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Le Monde Perdu
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Dim 25 Oct - 0:53
1/4, 1/2 heures... ça fait 5 heures que je bastonne, j'ai 5234 gils^^
Conan_the_destroyer
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Dim 25 Oct - 11:23
En effet oui!^^
Kangourouuu
Roi/Reine
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Mar 27 Oct - 0:06
J'ai dû confondre avec le Mont Gagazet(avant avant dernier lieu du jeu^^). Dsl(mais ça en vaut la peine^^).
ithrandiir
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Mar 27 Oct - 0:39
j'ai enfin fini de me remplir les ploches par paquet de 25. déja 17h mais tidus a voler et je vais pas me priver
Kangourouuu
Roi/Reine
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Mar 27 Oct - 0:41
T'as dû bien avancer sur le sphérier.^^
ithrandiir
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Veilleur du Labyrinthe de la Mort
Sujet: Re: Final Fantasy - en général Mar 27 Oct - 0:48
Ruyken, scan, soin et esuna pour yuna, tidus, waka et lulu et Wakka a déja 5 type d'overdrive^^
ithrandiir
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Jeu 29 Oct - 13:41
XP facile dans FFX des le début :
Vous avez du mal a Kilika?
Quand vous etes sur le premier bateau (le liki) et que vous combattez les squamelles de Sin préparez vos perso en boostant leurs résistances et leurs vitesses, apres massacrez autant de bestiole que vous voudrez sans toucher l'aillerons de Sin. vous pouvez meme regardez un film et juste appuyer sur X si ça vous em*****^^
ithrandiir
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Mer 25 Nov - 13:07
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Jeu 26 Nov - 3:23
WOW les graphismes de fou, les cinématique sont magnifique , par contre ça a l'air d'être dans même style pour les combats comme pour le 12 et j'adhère ps trop je préféré la méthode de combat des FF d'avant mais bon c que mon avis hein ^^
Kangourouuu
Roi/Reine
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Sam 28 Nov - 1:06
Je vais alors préciser toutes les infos que j'ai retenu sur le système de combat, si certaines peuvent te rassurer(si tu ne les connais pas encore aussi^^). Sinon, ce sera juste un ptit rappel.
1 ) Les combats et les phases d'explorations seront séparées. Lorsqu'on approchera un ennemi, une mini-séquence de transition durant laquelle les deux adversaires sortent leur arme se déclenche et on passe tout de suite au combat.
2 ) Les combats se trouveront dans le même décor que "l'endroit d'exploration" dans lesquels ils se déclencherons.
3 ) Si on déclenche le combat en touchant le dos d'un ennemis, on le "prend par surprise" et on a un petit avantage. Et ce système fonctionne aussi en sens inverse.
4 ) Le système de "chargement" des actions, le traditionnel ATB(Active Time Battle), a évolué(qui ne le savais pas...)pour un système + actif. Une barre sectionnée en 3 à 6 segments(on en gagne au fil du jeu)se rempli. Chaque action prend un ou plusieurs segments pour être déclenchée.
5 ) Il existe une commande permettant de choisir plusieurs actions et puis de les enclenché en une suite continue de coups pour faire des combos.
6 ) Faire de + gros combos pourrait remplir + vite qu'avec des coups normaux une barre de "Bonus". Cette barre, en haut à droite de l'écran se rempli au fur et à mesure des coups et lorsqu'elle a été remplie plus d'une fois(à plus de 100 %)les coups gagnent en puissance.
7 ) Il existerait un "mode" bonus lorsque la barre de Bonus se serait assez remplie. Permettant, si je me souvient bien, de faire de nouveaux coups spéciaux.
8 ) Lorsqu'un personnage fait assez de dégâts contre un monstre, il peux projeter ce dernier en l'air pour lui faire des coups spéciaux. Une condition d'augmentation des dégâts requis en fonction du poids du monstre est censée exister.
9 ) Mauvais point : Les personnages regagneraient tous leurs HP et MP(ou PV et PM)après chaque combats.
10 ) A la fin de chaque combat, le joueur se verra attribué un classement sur 5 étoiles en fonction de son efficacité durant le combat. L'originalité est que le niveau de difficulté du jeu se régulera en fonction de ces scores. + près de 5 étoiles : difficulté accrue ; + près de 1 étoile : difficulté décrue.
11 ) A la fin de chaque combat, le joueur gagnera aussi des "TP". Ces TP serviront à faire appel aux invocations(après les avoir obtenues)mais aussi à faire des coups spéciaux(encore oui^^).
12 ) Durant le combat, on ne pourra diriger qu'un personnage à la fois, mais on devrait, dans la version finale, avoir la possibilité de changer.
13 ) Durant le combat, il y a un petit système demandant un minimum de stratégie appelé "l'Optima Change"(version Japonaise ou version Mondiale du nom?). Ce système permet d'orienter le style de combat de chaque perso. Dans les styles présentés(les noms ne sont pas les bons) : le frappeur(qui tabasse et se protège un peu), le barbare(qui tabasse à mort), le défensif(besoin d'explication?), le guérisseur(idem) et surement d'autres à venir.
14 ) Certains boss ou monstres demanderont un certaine méthode pour être battus...ou un niveau excessivement haut.
15 ) Je n'ai plus trop d'autres souvenirs du système de combat pour l'instant(sauf si vous voulez des détails que vous connaissez déjà sur le système avec les invocations...^^)donc je vais arrêter le massacre là.
ithrandiir
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Sam 28 Nov - 14:30
ont dirais un gros mix entre FF8, FFX et FFIV^^
Kangourouuu
Roi/Reine
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Sam 28 Nov - 16:50
Euaaaaarghhhhh.... Je viens de me faire Fafnir dans FFXII...20 minutes...et j'étais même pas au niveau demandé sur tous les sites d'astuces(pour une fois)...c'était stressant quand il est passé en Furie(sous la barre des 20%, quand le monstre clignote en rouge)...
Euh...c'est comment le système de combat dans FFIV et FFVIII en fait? *meurs sous le coup de l'émotion*
ithrandiir
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Sam 28 Nov - 21:06
dans le 4 c'est en fonction de la vitesse des perso avec les classes (invoqueur, guerrier,mage blanc,etc...) et dans le 8 c'est une jauge ATB unique
Kangourouuu
Roi/Reine
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Sam 28 Nov - 21:15
Je sais pas si l'Optima Change pourra changer la vitesse de "chargement" de la barre ATB mais ce qui est sur, c'est que la jauge n'est pas unique(dans le sens une jauge pour l'ensemble des persos(si c'est ça que tu disais, je suis pas sur)).
ithrandiir
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Sam 28 Nov - 21:20
une jauge par perso qui se remplie plus ou moins vite en fonction, des altérations, des stats ou des actions précédantes
Kangourouuu
Roi/Reine
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Dim 29 Nov - 23:41
Ça ça a pas encore été précisé pour FFXIII^^ A voir le 9 Mars prochain(vivement)
Exitium
Prince/Princesse
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Sujet: Re: Final Fantasy - en général Mer 5 Mai - 1:50
A peine la sortie du XIII qu'on parle déjà du XIV ^^ ! Apparemment, FF revient sur un style plus héroic fantasy.