Masque
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2209
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Ven 25 Sep - 13:12 |
|
|
Et ce serait pas mieux de s'affirmer dans le monde réel? |
|
Kangourouuu
Roi/Reine
Nbre de messages : 4240
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
Citation : Rien n'est jamais sûr.
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Sam 26 Sep - 17:35 |
|
|
Le truc c'est que c'est plus dur.^^ Les gens ont tous des critères personnels, très compliqué, presque impossibles à déceler, etc. Y faut pas traiter les joueurs de trouillards pour autant, mais y faut reconnaitre que ça peut être démotivé par ce fait trop humain.^^ |
|
ithrandiir
Nbre de messages : 17334
Citation : Un forum n'existe pas sans ses sujets....
les sujets n'existe pas sans les membres
Titre honorifique : Veilleur du Labyrinthe de la Mort
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Sam 26 Sep - 17:42 |
|
|
Peut etre qu'ils préfère s'affirmer dans leurs 'monde' avec des personnes qu'ils côtoient sans avoir de préjuger. Est il plus facile de s'affirmer dans le monde réel ou dans le monde virtuel? |
|
Kangourouuu
Roi/Reine
Localisation : Quelque part dans la noirceur sombre des ténèbres noires nocturnes de la nuit... avec une bougie.
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Sam 26 Sep - 18:13 |
|
|
Clairement dans le monde virtuel pour plusieurs raisons :
1) Les gens sont souvent plus indulgents. 2) On peut se présenter de la façon qu'on veut. 3) On sent + souvent qu'on sert à quelque chose. Etc. |
|
Masque
Prince/Princesse
Nbre de messages : 2209
Citation : "Souffrir de la solitude, mauvais signe, je n'ai jamais souffert que de la multitude..." (Nietzsche)
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Dim 27 Sep - 22:55 |
|
|
Donc c'est une façon de fuir sa vie, ses responsabilités... Je comprend, mais n'approuves pas pour autant! |
|
Kangourouuu
Roi/Reine
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? Mer 4 Nov - 0:53 |
|
|
En effet, les MMO sont souvent plus des échappatoires que des loisirs. Pas pour tous, mais pour la plupart. Ce qu'il faut, c'est apprendre aux gens prisonniers de leurs peurs à agir(et c'est moi qui dit ça^^, au moins je fait pas de MMO). Maintenant, on n'y arrivera sans doute jamais. Les humains sont souvent trop prudents...beaucoup trop prudents. |
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Les jeux vidéo rendent-il violent? |
|
|
|
|