Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Côté Stratégie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:58

Bonjour, Very Happy

Dans ce sujet on parlera uniquement jeux de stratégie, jeux préférés, actualité, etc...

Côté Stratégie 94112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:58

Bon et bien je commence!!
Moi en jeux de stratégie je reste un inconditionnel de Age of empire 1 et 2 (surtout le 2), et je m'éclate (sens figure bien sur) sur Empire Earth the Art of Conquest.

et dans les "tour par tour" j'aime bien la Série Civilization quelle soit d'Activision ou de Sid meier's
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:43

Côté Stratégie 87914
Age of Empire, tout un programme, un must de la stratégie bien ficelée...
J'ai joué à Blietzkrieg II un jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale et j'avoue que je me suis bien marré avec un réalisme étonnant dans le jeu qui fait qu'on plonge dans une ambiance unique...

J'ai joué a commando et commandos 2 et j'ai adoré ces deux jeux... Le 3 moins, trop difficile, j'ai abandonné au bout de deux missions... lol!
Ce sont deux jeux que je conseille car c'est vraiment prenant de diriger son petit commando afin d'exécuter des missions périleuses qui peuvent se résoudre de différentes façons... Côté Stratégie 7398


Côté Stratégie 206820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:35

Moi aussi je voulais acheter Blitzkrieg II mais mon Pc est trop juste surtout (surtout la ram vidéo) pour en profiter grandement et j'ai la flemme de changer de matos, peut être sur mon portable maintenant que j'ai le mien.
Sinon dans le genre difficile il y a Cossack, j'ai du faire une dizaine de missions solo, ça c'est dur de chez dur.
Et souvenir, souvenir il y a quelque jour j'ai vu command and conquer tourné sous Vista (trop bizarre j'arrive même pas a le faire démarrer sous xp) le nombre d'heure que j'ai pu passer sur ce jeux pour faire la mission avec le commando tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:45

Mon homme a essayé de me convertir à Age of Empire, mais j'ai pas adhéré du tout lol!
Surement pas assez dedans je pense! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:32

Je suis plutôt FPS, et j'ai plongé, certes il y a un moment d'adaptation, mais on se prend au jeu et les animations sont superbes surtout dans le III. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:18

Aaaaaahhhh!! Age of Empires II !!!! Que de souvenirs!
Mon tout premier jeu PC, que m'avait offert ma marraine pour mon anniversaire et auquel j'ai joué et joue encore jusqu'à maintenant! Le meilleure jeu de stratégie de tout les temps!
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:25

Et oui ces jeux et leurs extensions continuent à marquer des générations avec leurs suites... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:45

encore que certaine suite ne sont pas a la hauteur de mes espérances, pour ma part je trouve que Empires Earth 2 est moins captivant que le premier, mais c'est une histoire de gouts.
j'ai la meme remarque avec les derniers Command and Conquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:17

Warcraft II roc ou empire earth III
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Delpherion


Masculin Taureau Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1058
Localisation : quelque part entre les univers...là où les rêves sont rois
Humeur : Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts que leurs caresses sur moi
Citation : l'Amour pour épée et l'Humour pour bouclier.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:27

Warhammer 40000 : Dawn Of War,avec toutes ses extensions....le meilleur jeu de stratégie auquel il m'a été donné de jouer.
Il y a aussi la série des Total War, notamment Medieval II Total War. Une perle, vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:14

Dawn of wars 2,lui, approche de plus en plus de sa date de sortie. Il se déroulera d'une façon particulière puisqu'on ne construira pas de bâtiments mais qu'on achètera des hommes avant chaque mission. On pourra choisir chaque mission dans un menu mais certaines disparaitrons après un certain temps ou après que certaines missions soit effectuées. Dans chaque mission le but sera de faire survivre son/ses unitée(s) le temps de terminer les objectifs.

En cours de mission, c'est la stratégie qui prône la première place dans l'ordre des priorités. En effet, le terrain peut avantager ou défavoriser l'équipe comme par exemple, quand les ennemis sont à un niveau inférieur d'altitude, ils ont moins de chances de vous toucher et vis-versa.

Il ne faudra pas non plus négliger les techniques spéciales des Héros et les bonus de la faction choisie comme le tir orbital des marines.
Le tir orbital :
Côté Stratégie Dawn_o10

Les bâtiments se joindrons aussi à la partie car on pourra se protéger derrière des barricades afin de se protéger des tirs ennemis. Ces barrières pourront aussi être détruite, tout comme les grands bâtiments que l'on pourra faire s'effondrer sur les méchants, sans oublier d'enlever ses hommes pour leur éviter une mort absurde.
Certains orks sont derrière une barricade de caisses :
Côté Stratégie Assaul10

A certains moment, des coups spéciaux peuvent se déclencher de façon aléatoire. Un exemple est qu'à un moment dans une démonstration devant des journaux et magazines, les journalistes on put assister stupéfaits à une scène barbare : le chef marine est monté sur la tête du chef ork pour lui arracher la tête, ce qui l'a évidemment achevé.

Il faut dernièrement faire attention à d'autres paramètres comme le fait de blesser quelqu'un si on fait exploser un baril d'essence à côté de lui ou que les Marines avec jetpacks blessent les ennemis proches en atterrissant.

Les graphismes et les endroits énorme renforcent aussi l'immersion depuis le premier opus.
DOW2 :
Côté Stratégie Dawn_o11
DOW :
Côté Stratégie Dow310

Sa sortie est prévue pour 2009, on verra quel retard il aura. Pas trop longtemps on espère.

Voila. J'ai fait ce mini dossier sur base de mes souvenirs d'un dossier gratuit offert avec un PCJeux(magazine). Ce sont donc mes propres mots mais pas mes constatations.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:00

Delpherion a écrit:
Warhammer 40000 : Dawn Of War,avec toutes ses extensions....le meilleur jeu de stratégie auquel il m'a été donné de jouer.
Il y a aussi la série des Total War, notamment Medieval II Total War. Une perle, vraiment Wink

C'est vrai que ce jeu est excellent malgré une mission très difficile et qui se passait dans une villeet qui se trouve placée au milieu du jeu, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:37

Starcraft II
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Flo


Masculin Vierge Coq
Age : 30
Nbre de messages : 2875
Localisation : A vous de deviner :P
Humeur : colérique et succeptible, donc tention :p
Citation : Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus.
Il faut sourire pour ce qui a été.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:21

Un jeu que j'aime bien, c'est Age of Ampire, j'adore ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:37

Bon jeu en effet. Mais je préfère le 3ème. Je suis né avec des bons graphismes devant les yeux. C'est grâce à "Cossack".

Starcraft 2 est sortit y a pas longtemps non? J'ai vu que les unités des civilisations étaient bien mieux modelées. Avec des nouveaux graphismes et un camion de nouvelles possibilités, c'est un bon jeu.

Mais je vais pas encore faire un mini-dossier sur les deux jeux sinon ça pourri la discussion(voir 4 messages plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Owen

Troubadour
Troubadour

Owen


Masculin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 79
Localisation : Près de sa cabane en bois, dans la forêt, sur son arbre, à la mélodie d'un rossignol, aux clapotis du ruisseau, à l'ombre des arbres.
Humeur : Doux mélange de mélancolie et de romantisme
Citation : CARPE DIEM

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:27

mes jeux de stratégie préférer sont : comando 1 (quoique j'ai arrêté au bout de deux mission, trop difficile^^) commando 2, je ne m'en lasse jamais, j'attend le trois avec impatience, j'aimerais bien me l'acheter, et bien entendu AGE OF EMPIRE 2, j'ai le trois mais beaucoup moi, entre moi et age of 2 c'est de l'amour^^, je ne suis pas trop fan des tour par tour, j'ai déjà jouer à civilisation, je l'ais à peut près aimer, j'ai bien aimer aussi heroes 4, le 5 ma dégouter, je l'ai trouver archi nule, j'suis pas femme non plus des waramer(pas sûr pour l'ortho !) 40000 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cha05_LorD

Héros/Héroïne
Héros/Héroïne

Cha05_LorD


Masculin Gémeaux Cheval
Age : 33
Nbre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:14

Warhammer (Marteau de guerre littéralement) 40k est pas mal, deja fait une ou deux parties en réseaux avec des potes et c'est assez marrant, surtout quand on joue comme un dieu Rolling Eyes !!
Sinon un autre jeu que j'ai bien aimé, c'est Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu!! J'adore l'ambiance du seigneur des anneaux, et le jeu est vraiment bien foutue, autant pour les campagnes solos que dans les possibilités du jeu multijoueur!! Les quatre factions sont uniques et proposent une multitude de manière différentes d'aborder une partie!!
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:28

Ah des amateur de age 2 et du seigneur des anneaux Very Happy je me sens moins seul lol!
le choix est quand meme vite fait en ce qui concerne les 4 factions du seigneur des anneaux.
tiens tiens je sens l'inspirations pour deux nouveaux sujet,mais pour l'instant.

moi je suis multi genres mais je pense que mon genre préférer reste la stratégie, quelle soit tour par tour ou temps réel si vous aimer age 2, alors vous devrier aimer Empire Earth et son extension, ainsi que son petit frere "Empire, l'aube d'un monde nouveau", les graphismes sont moins élaborer mais la durée de vie est gigantesque, et les technique stratégique très nombreuse, seul malus les partie sont TRES longue, surtout en multi-joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:09

J'ai joué au seigneur des anneaux(le premier) c'était beau graphiquement mais le jeu trop coriace à mon gout. Côté Stratégie 51729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:30

il y a deux jeu sur le seigneur des anneaux en stratégie il y a la bataille pour la terre du milieu (1 et 2) qui se raproche du film avec les voix et le graphisme , mais il y a aussi SDA la guerre de l'anneau qui ressemble plus a un warcraft.

tu as fait les campagnes Conan?
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:04

J'ai fait la bataille du milieu, le 1. Je l'ai trouvé bien trop dur et pas assez developpé au niveau stratégie, surtout le fait de ne pas pouvoir s'installer ou on veut. De plus trop dur, sur la fin c'est ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:01

Tu as déja jouer a empire earth, c'est beaucoup plus .... dissont massif (700 unités dans chaque camps, au sol, en mer, dans le ciel) lol!

je trouve au contraire que la stratégie est bien poussé, parce qu'ont peut pas prendre un gros tas d'unité et aller a l'assault sans perdre la moitié de ces unité et se faire reppousser au porte de la place forte, donc il faut utilisé la ruse (comme dit un certain voleur lol! ).

perso c'est parce qu'il y a une place forte que j'aime bien, on peut mettre les archers sur le niveau supérieur pour tirer plus loin et faire une bonne protection et il faut faire des coups fourrer a l'ennemi pour avancer plus vite que lui....
enfin j'aime bien quoi, ça change des autre (c'est surtout que je suis un gros fan lol! )


Dernière édition par Ithrandir le Jeu 20 Nov - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:47

Je joue occasionnellement à des jeux de stratégie. Seul Warhammer et Blietzkrieg m'ont plu pour l'instant. Warcraft III j'ai essayé (beaucoup trop dur).

Le seigneur des anneaux est bien fichu, je ne dis pas le contraire. Les batailles sont superbes mais c'est costaud^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:23

c'est pour ça que j'aime bien.
je me suis fait une partie de Age of empire 1 entre le dejeuner et mon cour de 14h il y a 2 ou 3 jour, conclusion: j'aime autant que la première fois que j'y ai jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Côté Stratégie Côté Stratégie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Côté Stratégie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Jeux vidéos

 :: 

Discussion multiplateformes

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit