|
|
Auteur |
Message |
Souki
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Nbre de messages : 14303
Citation : C'est quand le bonheur ?
|
Sujet: Constantine Ven 31 Juil - 1:13 |
|
|
John Constantine est un inspecteur du paranormal et un exorciste. Il est atteint d'un cancer du poumon et a déjà réchappé a une tentative de suicide dans sa jeunesse. Alors qu'il manque d'échouer dans une mission avec un démon dans le corps d'une femme, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Jaz et de Papa Midnite, vont tenter d'élucider ce mystère. Mais au Mexique, un mineur a découvert La Lance du destin et sous l'influence de son pouvoir, il part jusqu'à Los Angeles pour libérer le fils de Satan …
|
|
|
|
ithrandiir
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique : Veilleur du Labyrinthe de la Mort
|
Sujet: Re: Constantine Ven 31 Juil - 10:41 |
|
|
tu a aimer? je l'ai vu, mais j'étais trop crevé pour le finir. |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Constantine Ven 31 Juil - 10:52 |
|
|
Ha Constantine, alors franchement c'est l'un des films sur lequel je suis le plus partagé, en lui même le film est bon, le scénario pas mauvais, enfin bref ce qu'il faut pour faire un film agréable (même si je suis le seul de ma famille à avoir pensé ça en le regardant)
MAIS ! Il y a un gros mais, je crois que Francis Lawrence (le réalisateur) s'est fumé une putain de ganja au moment du choix des acteurs, le personnage de BD (parce que oui à la base Hellblazer: Constantine (c'est le titre complet, Lawrence à préféré l'abrégé afin de ne pas être confondu avec la série de films d'horreurs Hellraiser) est un comic américain dont je posséde d'ailleurs quelques tomes) est blond, donc Keanu Reeves et sa choucroute noire il peut aller se coucher illico presto et rentrer au panier Matrix, vous allez me dire "Oui mais le physique c'est pas important etc etc ..." y'a pas que ça par dessus le marché, Lawrence a aussi prit un truc fort pour le scénario (Hashich ? Marijuana ? Crack ?) parce que le lance grenade sacré, les criquets en boite, le souffle de dragon et des espéces d'amulette à la con là c'est la dérive compléte par rapport à la BD où la seule arme qu'à notre exorciste anglais c'est sa grande gueule et quelques sorts qu'il emploie de temps à autre (croyez le ou non sa marche assez bien pourtant).
En conclusion, un bon film mais en tant qu'adaptation de l'oeuvre purement fécal. |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Constantine Ven 31 Juil - 12:13 |
|
|
Je ne connais pas la BD, donc je ne peux pas dire... En tout cas, ces détails ne m'ont pas choqué... ^^
J'adore ce film, je l'ai vu au cinéma puis plein d'autres fois. J'étais dégoutée qu'ils le passent si tard hier soir... J'ai pas (re)vu la fin non plus, mais je peux te dire, Ithr, tu as raté quelque chose.
Je trouve que Keanu Reeves est un très bon choix (Si, si, le physique ça compte ) mis à part le fait que ça colle pas au personnage de la BD...
Edit: Et pis, toutes les adaptations sont souvent infidèles... |
|
|
|
Arhakin Al-Krae
Nbre de messages : 2230
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose
|
Sujet: Re: Constantine Ven 31 Juil - 13:22 |
|
|
- Souki a écrit:
- Je ne connais pas la BD, donc je ne peux pas dire... En tout cas, ces détails ne m'ont pas choqué... ^^
Suis un vieux puriste raleur donc forcément je ne peux m'empécher de raler
- Citation :
- J'ai pas (re)vu la fin non plus, mais je peux te dire, Ithr, tu as raté quelque chose.
Tu veux parler de - Spoiler:
quand il lui arrache son cancer à mains nues avec le goudron qui dégouline ?
- Citation :
Je trouve que Keanu Reeves est un très bon choix (Si, si, le physique ça compte ) mis à part le fait que ça colle pas au personnage de la BD... Vrai qu'il joue pas mal mais bon histoire que tu vois la différence
Personellement j'aurais bien vu Sting dans le role (avant que vous me disiez "Mais c'est pas un acteur ce mec !!" je vous conseil de regarder le film Dune de David Lynch où il joue le role de Feyd rautha Arkonnen (en fait ej suis vache de vous conseiller ce film parce que vous allez sans doute en ressortir dans un état végétatif avec les nerfs complétements à vifsmais je vous laisse juger vous même)) mais bon le film (ou le mal au choix) est fait.
- Citation :
- Edit: Et pis, toutes les adaptations sont souvent infidèles...
Ho pas si sur que ça, Entretien avec Un Vampire, les trois téléfilms de Dune de John Harisson par exemple sont excéllents et suivent précisément la trame du livre. Enfin je vous laisse juger vous même aprés. |
|
|
|
ithrandiir
|
Sujet: Re: Constantine Ven 31 Juil - 13:53 |
|
|
c'est vrai que les adaptations sont souvent très moyenne, il n'y qu'a voir Resident evil ou Max Payne, moi aussi je suis un peu puriste^^
je le regarderais, histoire de voir la fin^^ |
|
|
|
Souki
|
Sujet: Re: Constantine Sam 1 Aoû - 12:50 |
|
|
Arha,oui cette fin là, et aussi : - Spoiler:
Gros fuck qu'il fait à lulu ^^
ça vaut le coup de regarder la fin je pense Ithr ^^ |
|
|
|
ithrandiir
|
Sujet: Re: Constantine Sam 1 Aoû - 12:52 |
|
|
mon frere ou un ami doit l'avoir, c'est prévu pour le mois Aout^^ |
|
|
|
Conan_the_destroyer
Nbre de messages : 29472
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.
|
Sujet: Re: Constantine Sam 1 Aoû - 12:55 |
|
|
J'ai vu ce film il y a quelques années mais ne me souvient de rien, ça ne m'a pas marqué apparement. |
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Constantine |
|
|
|
|
|
|