Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
Le Monde Perdu
Bienvenue dans le monde perdu, le forum de l'amitié et du respect. Si tu décides de t'inscrire, n'oublie pas de jeter un oeil dans ta messagerie du forum pour lire un message de bienvenue qui te guidera dans tes premiers pas... Very Happy

En cas d'hésitation, tu peux jeter un oeil dans le forum "Discussion autour du feu" qui est ouvert à la lecture aux invités, cela te donnera une idée de l'ambiance et des sujets du Monde Perdu. Very Happy

Il y a aussi un forum Invités inclus dans le cercle des initiés entièrement dédié aux invités qui peuvent poser leurs questions surle Monde Perdu et ses mystères.^^
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Monde Perdu

Un lieu où il fait bon vivre
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Les jeux vidéo rendent-il violent? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:12

En plein débat sur les jeux vidéo certains expert sont en train de déterminer si les jeux vidéo dit violent sont dangereux.

pour information, pour les "expert" les jeux violent regroupe les FPS bien sur, mais aussi les jeux de stratégies ou les jeux de role puisqu'il faut tuer pour gagnée.

en d'autres terme Age of empire, Civilization, Fable sont violent....
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.

Souki


Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Nbre de messages : 14303
Humeur : Chipie romantique
Citation : C'est quand le bonheur ?

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:27

Fable violent ? Suspect

Pour moi, les jeux vidéos ne rendent pas violents... les gens qui pètent un plomb après avoir joué à un jeu vidéo qu'on va juger "violent" ont déjà une personnalité bancale à mon avis.

J'ai joué à ces jeux et pourtant c'est pas pour ça que je vais aller faire un massacre dans un lycée ou frapper des gens qui me regardent de travers.

Je pense qu'il faut qu'on arrete de diaboliser les jeux vidéos (tout comme certains films...)
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:47

Meme avis, parce que sinon 95% de mes jeux sont violent. peu de jeu ne le serait pas violent en plus, si on va dans leurs sens meme mario serait violent, bah il écrase c'est ennemies non...

Pour moi c'est juste histoires de trouver un bouc émissaires...
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:21

Je ne suis pas d'accord sur les jeux de stratégie ou les jeux de rôle. Mais je pense qu'à très haute dose, un jeu comme GTA par exemple peut rendre violent...
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:30

le probleme ne viens pas du jeu mais du joueur incapable de faire la différence entre réalité et virtuelle. j'ai le parrain, mafia et scarface, c'est pas pour cela que je vais dégommer tout le monde avec une sulfateuse ou conduire comme un barjo.

Pour moi il ne cherchent pas ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Arhakin Al-Krae

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

Arhakin Al-Krae


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2230
Localisation : La où sont les ogives dans Rambo III
Humeur : Mélancolique
Citation : Weiblich mein einzig schwarz rose

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:40

Je pense que pour se faire influencer par un jeu vidéo faut déjà être pas trés bien mentalement ou dans sa peau, j'ai joué à Unreal Tournement à 12 ans alors qu'il était interdit au moins de 16 sa a jamasi fait de moi un psychopate tarré anihilant quiconque me regarde de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:30

l'effet que ça a sur moin c'est que mon coeur devient de plus en plus solide, par exemple si je vois du sang c'est normale, ça ne me fait rien, sinon GTA, je pense pas que ça rend violent...
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:14

Je ne dis pas que tous ceux qui jouent aux FPS sont des tueurs en série potentiels. Mais lorsque tu passes ton temps à y jouer et deviens un no-life (le vrai un pas le gamer à la petite semaine), il y a un risque de dérapage important. Viens un moment où distinguer les deux réalités devient dur...
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:34

j'ai été un gros joueur et quand je dis gros joueur ça peut allez jusqu'à 8 heures en un jour et je n'ai jamais été considérer comme un no life, seulement là ou d'autre font du foot ou de l'équitation, moi je joue, c'est mon loisirs, et je ne vois pas pourquoi il n'est pas considérer comme tel. le no-life peut ne plus allez en cours ou au boulot, ne plus manger ou dormir, je n'en suis jamais arriver là, JE connais la limite, ce n'est pas le cas de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:47

j'ai suivit beaucoup de débats sur les jeux vidéos, l'addiction, et le risque d'influence évidemment.

Conclusions :
1) Le risque d'addiction est très, très rare. Tellement rare que pour trouver des jeunes qui addictent, il faut en connaitre un ou trouver un forum où des vrais addicteurs témoignent, mais ils ne vont pas perdre leur temps à ça.
Truc à retenir : L'addiction est aussi rare que le nombre de météorites de plus de 500 Kgs tombées dans les trois derniers jours en Alaska.

2) L'addiction commence dans la rupture sociale. La faute de cette rupture est souvent rejetée sur le joueur ce qui n'est pas souvent vrai. C'est un manque d'attention des parents concernant leur enfant, et un basculement émotionnel de trop, qui va faire plonger le joueur.
Truc à retenir : Les parents sont trois fois + responsables d'une potentielle addiction.

3) Le no-life n'est pas vraiment la même chose qu'un addicté. Un no-life est quelqu'un qui peu avoir des relations sociales, contrairement à l'addicté. De plus, le no-life, bien que très accroché à son écran, peu sortir, parler avec des vrais personnes et ne néglige pas ses besoins(manger(à l'heure), boire, toilettes, lumières, etc).
Truc à retenir : Le no-life ne manque pas tant que ça de vie.

4) La violence dans les jeux vidéos n'a presque jamais de répercutions sur la réalité du joueur. Si un millième des personnes jouant aux jeux violent en étaient influencé, il n'y aurait pas 6 mais 5 milliard de personnes sur Terre.
Truc à retenir : La violence est encore plus rare que l'addiction.

5) Dans les facteurs qui font que les jeunes font des "grosses bêtises", les jeux vidéos n'arrivent mêmes pas dans les trois premiers. Les infos, les films, les livres et les reportages sont beaucoup plus influents.
Truc à retenir : Les jeux vidéos n'incitent pas à la violence.

6) Les joueurs font presque tous la différence entre le monde réel et le monde virtuel. Le mot "presque" est là pour montrer l'exception que forment les quelques centaines(voir dizaines)de personnes dans le monde entier qui n'arrivent pas à faire cette différence. Différence qui peut être faite facilement si les parents éduquent bien leurs enfants(car cela fonctionne aussi pour les films).
Truc à retenir : Le mythe du joueur qui ne sait pas discerner les deux mondes est vérifié tellement rarement qu'il porte bien son nom de "mythe".

7) Dans les cas comme ceux de ce jeune Allemand qui a tué des élèves dans son lycée ou de cet autre jeune, Belge cette fois, qui a tué des enfants dans une crèche. Le premier a plus pris exemple sur les jeunes Américains qui font la même chose que sur ses jeux violents. Le second, qui a pris exemple sur le Jocker de Batman, a avoué vouloir imiter le Jocker qu'il a vu dans son film préféré, pas dans son jeu. Et les deux enfants manquaient tous deux de soutiens de leur famille.
Truc à retenir : Les jeux vidéos sont toujours accusés pour ne pas remettre en cause notre société, nos loisirs "plus vieux" ou même l'entourage.

Cool Les jeux vidéos ne sont pas un loisir pour les jeunes marginaux qui haïssent la société et tuent leur famille. C'est un cliché vieux de plus de 40 ans, qui a été démenti par toutes les tranches d'âge(et par Nintendo^^)et qui n'est plus du tout fondé.
Truc à retenir : C'est juste pour le resouligner, tout est déjà dit dans la phrase précédente.

9) Les jeux vidéos, utilisé de la bonne façon, peuvent avoir des vertus thérapeutique, et peuvent même aider à aller à la rencontre des autres.
Truc à comprendre : C'est quand c'est utilisé avec un thérapeute, pas souvent dans d'autres cas.

Voilà le constat. Je pense qu'un résumé du genre doit être montré à toute personne récalcitrante. Je jure sur l'honneur(si ça vaut quelque chose pour vous)que tout cela a été rédigé en fonction de conclusions de multiples débats télévisés(alors que la télévision est aussi contre les jeux vidéos)et de multiples reportages et études. Tout ce qui est écrit est donc l'une des synthèses les plus objective trouvable sur le Net, ou même dans la vie réel.
Revenir en haut Aller en bas
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:56

sacré boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:10

Merci. Mais ces derniers temps je suis un peu en rogne. Je posterais un sujet dans "coups de gueule" pour en parler, mais peut-être pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:18

Excuse-moi mais c'est pas vraiment ce que j'appelle une synthèse objective. Je vais pas m'amuser à répondre à tous tes arguments point par point, ça ne mènerait à rien.
Quoi qu'il en soit, le jeu vidéo à très haute dose peut rendre violent au quotidien, voir cumulé avec d'autres problèmes détruire complètement une vie.
Voilà, ça reste mon avis hein.
Revenir en haut Aller en bas
Donia

Gardien du M.P./Gardienne du M.P.
Gardien du M.P./Gardienne du M.P.



Féminin Cancer Coq
Age : 30
Nbre de messages : 11199

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:21

moi je dirai que ça depends des personnes, y aceux qui s'influencent vite, et ceux qui tiennent (comme moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:39

Masque a écrit:
synthèse objective

Ben je dis objective paske je ne fait que citer des sources diverses, et je ne donne pas mon avis personnel. Maintenant, je t'interdit pas de le prendre comme ça.(et pui pour démentir tous mes arguments, il suffit de dire le contraire, mais c'est pas très productif, donc je m'interroge sur ce que tu aurais pu dire)

Masque a écrit:
le jeu vidéo à très haute dose peut rendre violent

Évidemment. je n'ai jamais dit que les gens qui jouent à des jeux vidéos violents à longueur de journée n'avaient aucune chance d'être influencé.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:34

Citation :
et pui pour démentir tous mes arguments, il suffit de dire le contraire, mais c'est pas très productif

C'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait! Very Happy
M'enfin si tu veux vraiment savoir ce que j'aurais pu dire, c'est parti...

Citation :

1) Le risque d'addiction est très, très rare. Tellement rare que pour trouver des jeunes qui addictent, il faut en connaitre un ou trouver un forum où des vrais addicteurs témoignent, mais ils ne vont pas perdre leur temps à ça.
Truc à retenir : L'addiction est aussi rare que le nombre de météorites de plus de 500 Kgs tombées dans les trois derniers jours en Alaska.

J'en connais au moins un et pourtant aucune météorite de plus de 500 Kg n'est tombé ses derniers jours en Alaska...

Citation :
2) L'addiction commence dans la rupture sociale. La faute de cette rupture est souvent rejetée sur le joueur ce qui n'est pas souvent vrai. C'est un manque d'attention des parents concernant leur enfant, et un basculement émotionnel de trop, qui va faire plonger le joueur.
Truc à retenir : Les parents sont trois fois + responsables d'une potentielle addiction.

C'est évident que quelqu'un d'équilibré ne tombe pas là-dedans... Mais c'est quand même le jeu vidéo qui porte le coup de grâce.

Citation :
3) Le no-life n'est pas vraiment la même chose qu'un addicté. Un no-life est quelqu'un qui peu avoir des relations sociales, contrairement à l'addicté. De plus, le no-life, bien que très accroché à son écran, peu sortir, parler avec des vrais personnes et ne néglige pas ses besoins(manger(à l'heure), boire, toilettes, lumières, etc).
Truc à retenir : Le no-life ne manque pas tant que ça de vie.

Je ferai plutôt la différence avec un geek, pour moi un no-life/addict c'est la même chose. Et ton argument n'apporte rien au débat...

Citation :

4) La violence dans les jeux vidéos n'a presque jamais de répercutions sur la réalité du joueur. Si un millième des personnes jouant aux jeux violent en étaient influencé, il n'y aurait pas 6 mais 5 milliard de personnes sur Terre.
Truc à retenir : La violence est encore plus rare que l'addiction.

Être violent, cela ne veux pas dire prendre une mitrailleuse et tirer surtout ce qui bouge. Mais c'est la violence quotidienne et force est de constater qu'elle prend de plus en plus de place chez les jeunes. Je ne dis pas que c'est entièrement la faute des jeux vidéos, mais ça doit y contribuer fortement...

Citation :

5) Dans les facteurs qui font que les jeunes font des "grosses bêtises", les jeux vidéos n'arrivent mêmes pas dans les trois premiers. Les infos, les films, les livres et les reportages sont beaucoup plus influents.
Truc à retenir : Les jeux vidéos n'incitent pas à la violence.
Oh, je doute qu'on puisses calculer les "facteurs" qui rendent les jeunes responsable de grosses bêtises. Les films ça me parait plausible, par contre les livres infos et reportages permet moi de douter un peu. Wink

Citation :
6) Les joueurs font presque tous la différence entre le monde réel et le monde virtuel. Le mot "presque" est là pour montrer l'exception que forment les quelques centaines(voir dizaines)de personnes dans le monde entier qui n'arrivent pas à faire cette différence. Différence qui peut être faite facilement si les parents éduquent bien leurs enfants(car cela fonctionne aussi pour les films).
Truc à retenir : Le mythe du joueur qui ne sait pas discerner les deux mondes est vérifié tellement rarement qu'il porte bien son nom de "mythe".

Tu te répètes. Voir réponse numéro 4. C'est certain que ceux qui ne font plus la différence entre les deux mondes sont rares (même si comme tu le souligne, ils existent malgré tout), mais il existe un tas de gens qui différencie "plus ou moins".

Citation :
7) Dans les cas comme ceux de ce jeune Allemand qui a tué des élèves dans son lycée ou de cet autre jeune, Belge cette fois, qui a tué des enfants dans une crèche. Le premier a plus pris exemple sur les jeunes Américains qui font la même chose que sur ses jeux violents. Le second, qui a pris exemple sur le Jocker de Batman, a avoué vouloir imiter le Jocker qu'il a vu dans son film préféré, pas dans son jeu. Et les deux enfants manquaient tous deux de soutiens de leur famille.
Truc à retenir : Les jeux vidéos sont toujours accusés pour ne pas remettre en cause notre société, nos loisirs "plus vieux" ou même l'entourage.

Le premier a donc bien été influencé même indirectement par les jeux vidéo. Quand au deuxième, je suis sûr qu'il y joué aussi. D'accord avec la suite par contre, on utilise souvent le jeu vidéo comme bouc émissaire pour occulter d'autres problèmes plus gênants. Ça n'empêche qu'il fait quand même partie du processus qui mène au passage à l'acte.

Citation :
Cool Les jeux vidéos ne sont pas un loisir pour les jeunes marginaux qui haïssent la société et tuent leur famille. C'est un cliché vieux de plus de 40 ans, qui a été démenti par toutes les tranches d'âge(et par Nintendo^^)et qui n'est plus du tout fondé.
Truc à retenir : C'est juste pour le resouligner, tout est déjà dit dans la phrase précédente.

Comme tu dis^^

Citation :

9) Les jeux vidéos, utilisé de la bonne façon, peuvent avoir des vertus thérapeutique, et peuvent même aider à aller à la rencontre des autres.
Truc à comprendre : C'est quand c'est utilisé avec un thérapeute, pas souvent dans d'autres cas.

HAHAHAHAHAHAHA!

Je t'avais prévenu! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:54

Les jeux sont classifiés par âge, alors que les parents respectent déjà cette signalétique...perso je ne donnerais pas un jeu interdit aux moins de 18 ans à un gosse de 10 ans...malheureusement c'est ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:26

C'est bien répondu. Je suis d'accord avec toi que dans ma formulation l'exagération était bien présente, et pas qu'un peu(j'avais dit que j'étais en rogne^^).
Ce qui m'énerve vraiment c'est qu'on prend toujours le jeu vidéo comme "facteur déclencheur". C'est toujours le jeu vidéo qui met le coup de grâce, la dernière pierre à l'édifice qui compose la catastrophe causée par ce gars, cette fille, etc.
Donc, à chaque fois :
Citation :
Oui est effet ce garçon avait des problèmes sociaux, était persécuté par ses copains, avait une famille qui ne le soutenait pas, était un fan de "Saw", fréquentait des sites de vente de drogue, d'armes, d'objets volé, etc. Mais c'est parce qu'il jouait à des jeux vidéo violents que tout à débordé.
Alors qu'on pourrait dire :
Citation :
Oui en effet ce garçon avait des problèmes sociaux, était persécuté par ses copains, avait une famille qui ne le soutenait pas, était un fan de "Saw", fréquentait des sites de vente d'armes, d'objets volé, jouait à des jeux vidéos violents, etc. Mais c'est parce qu'il se droguait que tout a débordé.
Ou une toute autre combinaison de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:40

On est d'accord là-dessus donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:41

Maintenant qu'on s'est compris, j'invite les autres à continuer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:39

Les FPS j'adore ça, j'en ai fait des tas, ça permet parfois d'extérioriser des rancunes, des idées noires ou des douleurs que tu fardes en toi, le jeu devient alors une soupape régulatrice. Ca me pemet de penser à autre chose, c'est un bon moyen de se plonger dans un autre univers ou on se dit qu'on arrive à dominer les éléments, pas comme dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
Kangourouuu

Roi/Reine
Roi/Reine

Kangourouuu


Masculin Capricorne Coq
Age : 30
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Humeur : Comme d'habitude.
Citation : Rien n'est jamais sûr.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:15

Je pense qu'on devrait tous voir les jeux vidéos violents comme des défouloirs, pas des exemples. Mais tout ça c'est une question d'éducation(prouvé par mes cours de sciences sociales^^). On peut détruire le monde, la vie, pour une bonne cause ou non. On influence comme on veut(dans la limite des possibilités du jeux, qui sont de plus en plus grandes)le monde qui nous entoure et on décide d'aller à gauche ou à droite sans que quelqu'un nous dise à chaque moment du jeu qu'on ne va pas dans la bonne direction. On peut se plonger dans un monde imaginaire qu'on va sauver, sans obéir aux lois, aux autres. On apprend, on détruit et puis on est Quelqu'un, on est reconnu, se qui n'arrive presque plus dans notre monde réel.
C'est un truc où on sent qu'on peut vraiment servir à quelque chose d'important autre que remplir les caisses de l'état. C'est contre beaucoup de principes moraux et beaucoup de lois de faire la même chose mais quand on sait qu'il ne faut pas mélanger virtuel et réel, les FPS, c'est pas du tout mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Conan_the_destroyer

Administrateur cool !
Administrateur cool !

Conan_the_destroyer


Masculin Scorpion Chèvre
Age : 56
Nbre de messages : 29472
Localisation : Le monde perdu
Citation : Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête.

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:40

Les jeux de rôle online contribuent aussi beaucoup à cet échappatoire vers un monde virtuel ou on devient comme tu le dis quelqu'un qu'on respecte ou qu l'on craint et qui à des pouvoirs de vie et de mort ou d'influence sur le monde qu'il traverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeperdu.net
ithrandiir

Modérateur sympa!
Modérateur sympa!

ithrandiir


Masculin Scorpion Rat
Age : 39
Nbre de messages : 17334
Localisation : Retrouver
Humeur : PINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE!!!
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique :
Veilleur du Labyrinthe de la Mort


MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:46

Le phénomène d'addiction est beaucoup plus grand avec les MMORPG qu'avec un autre genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Masque

Prince/Princesse
Prince/Princesse

Masque


Masculin Taureau Coq
Age : 31
Nbre de messages : 2209
Localisation : Là où l'on ne m'attends pas.
Humeur : Constipé
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)

MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:12

Et ce serait pas mieux de s'affirmer dans le monde réel? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Les jeux vidéo rendent-il violent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Les jeux vidéo rendent-il violent? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Perdu  :: 

Au refuge de l'amitié

 :: 

Bla-Bla

 :: 

Les débats perdus

-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit