Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

James Bond contre le foie gras. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Nbre de messages : 17334

MessageSujet: Re: James Bond contre le foie gras. James Bond contre le foie gras. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:08

éradiquer non je le sais bien, diminuer oui, aucune communauté ne peut nourrir 6.5 milliard de personne avec les ressources pour 1.5 milliards de personnes? c'est impossibles, tout comme il est impossibles des faire pousser des plantes avec 100.000 litres d'eau la ou il en faut 600.000 litres.
Il n'y a pas ou peu de surproduction sinon ta viande ne couterait pas aussi cher et il n'y a aucun intérêt a sur-produire si les gens n'achète pas la sur-production, ce serait une production perdu, ça n'as aucun sens.

Je ne dit pas que les ressources ne sont pas importantes, mais nourrir localement est impossibles, tout le monde n'as pas la chance d'avoir un jardin pour y faire pousser ce qu'il veux encore moins en ville, alors élever du bétail j'en parle meme pas.

La ou toi tu voie surproduction, d'autres ont vu un problème de famine des décennie avant nous. ce n'est pas pour rien que les Mésopotamiens on "inventer" l'agriculture intensive, elle a été nécessaire pour nourrir la population de la région, c'est la meme chose aujourd'hui a une échelle beaucoup plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: James Bond contre le foie gras. James Bond contre le foie gras. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:40

C'est exactement le discours employé pour justifier le néo-libéralisme et la mondialisation. En gros, ce que tu es en train de dire, c'est que le tiers monde devrait continuer à dépendre de l'Occident. La Terre compte des ressources quasi-illimités et chaque pays devrait être capable d'autosuffisance.
Tu oublies que l'attitude moyenne du consommateur nous pousse à manger plus que ce que nous avons besoin.

Quand je dis nourrir localement, je veux dire qu'il faut mieux manger ce qui est produit dans sa région, plutôt que d'enrichir les grandes firmes américaines.

Les Mésopotamiens pratiquaient l'agriculture intensive mais avec des moyens naturels à ce que je sache...
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir

Masculin Scorpion Rat
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort

MessageSujet: Re: James Bond contre le foie gras. James Bond contre le foie gras. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:19

je vois pas vraiment le rapport entre ce que j'ai dit et la mondialisation, néo-libéralisme Suspect
et encore moins que le tiers monde devrait dépendre des pays plus riche, juste qui faut bien avoir un moyen efficace de nourrir un maximum de gens, c'est tout.
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque

Masculin Taureau Coq
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: James Bond contre le foie gras. James Bond contre le foie gras. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:42

Certes mais cette méthode est avant tout utilisé et popularisé par les grands magnats de l'alimentation américains. C'est eux avant tout qui développent l'élevage intensif et s'enrichissent sous couvert de nourrir le maximum de monde.
L'élevage intensif est une des conditions de la mondialisation... tongue
Si t'es dans l'optique de "nourrir un maximum de gens" tu vas forcément dans l'idée d'une production alimentaire centralisée... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James Bond contre le foie gras. James Bond contre le foie gras. - Page 2 Icon_minitime

James Bond contre le foie gras. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2