Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:51

Trois jours d'exclusion... Telle est la sanction de Léa, cette lycéenne d'Etampes. Que lui reproche-t-on ? Selon " Le Parisien ", la jeune fille a créé sur Facebook un groupe un peu particulier. Elle y a appelé ses camarades par le biais du réseau social à braver le nouvel interdit du lycée Geoffroy Saint-Hilaire : celui de porter shorts, mini jupes ou même jeans troués... si tendance cette saison ! Avec l'arrivée du nouveau proviseur à la rentrée, les surveillants épient les looks de leurs élèves dès les portes de ce lycée de l'Essonne. Ici, les lycéens, et particulièrement les filles, entendent chaque matin : " Est-ce une tenue pour étudier ? ", " Vous vous croyez à la plage ? " rapporte " Le Parisien ". Mercredi dernier, 50 élèves se voient contraints de donner leur carte de lycéen où figurent nom et adresse. Pour Léa, étudiante en Terminale, c'en est trop ! Elle créé alors sur le réseau social Facebook un groupe nommé " Journées du short ", en référence à la " Journée de la jupe ", le film avec Isabelle Adjani. Un appel largement suivi par ses camarades. Le lendemain, ce sont 200 des 2100 élèves du lycée qui arrivent en tenue courte. La plus rebelle, Léa en short, arbore même des affichettes et des badges. La provocation de trop pour l'administration, qui la sanctionne sur cet argument : il est interdit d'organiser des manifestations à l'intérieur du lycée. Cette anecdote est la première étape d'un bras de fer entre les élèves et l'administration. Si la direction du lycée estime qu'il " n'y a pas débat " mais simplement un " règlement intérieur ", les lycéens ne l'entendent pas de cette oreille. Ils envisagent même d'organiser une journée " the right to kiss ", pour prendre le droit d'embrasser son amoureux pendant la récréation sans être renvoyé chez soi !

Source Yahoo

Si les élèves veulent porté des short ou des mini jupes moi je vois pas le problème. Il y a une limite a l'attitude réac quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:40

Les reglements intérieurs des établissements sont parfois bizarres...

Mais bon après, quand je vois les "gamines" de 16 ans qui se trimballent dans des tenues aguichantes, ça fait encore plus bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:50

bien sur ils y a des limites je dit pas le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:39

se fait pas d'aller au lycée en mini jupe ou short a mon avis, on va au lycée pour etudier et non pour seduire et rencontrer son amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:03

Évidemment, dès qu'on s'écarte un peu du mode de vie de la bourgeoisie bien pensante, ça dégénère en scandale. Et non on ne va pas seulement à l'école pour étudier, bien heureusement, mais aussi pour faire des rencontres, apprendre à être autonome et à vivre en société.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:51

Si j'étais pas allé à l'école je connaitrais presque personne de mon âge. Je les soutiens(non pas -gorge)tiens. Trop court, c'est peut-être trop(logique, que je suis c** moi)mais pas de short, jupe ou jeans troué(comme si le fait qu'il soit troué allait encouragé au vice...^^)ça doit être permis dans les limites du bon gout. Et puis je vois pas ce qu'il y a de gênant à embrasser son amoureux(se) dans la coure, c'est pas comme si on étaient tous des gamins qui allions regarder et tout raconter à nos parents en disant "Beurk y ce se donne+nt une bizsou. Ha...ha...ha..."
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:38

Moi si je vais en short en cours c'est parce que j'ai chaud tongue , et puis mes jeans son presque tous trouer a l'intérieur bas jambe droite (méchant le vélo, méchant^^)

pour résoudre le problème, je propose des cours de bon gouts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:50

Je suis allé pas mal de fois au lycée avec des jeans troués, et pas qu'un peu, c'est le genre qui traine par terre, lapidés aux genoux et aux cuisses, on m'a jamais fait suer, on est en démocratie jusqu'à preuve du contraire, ce que font la direction de cette etablissement c'est de la connerie pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:19

Je suis dans un lycée privée et il y a le même genre de règles. Ça me saoule grave.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:28

L'année dernière au collège, c'était pareil. Pas le droit de se tenir la main, embrasser, etc... Pour les shorts, mini-jupes aussi, mais je vois pas en quoi le jean troué est interdit, sur certains, on ne voit même pas la peau... La mini-jupe ok, mais le short... Une jambe de fille, c'est si choquant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:19

Les mœurs ont la peau dure. C'est du conservatisme.
Une histoire "d'éthique" : "C'est vrai qu'une jambe de fille c'est beaucoup + choquant parce que ce n'est pas caché par les poils. Ben voui, vu qu'elles s'épilent." Ce genre de raisonnement, qui est le meilleur argument qu'ils puissent donner(pour défendre la théorie de l'éthique citée précédemment)c'est vraiment du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:19

Il n'y a pas si longtemps on parlait du retour du port de l'uniforme à l'école pour effacer les inégalités sociales....
C'est peut etre pas plus mal, non?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:29

Promotion de la pensée unique moi je dis^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Apple

Modératrice sympa!
Modératrice sympa!



Féminin Sagittaire Chien
Age : 29
Nbre de messages : 5368

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:56

Ouais, enfin l'uniforme, c'est souvent jupe pour les filles et pantalon pour les garçons, je suis complètement contre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeVen 18 Sep - 4:09

chez moi les filles seulement portent des uniformes mais les garçons sont libres (pas de jeans troué hein)
Revenir en haut Aller en bas
pahouf

Prince/Princesse
Prince/Princesse

pahouf


Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Nbre de messages : 2100
Localisation : ici et là mais toujours en France
Humeur : selon se qui se produit dans la journée

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:43

Je suis contre l'uniforme aussi, pour réparer les trous l'éducation va peut etre remettre en place les cours de couture Razz

Moi je pense que c'est lamentable comme réglement, les lycéens sont suffisamment intelligents pour savoir comment s'habiller quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://universparalleles.forumactif.org
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:34

C'ets peut -etre aussi une façon d'apprendre aux jeunes qu'on ne peut pas s'habiller n'importe comment...On est en démocratie certes, mais on ne peut pas non plus oublier que c'est notre apparence physique qui donne une première impression sur qui on est (qu'elle soit juste ou erronée). C'est à travers nos vêtements que les autres nous jugent...

Les vêtements c'est aussi un code de communication...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:48

Je plussoie...^^ S'habiller selon ses gouts oui mais sans tomber dans l'excés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:31

Peut-être mais c'est quelque chose que l'on doit apprendre tout seul. Parce que croyez moi tout ce qui est imposé aux jeunes entraîne une volonté de transgression.
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:36

Peut-etre que toi, tu sais où se situent les limites...

Mais la fille qui vient au lycée avec un mini-short, ça reste à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:05

Les élèves de ce lycée vont récidiver et instaurer la journée du baiser prochainement, car ils n'ont pas pas le droit de se bisouiller non plus. Ils ont instauré un site sur Facebook appelé "Right of Kiss".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Etampes : révolte des lycéens pour être fashion en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Discussion autour du feu

 :: 

Actualités

 :: 

Insolites

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit