

Vous en pensez quoi?
Moi franchement j'éprouve un grand malaise... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:14

Moi je suis dégoutée... et me pose la question pourquoi le CIO a accordé les jeux à Pekin??

Avant tout ce battage médiatique, je n'étais pas très au courant de tout ce qui se passait là-bas. J'ai donc découvert un pays complètement débordé. Les autorités veulent tout controler, qu'importe s'il faut piétiner les libertés et les droits de l'homme. C'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:29

Ben la Chine a toujours été comme ça (depuis Mao en gros)... donc c'est malheureusement pas très étonnant de les voir anti-démocratique. Mais c'est sûr que les J.O. n'améliorent rien, bien au contraire. Ce qui me gêne le plus dans toute cette histoire en fait, c'est la place de plus en plus importante que prend le sport. On passe sous silence le fait que Chirac et Sarko fassent des courbettes au président chinois (je sais pas écrire son nom même si je le connais, donc je m'abstiens) pour des raisons économiques, mais on hurle lorsque les J.O. s'y déroulent. Pas très logique, non ? Pour moi, ce n'est que du sport, donc boycotter les jeux me semble bien dérisoire. En revanche, pourquoi ne pas demander à nos ministres et à notre chef d'état d'arrêter les négociations avec la Chine tant que les droits de l'homme n'y seront pas respectés ?
Le sport malheureusement est devenu un enjeu économique majeur, et je pense Souki que c'est pour cela que le CIO l'a désigné comme pays organisateur. Et comme le fric prime sur tout le reste (y compris sur les droits de l'homme), on préférera toujours organiser les J.O. dans un pays riche et irrespectueux des règles internationales plutôt que dans un pays pauvre mais honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:20

La chine aujourd'hui est en position de force économiquement. Se mettre mal avec la Chine, c'est perdre de nouveaux contrats financiers, voir les entreprises françaises déjà installées là-bas subir un boycotage ou une oppression des instances. La chine profite de cette position actuelle pour mettre tous les pays a ses pieds, Etats-Unis y compris. Du coup on ferme les yeux sur beaucoup de choses en Chine et d'un autre côté on s'interesse a sanctionner le Zimbabwé a cause d'élections présidentielles très louches certes, mais ce pays africain n'a aucun poids économique donc tous les pays montent au créneau. Surtout ce que tout le monde convoite là-bas, c'est l'or, le platine, le chrome, le diamant. Tellement plus interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:25

Je suis d'accords avec ce qui a été dit par Conan et Fabien, aujourd'hui on ferme les yeux à ceux qui ont le poirte feuille rembourré et on pointe du doigt ceux qui sont un peu en écart mais dont la poche est pas bien gonflée. Par ailleurs j'ai entendu à la radio (alors que je revenais des Alpes, là on l'avait pas) que les chinois parlaient de manifestations interdites ou trucs du même acabiot, c'est d'une hypocrisie sans nom, vouloir nous faire croire qu'ils laisseront une manifestation pour la libération du Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:39

On parle souvent de la cité interdite en chine, mais aujourd'hui c'est Pékin qui joue ce rôle et à plus grande échelle. Rien ne filtre, le moindre suspect àl'approche de la place de Tien-Anmen ou des structures des J.O. est embarqué illico par la police. 100 000 policiers mobilisés ce n'est pas rien.

Voici un lien sur la surveillance d'Internet en Chine, édifiant...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20070829.OBS2561/pekin__une_police_virtuellepour_surveiller_internet.html?idfx=RSS_notr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:46

Monsieur Sarkozy a renoncé a recevoir le Dalai-Lama sous la pression de la Chine.

Le Dalai-Lama sera donc de passage en France et sera reçue par Carla Bruni (m'énerve).

Citation de Mr Sarkozy aujourd'hui:
"On ne peut pas boycotter un quart de la population mondiale."

Par contre on peut ignorer les gens tués, torturés, traités en esclave par dizaines de milliers dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:50

Je n'ai pas compris pourquoi il ne souhaite pas accueillir le Dalaï-Lama... à mon avis il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ... scratch

Il refuse de le rencontrer, alors qu'il est parti en Chine faire des courbettes à son gouvernement. J'ai un peu honte de l'image qu'il renvoie de la France et du camps qu'il a choisi... A mon sens, il se gourre complètement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:05

Il ne souhaite pas créer de tension entre les deux pays, un contrat de 20 milliards d'euros a été signé il y a quelques mois entre certains patrons d'entreprise et la Chine. Et puis la Chine ainsi que la Russie est devenu le nouvel Eldorado pour beaucoup de pays. Donc on ne fait pas de vagues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:11

Il ne souhaite pas créer de tension entre les 2 pays, mais il prend clairement parti là non?
Revenir en haut Aller en bas
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:43

Bien sur!! Le partit de l'argent contre les droits de l'homme!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:46

Nouvelle raison pour Mr Sarkozy et ses proches du gouvernement, invoquée pour expliquer l'empêchement de pouvoir rencontrer le Dalai-Lama: Les tensions entre la Russie et la géorgie actuellement qui nécessite toute l'attention du président. Le souci c'est que le Dalai-Lama était en France et ce avant que le conflit n'éclate...mais on a pas trouvé mieux comme excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:11

Ah la Géorgie, un autre problème épineux!! Son admission a l'ONU ayant était repoussé (en partie a cause de l'Allemagne) pour des raisons politiques, la Russie en a profiter pour y envoyer ses "gardiens de la paix" dans des territoires quelles désirent récupérer depuis longtemps! Si la Géorgie avait été accepter dans l'ONU on n'en serait pas la, mais bon les choses sont comme elles sont et on ne peut plus les changer, maintenant on ne peut qu'espérer au mieux pour la Géorgie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jeux Olympiques en Chine Jeux Olympiques en Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Jeux Olympiques en Chine Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Générales

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit