Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:32

Tout est dans la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:47

Si je la déteste, je l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:50

Non mais il est déjà arrivé qu'on apprenne à aimer quelqu'un qu'on a détesté avant ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:56

plus un changement de comportement alors.

et bien si on déteste quelqu'un c'est pour des raisons bien précise donc je dirais qu'il est plus facile de détester quelqu'un qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:09

Je me suis posée cette question un jour cet été... J'ai pensé à des gens que j'aimais bien et que j'ai appris à désaimer...
Par contre l'inverse, je ne sais pas. Je suis assez rancunière pour ne pas pardonner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:17

ma fois je dirais qu'il est plus facile de détester quelqu'un qu'on aime parce qu'elle t'as jouer un mauvais tour, que d'aimer quelqu'un avec qui tu as beaucoup de différents qui ce regle apres. ça existe mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:35

Il est plus commun de détester quelqu'un qu'on aimait, das le fait que ça arrive plus souvent. Quelqu'un qu'on déteste, on ne s'en occupe plus, on le renie donc c'est pls diffcile de trouver quelquechose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:38

C'est une exelante question oui...

Je trouve que les deux sont difficiles et douloureux.
je pense tout de même qu'apprendre à apprécier quelqu'un est plus facile car dans un sens ça enlève des souffrances et donne moins de poids à la haine. Mais dans ce cas là ce n'est pas vraiment aimer mais plutot de l'indifférence.
Détester quelqu'un qu'on aime c'est très très dur, et ça fait très mal c'est pour ça que ça me semble plus dur.Mais peut etre que je pardonne trop facilement ce qui expliquerai la difficulté que j'ai a détester.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:15

Je pense qu'il est plus facile d'aimer (aprés faut voir si c'est le sens fort ou le sens simple) quelqu'un qu'on deteste que detester quelqu'un qu'on aime. Le fait que l'on deteste une personne peut venir de multiples choses et parfois c'est débile et de plus ce n'est pas forcément le cas de la personne concernée, je peux dire d'expérience que aujourd'hui je haie profondément une personne que j'ai aimé avec passion et je doute pouvoir lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:16

il m'est deja rriver d'aimer qq que je detestais parce que j'ai appris que les raisons pou lesquelles je le detestais etaient fausses ou plutot justifiés, alors j'ai regretté l'avoir detester et tout s'est transformer en amour.... donc c'est pas difficile parce que ça se fait tt seul
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:27

ça se fait tout seul, mais parfois on peut se "forcer"... Apprendre à aimer quelqu'un qu'on deteste, pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:35

nn je parle de la tansformation de la haine en amour au fond de soi, pour moi, quand j'ai appris la verité c'est comme une trasformation de sentiments s'est produit en moi
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:48

Oui je sais.. mais je dis aussi qu'on peut parfois etre forcé d'aimer quelqu'un qu'on aime pas, pour faire plaisir à quelqu'un qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:50

ça se peut oui
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:29

Plus facile de détester quelqu'un qu'on aime. La haine est toujours plus facile que l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:34

Tout dépend de se qu'on veut dire par "facile"... La transition "détester quelqu'un qu'on aime" est super dur, on découvre le mauvais côté de la pièce, alors qu'aimer quelqu'un qu'on détestait, c'est plus facile, pas du tout douloureux et on apprend à connaître la personne pour découvrir un(e) ami(e).
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:31

Détester quelqu'un qu'on aime va très vite, surtout quand la personne concernée dévoile son vrai côté sombre d'un seul coup, comme un tsunami qu'on se prendrait en pleine gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:00

un coups dans le dos est si vite arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:05

Oui... ça va vite dans ce sens, alors que dans l'autre c'est plus long, et demande beaucoup plus d'effort sur soi.
La Haine est plus facile, oui...
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:48

La haine est plus facile dans le sens ou elle n'est pas aussi douloureuse que l'amour. Aimer quelqu'un ça implique de la confiance et quand elle est brisée on peut soit pardonner soit ignorer soit detester.
Apprendre à aimer quelqu'un que l'on detestait implique la reconnaissance de nos erreurs, certaines peronnes y arrivent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:35

pour les fans de star wars on pourrait dire que la haine c'est un peu comme le coté obscur de la force^^
plus facile, plus rapide, plus séduisant^^ (je ferme la parenthèse)

Quelque soit le cas de figure, la situation est compliquer a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:41

Oui ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Est-il plus facile d'aimer quelqu'un qu'on deteste ou de détester quelqu'un qu'on aime ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit